je sais bien mais peut être j 'en prendrais un sur mesure mdr. Les photos de @big etaient top mdr.
J y ai pensé aussi , mais le titan fonctionne vraiment très bien avec l agressor pro, et idem pour le rozena en cd, alors pourquoi changer alors que je suis satisfait
oui je change pas avant longtemps faut juste de l’entrainements. Je joue pas mal mais j’ai une douleur à l’épaule vers les 10 1 ers cm de mon bras, j’ai fait masser par mon kiner. Hier j’ai eu mal à la fin de l’entrainement mais sinon j’ai pas trop mal. C’est un muscle (peut être le bout du muscle ) mais peut être un froissement ou truc comme cela mais j’espère que sa va pas durer.
Tu ne l’a pas détaillé du coup le defplay ?
Une si grosse palette ça ne te dérange pas ?
Tu veux dire retaillé ? Pourquoi tu l’as réduite toi ta palette ?
Ah elle est plus grande ? J’avais même pas fait gaffe lol
Niveau poids, 166g ça va quoi.
Ma raquette avec l’OSP palette carrée fait 171g. (Nexxus 1.9 et Gipf 1.8mm)
Édit : Effectivement H164 / L158 Palette pour défenseur… ce qui n’est pas mon style de jeu.
Bah … Je verrai à l’usage… Sinon, un bon menuisier me fera ça pour pas trop cher.
Enfin, passer de bois artisanaux osp, re impact à un donic defplay, la j ai du mal à te suivre Big
Je teste une autre piste avec ce Defplay Senso.
Mes deux Tachis sont (quasi…) similaires dans leurs réactions (celui au style vintage freine un peu plus côté revers)
Mon OSP est très différent en terme de sensations.
La c est carrément un virage, tu vas finir par jouer avec un anti top en revers lol
J’ai joué avec des antis (Juic Neo Anti, Yasaka Anti Power, Nittaku Best Anti)
Après avoir joué avec le Gipf 1.8mm sur bois Off+ très rapide : SpinLord Ultra Balsa, Off- relativement rapides : Dr Neubauer Titan et Re-Impact Tachi, et un peu moins rapide encore, plutôt All+ : OSP Expert/Immune (plutôt sec et rigide) … j’essaie sur encore plus lent (mais tendre et flexible paraît-il) : le Donic Defplay Senso V3 (en lisant les différents avis sur le net, il a plutôt bonne presse ce bois)
En ce moment, sur un Tachi (le vintage), j’ai le Barna Half Long, et sur l’autre Tachi, le Keiler 1.5mm.
Attention Killer , le 755-2 n’a plus d’homologation ittf depuis au moins 2 ou 3 LARC !
Mouarf !
Oui retaillé
Oui le mien j’ai réduit la palette à la dimension d’un Rossi emotion.
Je ne l’avais pas fait au début et comme tu connais le poids du 401 alors imagine sur toute cette surface
Tu verras bien.
Oui je confirme que c’est lourd j’ai joué avec ce bois et 2 VS 401 c’est sympa mais je préfère plus léger maintenant.
J’ai essayé le 563-1, c’est plutôt sympa en contrôle avec une petite gêne discrète mais présente. Mais c’est pas vraiment fait pour mon jeu, je continue avec mes 2 BS, je verrai en fin de saison si j’essaye un mi long plus gênant ou bien carrément un PL.
Ben 166g avec le Nexxus en 2.1mm et le Gipf en 1.8mm, ça va.
Mais retaillé, ce serait plus léger encore, c’est sûr… on va voir…
Ch’ui un dingue moi.
Tu sais… j’ai lu tellement d’avis positifs sur ce bois + @anon75794511 qui jouait encore avec y’a pas si longtemps, @Pingseb qui joue depuis X années avec, et bien d’autres ici sur ce forum … j’ai eu envie d’essayer : si le bloc revers est sûr, et que je peux attaquer en coup droit… pourquoi pas.
Et franchement, je suis agréablement surpris par sa qualité de finition.
Pas tout compris non plus , c’est un bois lent, souple et flex…non? Tu veux reculer? Il me semble qu’à la table en blocs, les balles ne vont pas gêner beaucoup! Tu seras peut être plus régulier mais tu risques de t’exposer plus facilement…Bref, tu nous diras ça!
J’aurai tout essayé comme ça, exploré toutes les pistes.
Non, je ne veux pas reculer (sauf occasionnellement)
Les bois donic, mêmes les moins cher , ont toujours une qualité de finition plus que correct, je ne suis pas étonné
Pour l’instant, le bois le plus efficace avec le Gipf 1.8mm, pour moi, ça a été l’Ultra Balsa.
Le plus rapide donc (balsa et carbone)
Mais le contrôle … par rapport à sa vitesse --> exceptionnel !
Ne m’en parle pas…j’ai voulu l’acheter d’occase pour le réessayer…j’ai acheté l’ultra carbon à la place! Quel boulet!