Brice
(13 Neubauer Special / H8 Soft Max / GDT Ox)
J’ai pas un gros niveau mais je ressens beaucoup les changements de salle… J’ai horreur des salles lente et des tables qui prennent pas les effets et si en plus on joue avec un caillou comme la Butterfly alors la j’essaie même pas de jouer…
@Big le jour où tu veux tester un Agressor Pro tu me dit j’ai le mien qui 1 pas beaucoup servi et qui vas dormir dans le tiroir avec d’autre plaques
Et il est clair que faire sans cesse des tests ça aide pas à retrouver des sensations de jeu je suis bien placé pour le savoir
1 « J'aime »
Macpro
(Poisoner III cd Spin pips 0,5 rv allround premium OX)
La nature du sol influence la vitesse et la prise d’effet.
Chez nous du teraflex tous nos adversaires se plaignent de la lenteur, quand je suis arrivé au club, je ratais des balles car j’étais trop tard dedans.
Quand nous jouons dans une salle avec du carrelage, du béton cela nous semble très rapide. Un plancher de gym donne également d’autres sensations.
Ceci est le même phénomène que si l’on adopte une mousse plus dure avec le même topsheet.
Plus surprenant la marque de la table (pourtant agréée) influence également la vitesse et la prise d’effet.
Lorsque je joue avec un mi long dans certaines salles je me fais allumer, à cause de l’effet moindre et de la vitesse.
Si on veut être le moins possible tributaire des conditions de jeu, qui sont en effet (sic) indéniablement très variables, il faut jouer avec deux backsides…
Sigurd
(OSP Ultimate II+ / CD Ding Yi R 2.0 / RV Fastarc C1 N 2.0)
Je n’y croyais pas trop jusqu’à ce que je subisse ces effets lors d’une compétition par équipe.
Moi qui était un très bon serveur, les jeune d’en face démarraient sur tous mes services !!
Et impossible de mettre de l’effet dans les tops, ça revenait à chaque fois en top frappé !
Résultat : 3 défaites incompréhensibles.
On rejoue la même équipe à domicile.
Et là, l’inverse.
Les jeunes d’arrivent pas à retourner mes services, et tous leurs blocs sortent de la table.
Macpro
(Poisoner III cd Spin pips 0,5 rv allround premium OX)
Même pas, mon coéquipier qui joue avec deux BS râle sur certaines salles ou tables qui donnent moins d’effet avec ses tops lents.
Il ya des salles que nous appelons sniper, les adversaires tirent sur tout ce qui bouge, autrement dit ils frappent sur tout sans être gêné par les effets BS ou non !
On est bien sûr gêné aussi avec 2 backsides mais moins je trouve. Cela m’arrive parfois de jouer en match en changeant à chaque fois de raquette : deux softs, un soft et un ML, deux backsides. Et c’est vraiment avec les deux backsides que je suis moins dépendant des conditions de table et sol. Il est vrai que je joue désormais (problèmes disco-vertébraux) essentiellement à plat. Ce qui explique que je puisse changer ainsi de raquette sans difficultés notables. Mais, même avec un jeu plutôt à plat, ce sont les backsides qui s’avèrent les plus tolérants aux réactions diverses liées au sol ou aux tables. J’ai toujours été très sensible à ces conditions de jeu, y compris avec la balle de 38, et je suis content qu’on aborde ce sujet. A la limite, je me demande même si les changements de balles ne m’ont pas moins perturbé que les conditions de jeu attachées aux sols/tables/éclairages divers et variés…
Une salle qui prend pas les effets + la balle Butterfly par exemple … Cauchemar avec un mi-long !
1 « J'aime »
killersoft2mm
(1115/ cd : nexxus xt 48 2.1 mm / rv : aggressor pro 1.5mm / Bs: Titan )
Allez dans mon sujet pour eviter le hs je vous ais @.
Brice
J’ai eu ça l’année dernière j’avais mon gdt Ox ça servait à rien il y avais trois 9 e’ face j’ai même pas fait l’effort d’essayer de jouer… Et j’ai regretter de pas avoir de mi long j’aurais pu au moins m’en servir comme soft… Les balles Butterfly j’arrive pas à comprendre que des clubs jouent avec ça
Parce que BTY sponsorisait fédé et ligues et leurs donnait des balles quasi gratos.
C’était le cas de mon club qui les avait par la ligue. En Nationale 1, ça couinait d’ailleurs pas mal: ils ont beau être forts les gars, pour se taper les G40+ en restant stoïques…
Brice
As tu fait ton comparatif ? Je me tâte à tester le Donic lol comme je vais passer devant Friendship en rentrant du boulot
Brice
Plus efficace dans quel sens ? Plus de gêne ou plus de contrôle qui te permet de placer ou tu veux le 612 gêne sur tout les bois plus ou moins après faut trouver celui qui convient le mieux à notre style
Plus de gêne et plus de contrôle … le DefPlay est bien plus lent que le Tachi. Ca amortit plus. Tu sors moins de balles en longueur.
La difficulté étant de faire passer le filet à la balle ; mais comme tu le sais, dès que la balle est dans le camp adverse… tu poses un problème à ton adversaire ! enfin…comme on dit : « chacun son problème quoi ^^ »
En résumé : moins de fautes / plus de coups gênants sur la table / + de soucis pour l’adversaire