Tu sais @stef moi… les idées reçues… du genre :
« Un picot mi-long est efficace (gênant) sur un bois rigide et pas sur un bois flexible… »
« C’EST COMME ÇA ET C’EST PAS AUTREMENT ! »
Oué… ben non ! Je veux voir moi.
L’idée, c’est que le Donic Defplay Senso V3 est plus lent et amortissant côté revers (même si tendre), donc des blocs plus courts ? (en tout cas sur la table ) et avec une « belle moisissure » lol comme le Gipf… ça peut donner un mix intéressant… non ?
@Pingseb , il ne joue pas en défense pure avec son Defplay Senso V3, plutôt un jeu Allround.
II a un bloc bien chiant avec son Victas VS 401… une poussette bien serpée… mes coéquipiers qui l’ont joué et tous perdu, m’ont dit avoir été très gênés par la transition balles lentes en revers / balles plus rapides en coup droit de Sébastien (d’ailleurs, il a fait de jolies perfs la saison dernière Seb)
Ce que je dis repose sur un minimum de vécu, quand même et d’expériences partagées…Les bois rigides favorisent l’inversion , les bois flexibles …un peu moins…
Après,c’est pas toujours aussi tranché et les critères des uns diffèrent de ceux des autres quant à la rigidité d’un bois…Je serai surpris que tu puisses produire avec ce Defplay les balles que tu affectionnes , la finesse du bois, son élasticité et sa flexibilité vont avoir tendance à te donner des balles courtes, certes…mais plus rebondissantes, plus « giclantes », plus lentes que tes bois habituels…J’allais dire…c’est de la « physique » mais ma formation littéraire ne me permet pas d’affirmer ce genre de choses… et tu seras amené à modifier ton jeu , voire ta gestuelle pour optimiser les qualités d’un tel bois…tenue de balle, variation de longueur, jeu à mi distance, contrôle , coupe de balle mais perso…j’ai jamais eu avec ce genre de bois des balles inversées, écrasées et fusantes…
Si tu y arrives, tant mieux…ce qui ne t’empêchera peut être pas d’apprécier ce bois mais dans un autre registre , à mon avis, que celui dans lequel on évolue habituellement!
Mééé oui… tout se revend aussi, no souci.
On va voir… mais tu sais… ce n’est plus la gêne à tout prix que je recherche; plutôt un mix gêne / contrôle .
Si ça ne va pas, je revends tout mon stock, je me reprends 2 Ultras Balsa, 2 Gipfs 1.8mm, et il me faudra trouver un nouveau revêtement
sur le coup droit ; parce que le Nexxus 38, sur l’Ultra Balsa… même en 1.9mm…
J’avais un Vari Spin 2.0mm avant sur l’Ultra Balsa.
Moi, c’est plutôt comme ça que je vois les choses pour toi! Pourquoi t’avais laissé tomber? Manque de contrôle sur joueurs rapides?
C’est arrivé oui quelques fois. Mais le Gipf avec la vitesse gênait vraiment beaucoup.
si tu cherches un picot avec un super rapport gêne/contrôle, tu as l’attack 8 de armstrong
c’est un attack 3 que tu connait en plus gênant, prenant moins l’effet et avec un contrôle pratiquement équivalent
seul problème mais de taille, pratiquement introuvable ou du moins pas facile a trouver
Siiiii , ça se trouve un Attack 8… je l’ai déjà mis quelques fois dans ma corbeille celui-là… puis supprimé au dernier moment. Je ne sais pas pourquoi…
En épaisseur fine, alors…comme Rémi! Je l’ai essayé en 1,8 et la gêne était vraiment pas importante…Facile à contrôler…c’est vrai!
Tiens j’essaie le Barna Half Long aussi mardi, sur un Tachi.
Entre nous, je l’ai trouvé moyen sur mon OSP… ça ressemble un peu à l’Attack III, au Millitall… le contrôle est bon quoi.
Quelles différences tu trouves entre le Milli tall 2 et l’Attack 3 ?
J’essaierais bien ce TSP L’Attack 3 je trouve qu’il gêne vraiment pas mal (sur un Rossi Emotion) entre balles portées, frappées et chopées, les adversaires ont du mal à gérer les différences de trajectoires et aussi d’effets
Et en blocs, on n’en parle même pas, on peut faire des blocs amortis ou actifs
La gêne d’un mi long c’est aussi l’écrasement de la balle et sa capacité à casser le rythme (genre une attaque et après un amorti derrière le filet)
Avec un bois rapide, le style de jeu sera plus proche de celui d’un soft.
Avec un bois allround, je pense qu’on s’ouvre une plus grande diversité de jeu possible avec le mi long pour se permettre de le jouer aussi comme un long.
Également il faut se rappeler qu’un bois dur renvoie une balle plus lisible qu’un bois flexible. Avec la balle plastique, ce n’est forcément un atout si son jeu n’est pas celui d’un bourrin style soft. Si on s’oriente plus vers un jeu de contre rythme, de placement , un bois flexible vaut se poser la question. Le meilleur compromis est souvent un bois style stiga allround classic, à la fois sec mais flexible.
Quand je vois les vidéos de démonstration avec les bois ultra balsa, c’est clairement un jeu orienté style soft.
Le bois immmune n’a pas été conçu à l’origine pour un mi long moussé. Par contre y mettre un trouble maker vous seriez étonné du jeu offensif allround qu’on peut y développer, qui se rapproche plus du vrai mi long.
On peut attaquer et défendre avec les deux. Millitall peut-être encore un peu plus tourné vers la défense.
essaye le , moi en coup droit je l’apprécie pas mal
Ah ok merci pour l’info, quand je joue avec un mi-long je tourne ma raquette
Et niveau angle de rejet, c’est équivalent à l’Attack 3 ou un peu moins haut ?
@youfou, tu le joues de quelle manière ce MilliTall 2, plutôt offensif ?
J’aime bien l’Attack 3 car on peut vraiment très bien attaquer toutes les balles et en défense on peut faire tous types de balles
c’est vrai que je joue en sans mousse ou alors très très peu de mousse mais je trouve l’attack 8 bien plus gênant que le attack 3, keiler ou le gipf…
Mais c’est un picot long l’Attack 8, pas un mi-long.
Ok. Merci Gilles.
va falloir que j’en achète un pour tester cet été…
Où vous avez pu l’acheter?