Entre mi-longs

En tout cas, pas forcément de rapport entre le prix des bois et leur efficacité réelle pour chaque joueur…
Toutefois je sais que le Defplay (dont je n’ai joué qu’avec l’autre version en balsa « classic »), a depuis très longtemps été un bois très apprécié… par les chinois ! Un signe…

1 « J'aime »

Je savais pas…

C’est le duo bois (tendre et flexible) et Gipfelsturm 1.8mm qui me surprend.

J’aurais pas parié un kopeck dessus !

Ben moi, ça me surprend pas qu’un bois tendre tempère l’excès de « virilité » du Gipf (c’est ce qui ne me plait pas chez ce dernier).

1 « J'aime »

Ça reste bien vicelard et imprévisible.

Mais c’était l’idée, oui. :wink:

J’en doute pas, oui. Le Gipf est la seule plaque qui me donne la sensation de rouler avec un vélo à roues carrées… si on voit ce que je veux dire par cette métaphore… :grin:

1 « J'aime »

Oui oui lol :joy: ! Tout-à-fait !

Mince encore un essai à faire :joy::joy::joy: l’essentiel est de te voir content en espérant que ça dure.

Samedi je teste le gdt Ox en R3 comme je sais que j’ai aucune chance c’est le moment… J’ai changé le bois et les 2 plaques et en face normalement c’est beaucoup plus fort do’c vais m’amuser

1 « J'aime »

Oui lol :joy: C’est peut-être juste la nouveauté et ça va retomber comme un soufflé…

Non, gros gros contrôle, ça c’est sûr ; mais la surprise c’est cette gêne… « intéressante » je dirais.

D’ailleurs, faudra que je réessaie le 612 sur ce bois tiens…Fin de saison hein. :wink:

2 « J'aime »

ben non

612 et agressor même combat, je ne vois pas le 612 plus lent que l’agressor, ayant testé le premier très récemment.

Si quand même, j’ai joué longtemps avec le 612 Turbo en 1.5mm.

Après, tu n’as pas le même ressenti, ça arrive parfois.

oui surtout que je l’ai en CD où le ressenti est différent

1 « J'aime »

le GIPF m’avait laissé une bonne impression à l’époque où je le jouais en CD sur AERO ALL ou STIGA

donc pas vraiment étonné de ce que dis.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai. Faudrait que tu contactes mon ami @catman (qui joue 16-17) et qui passe du 612 à l’Aggressor assez fréquemment, et en coup droit. :wink:

Il a un Killer en revers je crois. Horrible à jouer l’affreux Jojo ! :scream:

ok je vais le solliciter.

Quelqu’un voit il un ML que je pourrais tester en CD (et donc ressenti et utilisation différente de la majorité des ML utilisés ici en revers) aussi gênant que l’agressor mais plus lent (je vais re tester le 612 pour voir) ?

merci

Le KO est plus lent non ? (d’après mes souvenirs de lecture car jamais testé :smiley:)

Oui, le K.O. est un peu plus lent, mais sa structure plus souple le rend moins précis que l’Aggressor; même chose pour la dispo horizontale des picots, moins favorable pour l’attaque que celle, verticale, de l’Aggressor.
Pour ça que je ne l’ai pas proposé pour un CD…

gilles, je n’avais pas vu ça sous cet angle, le choix va donc être très limité voire inexistant pour une plaque de ce type en CD ?

le 612, quasi aussi gênant, ne me semble pas plus lent, c’est quasi kif kif

Je joue avec le ko pro en 1.3 en cd avant le ko normal depuis 2ans, j’ai essayé l’agressor et je le trouve plus rapide et moins génant que le ko aprés je défend plus que j’attaque, tout dépend du style de jeu.

Effectivement en mi-long-long, ça va être difficile de trouver mieux que l’Aggressor pour le CD.
Par contre, perso, je trouve le 612 plus gênant mais beaucoup plus délicat en attaque que l’Aggressor.
Autrement, il faudra te diriger vers les mi-longs plus classiques, typés soft, et là, il y en a plein… :wink:

J’attends aussi le retour de Big sur le Barna Half Long, car je n’aurais pas le temps de tester mon exemplaire en 1,0mm, je l’ai d’ailleurs mis en vente sur le site.

Sa structure, même si typée soft, est atypique et je l’imagine intéressante (je l’ai détaillée dans le topic consacré).

Ah oui… désolé Gilles, je n’ai pas pu tester le Barna Half Long collé sur le Tachi.