Entre mi-longs

du fait qu’il soit moins adhérent il est typé soft ? mais dans les mi long il ya des adhérents et des lisses, c’est juste 2 catégories différentes, comme elle existe sur les longs

Oui ta réflexion est judicieuse. Le 563.1 est moins adhérent que le 563… et mon commentaire s’arrête là. D’autant que je n’ai jamais utilisé le 563…

Je ne sais pas trop sur quoi se porte votre interrogation mais le 563 est un mi-long assez lent et très proche d’un soft et ils ont sortis la version -1 qui est plus rapide et a les picots plus espacés, ce qui le rend un peu plus proche d’un mi-long classique (même s’il ne faut pas vous attendre à des miracles, il reste proche d’un soft également :slight_smile: )

Selon toi, le 563 « tout court » est un mi-long aussi ?

Moi j’aurais dit soft le 563 « tout court » et mi-long le 563-1.

Non c est un mis soft mdr.:thinking::thinking::thinking:

Le 563 tout court a été l’un des premiers mi-longs avec l’Attack 3. Naissance de la catégorie il y a une trentaine d’années.
La différence avec un soft est ténue pour ces premiers mi-longs, diamètre approchant de 2,0mm et hauteur de 1,2mm au lieu de 1,0mm. En général le caoutchouc des mi-longs est un peu plus souple, c’est net dans le cas de l’Attack 3, beaucoup moins pour le 563.

OK. No problemo. :wink:

Le 563 est bien un mi-long, avec la gêne et le contrôle aléatoire qui va avec :wink:

Ok ok.

Allez…Je quitte les mi-longs en ce qui me concerne pour le Gipf mais honnêtement quand on voit son comportement par rapport au Keiler que je quitte …on a pas l’impression de passer du mi-long au soft mais bien l’inverse! :smile:

pour ma conclusion à moi du moment.

ce sera 2 raquettes. le militall 2 pour les salles rapides et le 563 avec mousse neubaueur pour salle moins rapide

Avec une hauteur de picot d’1,65mm, le Gipf n’a bien de soft que la classification du fabricant, même si la base est très large…
Dans les faits et l’utilisation, c’est bien un mi-long. La hauteur « historique » des softs c’est 1,0mm…

Oui moi je le classe largement dans les mi-longs aussi.

Je m’en tiendrai à la classification du fabricant pour annoncer à mes adversaires avec quoi je joue…Le mi-long les rend méfiant et sur leur garde…le soft les effraie moins! :smile:

C’est vrai.

Tout à fait d’accord, dans cet esprit mais pour la raison inverse, je vais continuer de qualifier mon Do Knuckle de long pour les adversaires: si je dis que c’est un mi-long (déjà ils connaissent pas…) et si j’ajoute un mix entre soft et long… je vais beaucoup perdre en gêne mentale! :rofl: :rofl:

:rofl::rofl::rofl:

tricheur et même menteur…lol

2 « J'aime »

Bon suis passé a Friendship vu que c’est a 10 min de chez moi pour prendre un gris car les manches en Balsa c’est pas terrible et du coup suis reparti avec un 612 1,5 mm pour tester sur ce bois Spécial :crazy_face:

Je sais pas dans combien de temps je vais tester car pas mal de galère en ce moment mais je manquerai pas de faire un retour comparer a l’Agressor Pro :thinking:

1 « J'aime »

Ton avis sera très intéressant. :wink: