Entre mi-longs

Merci pour ton retour c’est pour ça que j’avais choisi le Stiga défense, la mon problème avec le Spécial c’est pas le 612 mais plus le coup droit ou je fait beaucoup de tranche mais mercredi ça allait beaucoup mieux donc je fais un essai ce soir et si le coup droit passe je garde cette config sinon je testerai le Donic en passant par Table11 car Friendship en as pas… Bon j’ai la crève donc le test vas être un peu dur :laughing:

Prend un stiga Classic… bien plus simple et une valeur sûre.

Non car le Classic vibre beaucoup avec une H3 ou H8 et je déteste les bois qui vibre … Le Spécial franchement j’adore faut juste que je m’adapte au coup droit mais pour le 612 il est vraiment top

Attention, le Donic est quand même lent pour le coup droit, faut vraiment envoyer pour que ça avance ; par contre, y’a moyen de mettre bcp de sauce en top, et le bloc est très sûr.

Et imagine je joue avec une H3 et sans boost et à la colle normal :rofl: par contre sur le Spécial ça avance très bien et en frappe c’est génial même avec le H3 pas réputé pour ça… Je testerai peut être le Donic à la trêve ou si on arrive à me trouver un remplaçant en attendant que notre 16 rentre dans 4 mois :thinking:

1 « J'aime »

Pas joué hier trop nase avec la crève mais aujourd’hui j’ai bouger mon cul et fait 16 sets avec mon entraineur que j’ai battu 9 a 7 :sweat_smile: il a pesté tout le match sur 612 que je recommence a maitriser comme a l’époque de la vraie balle et avec le Stiga Allround :thinking:

J’ai du faire 3 tranches maxi donc de ce côté la aussi ça s’améliore …

Je reste avec ce set pour l’instant on verra en compétition ce que ça donne :sweat_smile:

1 « J'aime »

bonjour,
Je joue actuellement avec un anti en revers, mis principalement pour les retours de service que je n arrive pas du tt à renvoyer avec un backside. Je ne suis pas un défenseur en chop loin de la table, je joue principalement à la table ou mi distance en bloc et alterne les faux top anti et top backside rv ou cd. je suis 11 et sur les joueurs à partir de 12/13 ça joue plus vite et du coup je n ai plus le temps de tourner ma raquette sur les balles à plat et je me fais allumer…
plusieurs adversaires mieux classés que moi mon conseiller de mettre un soft sur mon rv par rapport à mon jeu.
C est pourquoi après avoir feuilleté les différents forum je pense tester le killer qui me permettrait de ne pas trop prendre les effets, pouvoir alterner bloc court ou long(en gardant si possible une certaine gêne) et démarrer plus facilement rv sans avoir besoin de tourner ma raquette.
je ne veux pas quelque chose de rapide, venant d un anti la transition ne vas déjà pas être facile. je précise que je souhaiterais garder mon bois immune pb.
quelle revêtement me conseillez-vous ? vaut-il mieux partir sur un soft ou un mi-long? (g déjà essayer les PL et ce n est pas pour moi, trop catapultant)

Déjà essayé les anti lisses ?

oui j ai jouer presque 2 ans avec le reflection. ça m à permis de monter 11 mais je n arrive pas à être agressif avec et je subis trop à partir d un certain niveau.

le killer est fait pour frapper à plat, il faut toujours être actif et à cause du geste très court pour frapper cela fait mal au bras au début quand on vient du PL ou anti. Je pense que l’agressor te conviendra mieux car on peut alterner le jeu passif et actif plus facilement avec des balles très genante. Le revetement est très lent donc on peut aussi varier facilement la longueur.
Après que ce soit le killer ou l’agressor, je trouve les versions pro plus abouties. Pour l’épaisseur, 1.5 est suffisant pour bien varier les balles.

1 « J'aime »

Pour ma part je n abandonne pas ma version normale de l agressor, le chouïa de vitesse sur le pro, je le ressens trop.

1 « J'aime »

Comme je l’ai posté sur le topic des PL, la P-Ball a complètement modifié les critères de gêne et d’efficacité globales. Il est maintenant clairement possible d’hésiter entre ML et PL (surtout moussé), pour un jeu à la table s’entend.
Je trouve même que la vitesse et l’écrasement ont pris le pas sur l’inversion et la franchise de trajectoire, quand on reste à la table. Seule obligation: une plaque qui permette les changements de rythme, maintenant la tactique la plus payante. Que j’applique déjà depuis pas mal de temps.

Personnellement, mon retour aux mi-longs après une quinzaine d’années de PL, m’a redonné le goût du jeu après le « traumatisme » créé par le balle plastoc. :smiley:

Vivement la ré-ouverture des salles que je puisse faire un choix entre K.O. Pro et Aggressor Pro, qui me conviendrait encore mieux dans l’esprit et la technique, car je démarre beaucoup lifté.
Après quelques mois de patience… :frowning_face:

1 « J'aime »

Moi comme j’expliquais dans le topic du 612 j’arrête avec le bois spécial je fait vraiment trop de tranche :roll_eyes: voulant pas découper le 612 dessus au cas ou je revienne dessus j’ai découpé mon Agressor Pro et collé sur mon Yinhe T9-Pro :crazy_face: et bien franchement j’ai fait 3 séances avec j’ai jamais autant fait chier :grinning:

Pour les retours de services il est excellent et plus l’adversaire met de la sauce et plus le retour est pourri , il est beaucoup plus contrôlable que le 612 qui reste aléatoire avec sa mousse devenu super dure depuis la balle plastique.

Je sais pas quand on pourras reprendre mais j’ai hâte de tester encore cette combinaison :ok_hand:

Je confirme que ce bois spécial du Doc est vraiment génial !!!
Pk tu joue plus avec ?

Je fais beaucoup trop de tranche c’est hallucinant (des fois 5 dans un set), je pense qu’il faut vraiment être bien placé pour éviter ce genre de désagrément et c’est pas mon point fort :stuck_out_tongue_winking_eye: et d’après mon entraineur je joue mieux avec le T9-Pro de toute façon :crazy_face: :crazy_face:

Mais oui ce bois est génial en sensation :ok_hand:

T’es sûr ?

Bah c’est mon entraineur qui le dit , plus le 16 et un autre 13 qui normalement me bat et qui a abandonné a 5 sets a 0 et qui n’as pas arrêté de dire que ma plaque c’était de la merde ce que c’est empressé de confirmer mon entraineur :thinking:

Pour moi et je l’ai déjà dit c’est vraiment la plaque qui se rapproche le plus du 612 mais avec le contrôle en plus :ok_hand:

Il gène peut être pas autant en passif que le 612 mais comme tu as un excellent contrôle tu peux faire beaucoup de chose plus facilement … pour moi tu devrais essayer cette plaque :thinking:

On verra dans 5-6 mois, quand on reprendra le ping…

C’est ça :roll_eyes: je pense avant quand même vu que mardi ils vont nous dire de plus sortir avec un couvre feu ça calmera peut être la contagion … En attendant être confiné chez soi quand on veut maigrir c’est hard voir impossible :crazy_face:

débranche ton frigo et ton congélateur :wink:

1 « J'aime »