Entre mi-longs

Si tu habites en campagne met toi à l’herbe…

1 « J'aime »

Pour Ma part je pense avoir trouvé le mix qui me convient
J’avais laissé de côté le Bois phenomenom pour essayer le world champion puis le titan avec ko pro en rv et Vega japan en cd
Même si j’ai apprécié les sensations avec le titan je l’ai trouvé trop rapide pour moi
J’avais aussi testé l’agressor pro et normal et finalement je suis revenu au ko pro qui me permet de démarrer et même conclure tout en restant gênant et plus facile en bloc que l’agresseur
Alors phenomenom avec ko pro 1,3 et Vega japan 1,8, ça me va très bien

C’est aussi ce que je me suis dit ! :woozy_face:

1 « J'aime »

Si vous voulez vraiment maigrir il vous reste une solution : le Covid… un syndrome grippal un peu cogné - pas trop quand-même - rien de plus efficace… Profitez-en : du Covid, il paraît qu’on va bientôt en trouver facilement partout… :wink:

Oui, mais risque de solution…finale ! :weary:

bonjour
vu que la saison est terminée je pense que c est le moment de pouvoir faire des tests (à la maison). je recherche un killer et un aggressor en 1.5 noir.
si quelqu’un à ça en stock ça m intéresse => MP.
merci

Bonjour à tous,
Depuis presque 1 an maintenant, j’ai adopté Keiler 1,5 mm sur le revers. Sur le coup droit je suis fidèle à BlueFire max. Le tout est collé sur un bois cornillleau aéro off-.
Mon classement oscille entre 10 et 11 et mon jeu est très offensif.
Je trouve le cornilleau aero off- un peu trop catapultant pour le keiler. Par contre il me convient bien pour le coup droit.
Auriez-vous des idées de bois un peu moins flexibles convenant bien à keiler ?
Merci de vos conseils éclairés.

Pour ma part, je te conseillerais OSP Expert… :wink:. Bois All++ (pour ma part est plus proche du off-), adapté pour les picot quel qu’ils soient, excellent contrôle, très bonne vitesse en coup droit et apporte un surplus de rotation en top…

Merci Vlady85. L’OSPExpert n’est pas trop catapultant pour le mi-long ?

Non non, tu peux y aller les yeux fermés… en faite, dans le petit jeu, passif ou remise sans forcer, le bois est All++, après quand tu rentres dedans, tu as une impression de bois Off- mais avec bien plus de contrôle…

Bonjour,

Pour un jeu polyvalent en revers (bloc, défense chopée à mi-distance et attaque limite en top) avec pas mal de contrôle et un minimum de gêne , vous conseilleriez quoi comme mi-long? (à mon avis je cherche la plaque miracle comme d’habitude… :rofl:)

Je voudrais bien tester ça pour le fun (j’avais essayé un friendship 755 peu gênant certes mais avec beaucoup de contrôle, pour un long j’ai été surpris d’attaquer si facilement, j’ai vraiment trouvé ça sympa surtout quand on arrive à tourner la raquette…).

Pour le bois j’en ai pas mal (osp expert, ivL balsa, Stiga allround classique, Stiga allround nct, grubba, grubba carbone,etc…)

Bonjour je souhaiterais avoir des renseignement je joue avec Dr Neubauer Number 1 jadore la sensation mais avec le pball est ce quil aurait la meme chose mais en ameliorer du style
Dr Neubauer Allround Premium 2 ou Dr Neubauer Trouble Maker ou autre chose merci davance pour vos reponse

Ces un jeux en prise chinoise proche de la table poussette bloc frappe quelque top

J’ai rejoué au club dans de très bonnes conditions d’organisation, avant-hier, avec ma raquette habituelle, celle de mon profil. J’ai encore une fois bien apprécié la légère adhérence de mon 563.1 qui permet de faire « vivre » la balle sur réception de balles à plat. D’une part on s’en sort soi-même facilement et d’autre part la balle ainsi délivrée, légèrement liftée et plongeante, paraît très gênante : l’adversaire passe souvent un peu à côté, suffisamment pour faire la faute directe ou délivrer une balle facile. Chapeau à ceux qui parviennent à utiliser des ML très peu adhérents…

tu pourrais préciser ? tes 2 posts sont une peu incompréhensibles …

tu joues en prise PP avec un picot long ?

Petite question postée aussi dans le topic « Tables pour extérieur et garage »
J’ai une table extérieure, plateaux de 4mm.
Lundi, j’ai fait venir un partenaire de mon club, topeur des 2 côtés, il me connaît par cœur.
Je joue habituellement avec Talon 0x.
Pour cette journée là, j’ai pris un Do Knuckle 0,5,sans lui dire. Même bois, même CD.
Il a fait des fautes comme jamais, gêné par l’écrasement des balles en blocs passifs, surpris par le « fusement » et la vitesse de la balle en bloc plus agressif, et ratant même assez souvent la balle lors de ses tops, la balle, selon lui, n’avançant pas vers lui…
Venant d’un Ox, je pensais avoir plus de mal à contrôler ce mi-long moussé, mais en fait non.
Le chop de loin donne même plus de sauce que mon Talon :wink::yum:
Ma question essentielle… Pensez-vous que cet état de grâce est dû à la table extérieure dont les rebonds sont forcément moins hauts que les tables de compétition ?? Ou que ce mi-long, pour ceux qui le connaissent, est vraiment efficace pour un jeu allround /défense avec quelques attaques ?
Merci de me laisser dans mon rêve jusqu’à septembre :grin::sweat_smile::+1:

1 « J'aime »

Ce ML doit être adapté au jeu de défense car il me semble bien que c’est celui qu’emploie la meilleure défenseuse japonaise Hitomi Sato…qui l’utilise aussi parfois en contre-attaque du RV.
Par ailleurs j’imagine, comme toi, que le rebond des tables extérieures favorise, dans une certaine mesure, les jeux de défense.

Ton ressenti semble être également ce que j’ai remarqué (étant joueur occasionnel de ML) et ayant joué plusieurs fois contre un joueur maîtrisant bien cette plaque
Et même en 0,5mm c’est relativement facile d’attaquer et ça donne des balles claquées ou portées difficiles à remettre pour l’adversaire

Et oui on peut mettre pas mal d’effet avec cette plaque
Je la trouve sympa cette plaque, on peut faire énormément de choses avec surtout offensivement !
Perso, il est monté sur un Tachi Plus depuis quelques temps

J’espère ne pas tomber de mon petit nuage en septembre :cloud::cloud::scream::yum:

Coucou la communauté des mi-long

la réflexion d’un Mi-Long se pose de plus en plus dans mon esprit (à la place de mon soft)

Je chercherais un mi-long typé soft de préférence pour un changement pas trop brutale, pas trop rapide (all+/petit off-) et mousse non tensor qui puisse me permettre d’alterné jeu passif/agressif en bloc sur mon revers (bois custom osp sur base pushblocker)

J’ai en tête l’agressor ou le ko, enfin surtout le ko (peut être dans leur version pro), si vous avez d’autre suggestion, je suis preneur… je le prendrais en 1.5, j’ai aussi penser à l’attack 3 et le panther (donc je cherche la dureté de la mousse)