Entre mi-longs

Trop tard … j’ai choisi Waran 1 sur le 6.5.

Je sais… comme toi … j’aime faire des essais lol :joy:

Ma « carrière pongiste » est derrière moi… pas devant moi lol :rofl:

Qu’est-ce que j’ai à perdre ? Bah… pas grand chose ! :grin:

On verra bien…

Je pourrai toujours échanger sur le forum ou sur MatosTT avec un 5.5 . :wink:

Vi je sais … ch’ui pas raisonnable…

Combien de temps ? Mmmm ça dépend … ça va de … 20 minutes si je déteste tout de suite à … plusieurs mois. :wink:

Personne ne peut répondre svp ?

4s je dirais tendre en touché mais rigide en sensation
le allplay de souvenir plutot flex
le balsa 6.5 c’ est sec et rigide
le stiga all c’est sec et flex
osp j’aimais exxayé

Ok, alors ce que je dirais pour simplifier, car bon là avec tes 5 bois, 3 revêtements cd, je sais pas cb de mi-longs ou soft à combiner…
Reprendre ton analyse de ce que tu as testé avec ces restrictions:

• ça c’était sympa en balle cellulo blablabla => EXIT. Les trucs qui se sont passés y’a 5 ans ou plus, c’est trop loin, limite toi aux deux dernières saisons, balles plastiques « récentes ».

• J’ai collé la plaque machin pendant 2 semaines => EXIT. Au moins 50h de jeu au total (et sans passer son temps à changer de config hein!) et quelques matchs officiels.

C’est totalement arbitraire et sans doute pas adapté. Mais ça sera déjà beaucoup plus clair… :rofl:

Je l’ai pas encore essayé… :face_with_hand_over_mouth: Ah bon ? Miiiince …

C’est pas ce que j’avais lu …

Flexible ? Autant que le Stiga Allround ?

Flexible et sec ou flexible et tendre ?

Et… Merci youfou. :+1::wink:

Le IV S , je le situerais proche du 5.5 , donc rigide et doux aussi mais colle un soft chinois sur ces bois là et leur douceur se fait moins ressentir…c’est vrai qu’un 563-1 sur un 6.5 , c’est pas doux mais plutôt sec comme ressenti…à pondérer, donc! Pas si simple et dépendant du vécu et des repères de chacun, aussi! :roll_eyes: :thinking:

Oué donc mon idée c’est pas un IVS bis.

C’est un revers plus percutant encore. Si je suis pas assez percutant en contre… je vais me faire allumer sans la gêne du mi-long.

Et j’ai réduit la voilure en coup droit avec un LKT Rapid Speed 2.0mm plus lent (et plus dur) et coup droit à la place de mon Nexxus EL Pro 38 en 1.9ml (peur que ça catapulte trop)

après l’idée c’est de ce poser aussi les bonne qs

tous bois ?
avec ou sans balsa ?
bois + composite?
combi ?

prendre les plaques que lon connais et essayer sur les bois que lon a, puis valider en match avec quoi on est alaise ou efficace. De cette façon jai éliminé tout ce qui était trop rapide et trop rigide déjà.

1 « J'aime »

J’ai fait mon premier match l’an dernier avec le Nexxus 38 sur le tsp 6.5…sûr de mon coup…après m’être entraîné tout l’été avec…J’ai pas mis un bloc sur la table…ni une frappe en compet…Je prenais la sauce adverse comme c’était pas permis…ni une , ni deux…je remets mon highspeed au match d’après, pourtant plus rapide et tout rentre dans l’ordre…Plus que la vitesse de la plaque , c’est la prise d’effet et le rejet qui importent pour moi…J’abonde donc dans ton sens …le Lkt ira peut être mieux!

1 « J'aime »

Ah ouais ? ! ! ! :scream:

Merci Stef. :wink:

Tu peux répondre à ma question sur le Allplay et le Stiga Allround Classic ste plaît ? :wink:

sans certitude je dirais que donic à sortie le allplay pour avoir un equivalent stiga all donc on doit etre assez proche
la serie senso v2/V1 pour le allround evolution et off classic

Ha… :thinking:

A priori des bois pas trop pour moi donc… ainsi que mon OSP …

C’est vrai que j’ai jamais trouvé LE mi-long ou le soft qui conviendrait sur le revers de mon OSP …

Bon bah … Je vais revendre le Stiga Allround Classic et le Donic Waldner Allplay.

Et mon OSP… je ne sais toujours pas quoi mettre dessus côté revers. :thinking:

tu aimes pas le stiga all ? il me semblait que tu avais jouer quelque temps avec

C’est de la folie tous ces essais et toutes ces raquettes, Big ! :upside_down_face: :sweat_smile:

Il est à mon avis vraiment TRES important de vite stabiliser une config’ (et une raquette « titulaire », les autres n’étant que des remplaçantes potentielle en cas de casse) et de ne pas en changer régulièrement pour que le cerveau « imprime » les spécificités du matériel.

Je suis passé au mi-long il y a un peu plus de 2 ans et je pense avoir désormais des réflexes / automatismes propres à ma raquette. Je fais donc de moins en moins de fautes bêtes et j’ai des gestes réflexes (en bloc) que j’ai mis un peu de temps a acquérir, ce n’est pas venu d’un coup. Mais ça fait une sacrée différence (certains matchs serrés se jouent à ce « détail »).

5 « J'aime »

Je sais que tu as raison jakin…

Ma raquette titulaire c’est ça :

Tibhar IVS 83g anatomique
CD : Gewo Nexxus EL Pro 38 rouge 1.9mm
RV : Dr Neubauer Killer Soft noir 1.5mm

Désolé ça me dépasse tout ces termes :smiley:
Moi j’essaye (peu déjà), si ça va je garde sinon je laisse tomber.

1 « J'aime »

Et plutôt que de tous changer au risque de ce perdre
Pourquoi ne pas jouer sur :
1 les épaisseurs de mousse ( + ou - )
2 le poids du bois ( pareil + ou - )

1ère journée de championnat en R3… je n’étais pas au mieux après 6 mois sans jouer (2 entraînements) ; sans la gêne du Killer Soft, honnêtement je fais pas 3v.