Entre mi-longs

J’aurais testé avant toi je pense :sweat_smile: je repasse au 612 car le GDT en attaque se décolle tout le temps :rage: avec tout mes essais de cette semaine je vais laisser ma place en R3 car pas assez de jeu avec la raquette que je vais prendre pour la deuxième phase :thinking:

Donc si je pense a m’arrêter a Frienship (je passe devant tout les jours :grinning: ) vais prendre le bois dans pas longtemps :thinking:

Sérieux ?

Du coup le stiga all classic irait bien avec le gipf aussi

Oui sûrement, mais pas pour défendre.

Oui toujours sérieux moi :smiley:

1 « J'aime »

Ok. Je lirai ton avis avec grand intérêt. :wink:

@Big, pour défendre avec le gipf, ça je l’ai compris ça va être compliqué.
P.S. je me soigne, maintenant je ne vais en défense que si je suis obligé :slight_smile:

1 « J'aime »

Le gipf, j’avais adoré le toucher. Sur un bois comme le defplay senso ou stiga all classic ça doit être pas mal effectivement

1 « J'aime »

Après… je n’ai pas essayé… mais avec un bon timing, ça doit être possible. :wink:

je peux essayer de descendre un peu l’épaisseur de mon agressor comme me le suggère cartman (merci à lui) et descendre en 1.3 pour être « moins rapide ».

qq’un ici a t il deja essayé l’agressor en 1.3 ? y a t il une différence notable avec le 1.5 ?

ce revêtement défini comme devant être joué de manière active voire agressive, n’est ce pas paradoxal de descendre son épaisseur ??,
Bref je me pose plein de questions métaphysiques :unamused: :unamused:

peut-être que finalement le KO me conviendrait peut-être en 1.5

Personnellement, sur mon revers, j’avais essayé l’Aggressor en 1.5 puis 1.3mm ; mais j’avais préféré en 1.5mm.

De plus, le gain de poids n’était pas significatif.

KO je n’avais essayé qu’en 1.5mm.

Bonjour à tous,

Je suis actuellement joueur de picot long classé 15.

Je me tâte actuellement a changer mon materiel pour passer au mi long.
Mon set up actuelle :
Tenergy 05HARD 1,9mm
Giant dragon. talon OX
Nittaku Goriki

J’apprécie fortement mon bois et mon coup droit que. je ne changerais pas.
Par contre coté revers j’aimerais un revêtement qui puisse me permettre :

• d’agresser la balle à plat comme un soft
  • avoir une géne conséquante
  • Capacité de démarrer et de rester actif avec le revers en bloc / frappe ( un peu comme Ai Fukuhara dans le temp ou actuellement Ito mina )
  • Insensibilité au effet en retour de service

Avec mon picot long actuelle je suis beaucoup en chop bloc ( plus proche de la table que très loin ) et poussette agressive MAIS j’attaque beaucoup avec mon backside revers et je me retrouve très régulièrement a tourner ma raquette pour agresser ( mon point fort ). D’ou la question du mi-long pour éviter de perdre du temp en tournant. la raquette lors des transition coup droit / revers ou revers/ coup droit tout en gardant une balle chiante en revers.

J’ai penser à plusieurs mi-long mais je suis novice en la matière, lequel correspondrais le mieux ?

• Spinlord Gipfelsturm
  • Dr Neubauer KO
  • Sauer et trauger HIPSTER

Merci d’avance pour vos conseils

Je trouve que c’est une très bonne idée de descendre à 1,3 avec l’Aggressor pour perdre un peu de vitesse, d’autant que tu gagneras du poids (la mousse rouge est lourde).

La bonne vitesse n’est pas forcément la plus rapide, même quand on joue agressif, c’est celle avec laquelle on se sent à l’aise pour effectuer tous les coups… :slightly_smiling_face:

Comme je te l’ai dit, le KO peut être éventuellement une alternative, en un peu plus gênant et plus facile en bloc passif, par contre en attaque n’en attends pas la même précision et la même fiabilité que l’Aggressor, et avec le CD, en principe, on attaque beaucoup…

Le Gipf prend les effets au service, le KO est compliqué pour attaquer, le Hipster je ne le connais pas.

je pense que l’aggressor pro est un super candidat pour ton rv on peut tout faire avec avec une gêne plus forte qu’un long; Je joue avec est c’est horrible. Il prend peu les effets et tu peux tout faire, poussettes agressives, piston, bloc amorti ou fusant, défense qu’en tu est en retard et les balles reviennent quasiment jamais qu’en j’attaque avec lui.

1 « J'aime »

Si tu veux rester en 0X, tu as 612, aggressor et power pipes, du plus lent au plus rapide si je me base sur mes sensations personnellles

Moi en 1.5 mm tu peux tout faire. Il gêne bien avec la mousse, pour ma part j ai pas vu quelques chose de plus gênant.

En même temps… tu n’as jamais voulu tester le 612 … :smirk:

Oui mais c est du temps de la c balle alors que les autres sont orientés p ball. J ai jouer contre un aggressor un jour ( javais un anti) j ai morfler et depuis sa me trotter est puis je suis passer au mis long ko puis aggressor et maintenant aggressor pro est c est top pour mon jeux.

C est vrai qu il doit gêner mais bon il se peut qu il soit plus fabriqué. Est je veux plus testé je veux plus être mis EJilonguistes.

En P-Ball il reste le plus gênant sans problème pour avoir tester pratiquement tout les Mi-long en gène pure le 612 reste devant et quand on attaque avec la c’est encore pire pour l’adversaire …

Pour la fabrication pas de soucis c’est reparti et il y as un paquet de stock par exemple chez Friendship , après il reste plus difficile a contrôler que la concurrence mais il y as pas de secret plus la plaque de merde est difficile a contrôler plus elle est merdique pour l’adversaire :crazy_face: