C’est une autre bonne idée, c’est vrai. Merci.
T’en sais rien. Avec la balle P tu peux très bien gêner avec un bloc amorti. Par contre la balle ne flotte plus du tout comme avant. Alors si t’as du mal à contrôler ta plaque et que l’adversaire n’est guère gêné…
Ha ben là c’est mort !
C’est flexible un Waldner Allplay ?
Je voyais ça moins flexible qu’un Stiga Allround Classique.
De plus, c’est quand même plutôt lent hein …
Je ne suis pas d’accord, je pense qu’elle est toujours utile mais dans une dimension plus insidieuse et plus tactique qu’avant où on voyait surtout des gros PL avec des bons gros jeux de crabes.
Le soft gênant et le mi-long semblent se démocratiser en jouant moins sur la gêne intrinsèque (qui sert quand même mais en tous cas pour moi plus à des fins tactiques) et plus sur la polyvalence qu’ils offrent.
allez les réponses en gras sur les bois
Merci tout plein.
Revers Immune Ox Pushblocker sur l’OSP (Expert en coup droit)
Tendre le Stiga ?
on est plutôt d’accord,
tu as quel coté sur le revers de l’OPB ?? la face claire ou sombre ? car si c’est la sombre c plus rigide si c la claire c plus flexible
ah ben oui pour le coup le all stiga est tendre l’évolution est plus sec
Je voyais ça un peu sec le Stiga Allround Classic.
Face foncée (couleur acajou) le côté immune sur l’ OSP.
Mais je l’avais dit : Expert côté coup droit et Immune côté revers
J’ai bien lu , peut être raté un post ou deux
Mais la différence technique entre les 2 pas vue
hauteur des picots
Tu avais dit (ça date…) que sur un bois sec le 563-1 était moins gênant.
Pour te répondre, mon cher @Big , je n’ai pas changé mon revers, effectivement je reste sur le Keiler en 1.5mm. Pendant tout l’été, j’ai joué avec le Keiler sur l’ OSP Martin Carbon, ce qui m’a permis de mieux maitriser la bête (sachant que j’ai encore bien plus à apprendre) et faire quelques belles grosses perfs!!!
Juste avant le championnat, un manque de confiance et d’EJ refont surface: je me dis « faut baisser la voilure copain, sinon tu risques de perdre des matchs… » Donc j’achète un Martin, je joue avec pendant 1h et puis me dis « nan, ça va pas, pareil en cd… » Je change le bois et me refais 2 raquettes avec mes 2 custom OSP: Virtuoso/Vking et mon IPB Carbon. Je m’entraine et joues avec ce dernier. Et ben, quel contrôle des 2 côtés, par contre en revers, ma remise est plus haute et ma balle un peu moins gênante et fusante que sur le Martin carbon. Je joue mon premier match de championnat ce WE avec IPB Carbon, en face il y a 15,15,11. Je perf le meilleur 15, 3-0, gagne le 11, 3-1 en ne jouant pas sérieusement et je perd l’autre 15, 3-2, avec difficulté et crispation, je passe pas loin et me remet en question sur ma compo!
Ce que j’ai pu remarquer, c’est que le keiler sur bois rapide, pas flex, et sec ou dure (je vois pas la diff), les balles sont bien plus gênantes et fusantes en blocs, quelques soit le classement. Par contre, sur mon IPB carbon, certes j’ai plus de contrôle en revers mais mais blocs sont plus haut, un peu moins gênant et fusants ce qui fait qu’a partir de 14 et plus fort, ça revient quand même par moment…
Je pense que Jakin nous donne la solution: faut se stabiliser, prendre le temps d’apprendre, maitriser, dompter la raquette ou plus precisément notre revers avec le soft, mi-long, pour pouvoir mieux gérer nos matchs dans n’importe quelles situations, difficiles ou pas! Et bien sur, il y en aura des match ou on passera au travers pour différentes raison, mais faudra pas mettre cela sur le compte du matos et de recommencer à douter et de passer en mode EJ…
Là pour ce soir , je colle mon cd et un keiler 1.8mm sur le Martin. A suivre…
Il est clairement moins gênant, pas gênant du tout en fait, sur le Andro Super Core Carbon Light Off.
Après est-ce que c’est un bois flex tex mex sec tendre je sais pas
Et pourquoi pas le V07 regular ?
Ah je connais pas.
Je veux bien te croire, je ne m’y connais pas assez. C’est une réflexion que je me fais en tant qu’adversaire de ces plaques, j’ai la sensation d’être moins gêné qu’avant. Après c’est pas plue autant que je gagne, donc
C’est pas une nouveauté, les mi-longs et picots longs gênent moins qu’avant, c’est clair …
MAIS… ça peut en emmerder encore quelques uns quand même.
Mouais
Beaucoup cherchent à tout prix à gêner un maximum l’adversaire avec ses plaques, sans réellement le faire en produisant du jeu
Je ne dis pas qu’il n’y a pas de jeu produit, mais la recherche de LA plaque qui gêne un max et qui est super contrôlable, mouais c’est bof bof
Perso quand je joue avec un soft ou un ML, c’est pour pouvoir attaquer un peu plus facilement sur une balle coupée ou liftée et d’une manière différente qu’avec mon BS
Pouvoir bloquer plus facilement, manger un peu moins les effets sur les services
Enfin produire du jeu en travaillant la balle différemment, c’est ma vision des choses
Mais mon but c’est pas de mettre « en opposition » ma raquette et la laisser tout faire en attendant que la balle renvoyée soit la plus pourrie possible « sans grand effort »
Quand je lis certains qui, un soir, ont soit disant trouvé LA plaque magique parce qu’ils ont fait une perf’ et comme par hasard, un autre jour ils vont faire une contre et ça devient LA plaque « nulle » qu’il faut changer et qui n’a pas gêné suffisamment l’adversaire
Je comprends mieux les détracteurs des « plaques spéciales » dans ce cas là
On devrait limite faire comme en sandpaper (ou presque comme le hardbat) tous jouer avec la même raquette
En cours de découverte du jeu avec un ML je plussoie totalement à tes propos
Oui enfin il y a ceux qui aussi cherchent les plaques les plus rapides et qui donnent le plus d’effet…En opposition il y a ceux qui cherchent le contraire et c’est ce qu’on appelle pourrir le jeu.