Alors pourquoi préciser 2 noms différents ? (Ayou et abachi)
On va se faire engueuler les gars !
Ici on parle des mi-longs !
Alors pourquoi préciser 2 noms différents ? (Ayou et abachi)
On va se faire engueuler les gars !
Ici on parle des mi-longs !
bof, si tu freines pas, c’est que tu te traines…
Abachi ayous et samba sont trois noms différents pour la même essence de bois.
Pardon pardon… mais j’ai encore une petite question sur les bois les amis.
J’ai mis un Killer Soft 1.5mm (et Gewo Nexxus EL Pro 38 en 1.9) sur ces deux bois :
Donic Waldner Allplay : Limba - Ayou - Ayou - Ayou - Limba
Tibhar IVS : Ayou - Ayou - Ayou - Ayou - Ayou
Ça va changer quoi sur le comportement du mi-long s’il vous plaît ? (et sur celui du Nexxus 38 ?)
J’essaie juste de comprendre hein.
Pour avoir testé hier le Killer Soft sur un bois globalement tendre, le Titan, je n’ai pas été convaincu, ça manque de « tenue ». Par contre l’Explosion était parfait dessus.
Je pense qu’il faut une certaine dureté proche de la surface pour le Killer Soft; je l’ai par exemple nettement préféré sur le TSP balsa et son pli fibre.
Je crois que tu as un Ultra Balsa, ou un Spinlord proche à pli carbone, as-tu testé le Killer Soft dessus ?
J’ai eu … Ultra Balsa …
J’ai pas reçu encore mon TSP Balsa 6.5… commandé vendredi.
Ok merci Gilles.
Donc sur bois dur —> mi-long mousse tendre ? (comme le Killer Soft ou le Waran 1)
Et sur bois tendre —> mi-long mousse dure ? (comme le 612 ?)
Par contre, plutôt rigide que flexible ?
C’est globalement ça, même s’il y a quelquefois des exceptions.
Pour le bois, plutôt rigide.
Bois flexibe surtout utile pour les tops et pour les PL « délicats » comme le GDT pour augmenter le dwell time.
Je suis d’accord avec ce qu’affirme Gilles, j’ai essayé le killer soft d’abord sur la bloodhound , sur ce dernier le ks était plus gênant et même plus contrôlable que sur l’amagi (hinoki) sur lequel je l’ai essayé .par la suite.
Tiens…j’me suis fait un p’tit return board sympa avec le pupitre de mes enfants…si ils se mettent pas en tête de reprendre la musique …ça devrait être une alternative sympa au robot…En tout cas , c’est nettement plus parlant pour évaluer la gêne de mes softs , calculable à l’impact.
Pour l’occasion, j’ai testé le black balsa 7.0 et si on retrouve une vitesse avoisinante celle de mon 6.5, le retour d’information est quand même différent , le feeling est supérieur , on sent une flexibilité que je n’ai pas avec le 6.5, c’est un peu moins dur également en toucher…ma balle au return board est logiquement moins gênante , elle gicle davantage…je me surprend même à enchaîner quelques revers avec le keiler…évidemment, c’est pas un bon signe !
Sur ce…je décide de me livrer à quelques tests de toxicité de mes softs au return board sur mes TSP, le 6.5 produit une balle un peu plus gênante, d’une façon générale, que le black 7.0 avec l’aggressor en tête…pas une surprise…et son rebond très proche de la planche…la famille Killer arrive derrière et le keiler ferme la marche des softs/mi-longs…sans surprise non plus, les softs tensors me permettent de faire de la régul en revers…speedy soft dtecs, Victas 301…Evidemment , mon critère unique est l’écrasement …facilement identifiable avec ce procédé!
Il me manque le Killer pro dans ma collec…si quelqu’un l’a en noir en 1,8, ça m’intéresserait parce que sur le Black balsa ,moins rigide et moins dur que le 6.5…les Killer regagnent de l’intérêt…la gêne reste importante et si le petit démarrage est facilité par le toucher moins dur…je vais peut être creuser ça…reste le contrôle et le petit jeu …ça , malheureusement…Faudra retourner en présentiel!
Je poste ça chez les softeurs…au cas ou ça intéresse quelqu’un!
Pour toujours acheter mes bois en 2 ou 3 exemplaires (également pour tester et comparer les plaques dans les mêmes conditions), je me suis rendu compte depuis longtemps qu’il y avait parfois des différences importantes d’un exemplaire à l’autre d’un même type de bois, d’où mon interrogation:
J’ai quatre 6.5 et leurs différences sont négligeables , sûrement imputables à leurs poids ( entre 78 et 84g)
Je retrouve cette rigidité sur le 5.5 , à un degré moindre…je n’ai qu’un exemplaire
Le black balsa 6.0 et le 7.0 sont plus flex, c’est assez net, je sens une légère vibration absente chez les autres …leurs poids sont aussi aux alentours des 80g.
Mais tu ne dis jamais de connerie Big … et je ne dis pas ça parce que tu es grand et costaud
Saine occupation durant ce confinement !
Ok, peut-être la peinture noire a-t-elle aussi une influence sur la rigidité des plis, c’est une possibilité.
J’ai un pote qui joue depuis des années avec un anti mais de façon offensive.
A la rentrée il a testé différents longs (despe, TM) sans trop de succès.
Juste avant le lock-out, il a essayé l’Agressor… Il a trouvé ça presque injouable même si, quand par hasard sa balle allait sur la table, elle était mega chiante et aussi injouable pour l’adversaire.
Au moins avec le Keiler, on arrive à jouer !
D’autre part, je dois dire que j’essaierais volontiers le Killer soft à l’occasion… Il a l’air « jouable »
C’est normal, venant d’un anti, tout va être trop rapide pour lui y compris les picots longs.
La vitesse ne le dérangeait pas.
Avec l’Agressor c’était plutôt qu’il ne contrôlait rien. Avec le même geste, un coup sous la table, un coup les bâches
Oui oui, absolument très jouable. Sur le IVS, il l’est en tout cas, avec une gêne évidente pour l’adversaire.
J’en ai collé un sur mon deuxième TSP Balsa 6.5, mais pas pu tester … cause re-confinement.
Moi c’est l’inverse, je joue habituellement avec mi-long et soft, et de temps en temps Juic Neo Anti… c’est sympa !
J’ai fait un p’tit test du Néo Anti aussi dans la foulée…ça plongeait pas mal en blocs et ça rivalisait sans souci avec les mi-longs …Bon, c’est nettement plus lent aussi…c’est pas dans ma nature de ne pas pouvoir faire la décision avec un anti en vitesse et quand on les choisit plus rapides, ils perdent leur pouvoir d’absorption et sont nettement plus faciles à gérer pour l’adversaire