Je vais effectuer un petit comparatif entre le Donic Defplay Senso V3, le Tibhar IVS et le Re-Impact Tachi « Spécial » avec le 612 Turbo 1.5mm sur chaque bois.
Hey pour quoi faire lol ?
Non il gène pas plus et on as besoin d’attaquer plus qu’avec le 612 pour la gène … la gène en passif reste vraiment pour le 612
Pour le contrôle oui c’est plus facile avec l’Agressor Pro
Merci Brice pour ces précisions.
Un jour je l’essaierai ton Aggressor Pro @killersoft2mm mais là, j’ai besoin de retrouver mon jeu, et de me retrouver moi déjà.
Peut être tu l’aurais avec cette aggressor pro mais sa tu peux pas le savoir sans le tester mdr.
Il allie gêne et contrôle et vitesse pour agresser l’adversaire bidouiller bloquer etc.
En toute humilité, je suis pas monté bien haut hein en classement au cours de ma petite carrière pongiste, j’ai plafonné 2 fois à 1662 points (à 2 mises à jour mensuelles), une fois avec le Rosin, et une fois avec le 612 Turbo. Si je n’espère plus remonter 16 ni 15 à bientôt 54 ans, ce serait pas mal d’arrêter de chuter là.
Je crois pas que ce sera en essayant encore des plaques que je vais y arriver…
Je pense que tu peur remonter faut trouver une raquette et quand tu aura du temps de libre t’entrainer encore et encore. Est tu verra les résulta serrons là est tu pourra remonter 1500.
C’est pas non plus la raquette qui va te faire prendre du classement Killer
Si @Big est bien avec sa compo actuellement bien dans ce cas là il faut qu’il continue à s’entraîner avec
À force de changer on perd un peu ses repères.
Mieux vaut totalement maîtriser un set même si l’on perd par exemple en gêne… On peut autant gêner l’adversaire avec un bon placement de balle qu’avec une plaque qui lâche des balles toutes pourries.
À un moment donné l’adversaire peut même s’habituer justement et à ce moment c’est la plaque en elle même qui va te gêner…
Faut trouver le bon compromis et celui de Big avec son Defplay par exemple a l’air de lui convenir alors pourquoi vouloir absolument changer
Non mais si il a l’occasion bien sur faut que nous les EJ faut que l’on se stabilise mdr. EST C’EST DUR MDR.
Le seul truc qu’il faut que je vérifie avec cette compo sur le Defplay, c’est dans une salle très lente, et dans une salle et/ou sur table qui prennent pas les effets .
C’est pas mal aussi sur le Tachi, et sur le IVS, je connais…
Ça j’ai du mal à saisir le truc j’avoue…
Une table qui ne prend pas les effets je comprends mais une salle lente
Après yes c’est parce que j’ai pris exemple du Defplay je sais que t’as encore tes deux autres raquettes comme celle ci semblait te convenir (c’est la dernière dont tu parlais au niveau de l’essai du Defplay)
Tu n’ as jamais « ressenti » une salle lente ?
Le rebond est plus bas… ça rame… tu as du mal à passer le filet … tes topspins n’avancent pas … ne regarde pas ta raquette de travers lol ! C’est pas de sa faute ! Ça vient de la salle !
Et à contrario, une salle rapide non plus ? Tu n’as jamais ressenti ça ?
Enfin le pire pour moi, horrible même, c’est quand ça prend pas les effets.
Et c’est encore pire depuis la grosse baballe en plastoc. Beurrrk !
Bah j’avoue ne jamais avoir ressenti ça fin… Après j’ai peut être pas le niveau pour le ressentir…
Remarque maintenant que tu le dis la semaine dernière je trouvais que mes balles avaient du mal à passer le filet mais je me remettais plus en cause moi que la salle.
J’imaginais que ça venait de moi ou bien de la balle qui n’accrochait pas bien à ma raquette…
Après effectivement si ça prend pas les effets c’est embêtant et j’aurai également du mal à m’y faire…
Ce n’est pas fait pour se chercher des excuses hein .
Ça veut dire quoi : « Ne pas avoir le niveau pour ressentir ça « ?
Ah mais j’imagine bien !
Avec tes explications c’est vrai que ça me parle un peu plus mais je partais plus du principe que c’était ma faute si ça n’allait pas tu vois (mauvais jour, petit bras) ce genre de trucs…
Je sais pas… Une excuse ? Je me dis que quelqu’un avec un niveau disons avancé ressentira davantage ce genre de choses qu’une autre personne qui aurait moins d’expérience et de niveau en général également…
Après peut être que je me trompe mais c’est mon point de vue.
Nan mais à ce compte-là moi je suis rien en terme de niveau hein.
Après ouais, ça peut faire partie d’un panel d’excuses qu’on peut se chercher/trouver je suppose.
Mais quand on hésite pas à se remettre en question et le dire qu’on a joué comme une quiche ?
Enfin, y’a des gens « sensibles » aux salles et d’autres pas du tout.
En tout cas moi… y’a des salles qui ne me réussissent vraiment pas du tout et que je n’aime pas… et, à contrario, d’autres que je préfère .
Rhaa t’es sûrement bien meilleur que moi hein
De mon point de vue si c’est répétitif ça peut sembler être une excuse mais vu la salle où j’ai joué le week end dernier ça m’avait l’air d’être une salle lente du coup comme tu dis vu que ça collait totalement avec ce que tu disais.
J’imagine que je fais parti de la deuxième catégorie, mais maintenant que t’en as parlé je vais y penser et je vais être parano
M’enfin, je pense on est un peu parti en HS ahah !
C’est un truc qui est difficile à comprendre, mais pour l’essentiel, la nature du sol d’une salle conditionne énormément ce qui se passe à 76cms au-dessus, sur une table en bois, à savoir le rebond d’une balle de moins de 2grs…
Entre un carrelage et une moquette en matière synthétique douce, ça peut être énorme…