Oui, c’est aussi ce qui m’avait le plus déplu dans le Milli Tall: la prise d’effet.
Test bref aussi hier soir, mais à la maison, de l’Orkan 1 en 1,5mm (qui est pas mal pour jouer en défense à mi distance, bloc plongeant et remise facile) et du killer pro en 1,5mm (bien moin rapide que le Evo, balle très plongeante quand on avance avec…).
Fait que la salle ouvre car pas facile avec le niveau de ma femme de remettre une ballle avec un effet dû au picots
Pour moi ça sera un premier test en mi-long avec le Lion Rebirth sur un V14-pro. Je n’ai aucune idée de ce que ça va donner. Des idées parmi les experts ?
Je reste ça par simple curiosité comme j’ai testé le 802-40 en CD l’été dernier ou le 804 en revers il y a quelques années
Je ne suis pas un expert, mais je fais actuellement le même essais que toi, passer d’un BS à un mi-long, et le plus dur au début c’est de passer le filet, car pour ma part mon mi-long est beaucoup plus lent et le rejet est très bas, mais bon je continue quand même car mon projet est de conserver le mi-long sur mon RV.
Moi je tente le mi-long (Do) venant d’un long…(Talon)
Si un jour ma put** de salle rouvre, je viendrai vous donner mon ressenti…
Pour l’instant, c’est dans mon jardin de temps en temps…ça à l’air de tenir la route mais quid sur
une « vraie » table ??
bonjour
petit retour de mon expérience ML.
je joue avec un anti en rv depuis plusieurs années. Souhaitant être un peu plus agressif j ai tester les différents types de picots, long mi long soft, mais rien n y a fait… ma gestuelle d anti est trop encrée !
j ai reçu en rab un mousse d anti ultra lente (mousse rouge du vortex en 2mm pour les connaisseurs). j y ai coller dessus un agressor que j ai demoussé, et ben c est pas mal du tout ! ça me permets de jouer toujours lent en passif et de pouvoir accélérer quand je souhaite démarrer. Le rejet est très bas sur l immune pb. il m a fallu et me faudra encore un temps d adaptation pour maîtriser le ML mais je sens que la transition anti picot n est plus impossible. je vais persévérer avec cette compo le temps de m habitué et peut-être que je pourrai passer par la suite sur une compo plus « classique » de ML.
excellent le bricolage ! = creation d un alien
Depuis un an je suis passé au Keiler en CD après 30 ans en backside et une petite transition en soft et autres ML et je m’éclate bien car c’est le seul pour l’instant qui me (re)donne une sensation de dureté proche de mon Mark V d’avant. Après la comparaison s’arrête là, c’est juste une sensation, pour le reste tout est différent. J’ai eu un an le Diamant qui est une bonne transition aussi, facile à prendre en main, mais moins gênant ou décisif pour mon jeu. Le nouvel Agressor Evo me tente bien aussi mais j’ai peur de m’y perdre.
Si tu te sens bien avec le Keiler en coup droit, garde-le sans trop de poser de questions… Je crois que @Sanglier63, qui n’est pas maladroit avec sa raquette, joue aussi avec un Keiler en CD. Il y a plusieurs vidéos le montrant et que tu as sans doute déjà vues…
Oui tu as sans doute raison, changer pour changer n’est pas une bonne stratégie.Je ne pense pas avoir vu les vidéos de Sanglier63 ou alors j’ignorais qu’il avait un Keiler en CD, je vais faire la recherche.
Oui exactement le keiler en 1,8 mm !
Effectivement tu le manies très bien et tu as l’air de pas mal tourner aussi.
Tourner ma raquette ? Si c’est le cas je ne le fais jamais
Sur la vidéo tu tournes beaucoup ta raquette lorsque tu es en position d’attente sur les services adverses.
Comme tu as l’air de le faire assez vite j’ai cru que tu le faisais aussi dans les échanges;
Ah non juste un tic !
Bonjour
Je voudrais des renseignements sur le Rosin PZC de Armstrong
J’ai pu jouer 2h sur une vraie table
J’ai pu voir ce que donnait mon Do 0,5 sur mon Stiga Allround classic carbon.
En chop, et blocs, pas trop perdu par rapport à mon PL Ox. Gêne correcte, contrôle sympa.
Par contre, niveau attaque, j’en ai loupé pas mal sur des balles qui pourtant étaient relativement hautes
C’était plutôt un tout droit
Est-ce un nouveau geste à acquérir ? Moins de frappe, plus de lift ?
Est ce que c’est mon bois qui n’est pas adapté ?
J’ai un VKM normal, serait-il plus « compatible » avec ce mi-long ?
En temps normal, je n’aurais juste qu’à faire des essais, mais actuellement, pas simple de jouer souvent, d’où ma question
je joue avec le Do Knuckle 1,4mm sur un goriki ou avec le 1mm sur un barwell fleet. Je le joue comme un soft même s’il n’accroche pas comme un soft, il accroche quand même et subit beaucoup moins les effets. La gestuelle offensive est quelque part entre celle adéquate pour un backside et la prise ferme à 90% à employer pour les revêtements qui n’accrochent pas du tout.
Le point commun entre les 2 bois que j’utilise, c’est le pli extérieur en noyer, assez dur. Ca fonctionne très bien avec le do knuckle et le fait que cette essence de bois a plusieurs vitesses suivant qu’on sollicite ou pas le bois.
Je pense que mon Stiga Carbon est dur aussi, donc c’est sans doute ma gestuelle à revoir…
À noter que j’ai une bonne attaque en BS, mais plutôt à plat…
Et peut-être que le 0,5 n’est pas génial non plus pour attaquer ??
en ce qui me concerne, avec le Barwell fleet qui est un bois rapide quant on rentre dedans, j’ai mis 1mm car avec 1,4, je bloquais souvent 10cm dehors.
Par contre, sur le goriki, plutôt off-, avec 1mm, c’est très efficace en defense avec du 1mm mais pas trop pour le reste en ce qui me concerne, il faut que je le joue en 1,4mm avec ce bois. Le do knuckle, c’est très efficace surtout en bloc ou pour les retours « bêtes » milieu de table. J’ai un coéquipier qui sert mou et court milieu de table qui a une grosse claque à plat derrière. A moins de savoir très efficacement faire le banana flick avec son backside, il y a moyen avec le do knuckle de caresser très légèrement la balle et de la renvoyer, sans que ce soit une poussette, assez courte. L’adversaire croit systématiquement que tu as tiré la balle et s’attend à ce qu’elle avance or…elle n’avance presque pas.