Entre mi-longs

merci Big, j’avais vu mais je ne le joue qu’en 0,5mm voire sans mousse donc hélas pas pour moi

sans mousse, et tu comptes le prendre où ?

https://www.iruiru.com/goods_page.php?ct=A&mk=E&gd=AE016

Je le prenais effectivement chez eux…quand j’ai eu ma petite saison attack 8…je l’ai réessayé récemment mais la magie n’opérait plus! :pensive: probablement la balle plastique!

Je vois ça peu dynamique (à peine plus que l’ Attack III) par rapport aux Keiler / Gipf, et pas suffisamment gênant pour ne pas se faire allumer. Alors si l’adversaire a le tempsen plus … ouille !

je me répète peut-être

je n’ai rien trouvé de transcendant dans ce power pipes essayé en 0x…
mes partenaires d’en face bcp moins gênés qu’avec un 612 ou un agressor…

merci Big, j’avais oublié cette boutique

Normal, on ne commande pas souvent au Japon…

Précise en CD… :wink:
En RV, il est beaucoup plus facile de travailler la balle en pliant les picots, action bien sûr nécessaire pour obtenir de la gêne de ses picots longs, mais rigides…
Comme il est peu adhérent et non strié, le Power Pipes a aussi un petit côté antitop quelquefois bien sympa, notamment en retour ou pour attaquer un top rotation.

Bonsoir, @Gilles71, du coup, sur le revers, en Ox, il se joue plutôt comme un picot long, comme un soft ou comme un mi-long genre gipf, ou encore comme tu le suggères comme un anti ? (je joue avec best anti, j’ai essayé le death mais ça me va moyen, moyen…)
Ou un peu de tout ça selon la balle qu’on t’offre en face ?

C’est d’un long très rigide dont il se rapproche le plus.
Le côté anti que j’ai relevé tient à sa faible adhrence et au bon maintien de la balle pour un picot aussi long, mais la comparaison s’arrête là: il est très rapide et demande un jeu essentiellement actif, même s’il est performant en changement de rythme et amorties, l’un des meilleurs mi-longs pour ça (avec le KO).
Venant d’un Best-Anti, ça va te paraître (presque) une fusée ! Pas trop grave, sauf quand ça va venir très vite d’en face, où il faudra que tu travailles la souplesse et le relâché de poignet pour amortir la balle… Mais c’est faisable, j’y arrivais assez bien, mais en Ox quand même bien plus lent (la mousse est réputée très dynamique)…

on est d’accord

je précise tout de même assez souvent ici que je joue un ML en CD et non pas en revers, ce qui change pas mal de chose en terme de ressenti/gêne etc .

Bon, 3 heures d’entrainement et matchs avec la version PRO de l’agressor en CD en 1.5

pas vraiment convaincu en fait de la plus value.

Ca gêne un peu moins, le toucher est identique. Par contre je sens bien le chouia de vitesse en plus, je contrôle moins bien ce qui m’arrive sur le CD.

Je retourne donc illico sur mon Agressor « normal », toujours en CD et en 1.5

j’enchaîne sur une autre question :

Que voyez vous en ML ( en CD) aussi gênant que l’agressor mais que je voudrais plus lent ?

merci de vos avis.

Tu la coller a quoi ? Car la colle rend les revêtements plus rapide.

Ben 612…

Je rentre de l’entraînement là. Et … je sais pas quoi te dire…

J’ai essayé une seule raquette ce soir, et j’ai pas eu envie de changer.

Je n’ai jamais rien compris de ces notions de bois rigides, flexibles, durs, tendres … et de ce que ça a les aptitudes ou pas de rendre un mi-long efficace, avec une bonne dose de gêne .

Ce soir, j’ai joué avec un bois acheté 28€ en promo. J’ai 3 autres bois qui valent entre 150 et 210€… et lequel je préfère ce soir ? :astonished::face_with_raised_eyebrow::thinking::face_with_monocle::upside_down_face::stuck_out_tongue_winking_eye: C’est quand même dingue ça…

Bon, faut pas que je m’enflamme trop… c’est peut-être juste moi qui étais en forme juste ce soir ? C’est peut-être pas la raquette ? Faut dire que j’avais vraiment envie de jouer ce soir, mais grave ! Mon petit bobo au pied droit qui m’empoisonnait la vie (ongle incarné … panari) , c’est en voie de guérison.

En tout cas, personne ne m’a battu ce soir. Mes deux coéquipiers (14 et 13) ont été unanimes là dessus : « Tu fais beaucoup plus chier avec cette raquette-là ! » :slight_smile::slightly_smiling_face: Sans vouloir me vanter de rien du tout hein, j’ai eu un tel contrôle en bloc revers … un mur ! :scream: Le Gipf… une tuerie ce soir ! Un coup ça gicle au rebond dans le camp adverse … un coup ça s’écrase… les partenaires ont souvent eu du mal à enchaîner derrière leur premier topspin.

Bon… on verra dimanche… et les entraînements suivants… mais c’est encourageant.

Non vraiment, il est très bien le Keiler, mais le Gipf… encore mieux (pour moi, et au moins ce soir en tout cas)

1 « J'aime »

Defplay + Gipf?

1 « J'aime »

Moi j’en perds mon latin… oui, Defplay - Nexxus 2.1mm - Gipf 1.8mm

Tant mieux…tant mieux! :smile:
J’avoue que j’avais pas anticipé :wink: :thinking: :champagne:

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y a vraiment une science exacte ?