Entre mi-longs

J’ai trouvé ma raquette, mais bien j’aime de temps en temps changer et jouer, soit avec le Killer Soft, soit avec le Juic Neo Anti. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Donc, tu n’as pas trouvé! :smile:

1 « J'aime »

Si si. C’est figé.

Figé pour le confinement? :sweat_smile: pareil pour moi! :smile:

Arrête … c’est frustrant !

Dans un excellent ouvrage de la FFTT sous la direction de Michel Gadal, « la route du Haut Niveau » à visée exigeante comme son nom l’indique, on conseille fortement au joueur de s’entrainer avec des revêtements différents de ceux qu’il utilise en compétition. Il est utile au fort joueur de savoir jouer avec des revêtements de nature distincte sans pour autant se disperser en situation de compétition. Et pour nous, joueurs de niveau plus modeste, c’est toujours utile et en tout cas très amusant…

1 « J'aime »

Notre livre de chevet à tous ici, alors… :smile: même si la route est encore longue!

Non, non nous ne sommes pas obligés de suivre la route du haut niveau… les jolis chemins de traverse suffisent largement à notre bonheur… :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je ne suis qu’un peintre mais … si je m’en fous un peu de ne pas même approcher du haut niveau… j’aime bien m’amuser ! :rofl:

Que c’est joliment dit Roothooft . :+1:

1 « J'aime »

Merci Big. En ces temps douloureux, la gentillesse est l’onguent le plus doux pour les plaies de nos âmes…

1 « J'aime »

Un poète et un peintre … la belle équipe ! :rofl:

L’Aggressor est assez catapultant.
Pour avoir un bon contrôle, j’ai dû descendre jusqu’à 1.0mm de mousse (mousse rouge d’origine).
Avec cette fine mousse, quasi plus de problème de contrôle tout en étant encore plus gênant du fait d’un écrasement supérieur.

Bonjour, avis au experts de ML.
Je joue depuis quelque temps avec enthousiasme un nittaku Do knuckle en 1.4mm sur mon revers. J’aimerai savoir quel ML avec la même polyvalence mais avec un soupçon de vitesse supplémentaire en attaque pourrait le remplacer?
Je joue en démarrage revers puis essentiellement en blocs actifs . Pas de blocs hachés ni de jeux défensifs comme hashimoto et sato.

Je n’en ai pas trouvé. Peut être prendre un do knuckle OX et le coller sur une mousse plus rapide.

J’ai l’impression que le Do Knuckle est vraiment un ML à part de part sa polyvalence. Les autres modèles semblent avoir à chaque fois une dominante dans leur caractéristiques.
J’ai regardé quelques vidéos de différents mi long et juste à leurs vues, le neubauer K.O est celui qui m’attire le plus.

Autant passer sur un soft adhérent/picots larges peut être dans ce cas?

Sauf que j’aime bien quand mon do Knuckle casse le rythme sur les balles où je suis dominé. J’aime beaucoup la variation de vitesse qu’il m’apporte.
Pas certains d’avoir ça avec un soft adhérent. Je me trompe peut être.

ha, donc bloc passif ou remise passive voir chop aussi de temps en temps. Ca peut se faire avec un soft relativement lent aussi. Par ex avec mon beautry 2.0 c’était pas trop ça (rapide), avec mon wyvern 1.5 ça le fait pas mal.

J’ai le dok en 1.0mm c’est sur que c’est nettement plus lent et ça contrôle mieux. Mais la différence de vitesse entre jeu passif et actif est moindre que le wyvern.

Non jamais de chop. Pour résumer garder le contrôle dans le petit jeu et les blocs passifs du do knuckle mais pouvoir être plus incisif en attaque.
Après je suis conscient que c’est par le joueur que ce fait la qualité d’une attaque et que sans doute je n’exploite pas mon ML à son maximum :grin:
Mais j’aimerai tester un autre truc pour avoir des éléments de comparaison :blush: