Entre mi-longs

je vois sur ton profil que tu joues avec un keiler et il se trouve que je joue depuis récemment avec cette plaque. Cela n’a vraiment rien à voir avec un long comme le feint, avec le keiler il faut mettre un coup de poignet pour accrocher la balle et c’est à mettre je trouve dans les softs même si c’est un peu plus gênant qu’un soft classique.

Oui je confirme.

Petite vidéo avec où je joue le Keiler (a retrouver aussi dans la section « keiler » et « vidéos persos »)

1 « J'aime »

Comme je l’ai dit dans l’autre sujet : c’est de mieux en mieux Vlady avec ton Keiler.

Je me trouve mieux avec le keiler que le Gipf. Hier soir j’ai testé le keiler en 1.5mm mais c’est moins bien que le 1.8mm je trouve… Après, le keiler, je le joue très bien avec IPB et moins bien sur les autres OSP

En tous cas la vidéo est bien plus attrayante avec un mini-montage qui évacue les temps perdus à aller chercher la balle Etc… ! :sweat_smile:

Tu as l’air effectivement bien à l’aise avec ce Keiler en revers :+1: Y’a plus qu’à aller ramasser les points en championnat et en tournoi !

1 « J'aime »

Écoute, moi je préfère le Keiler en 1.5mm sur mon Tachi qui est comme le Titan composé d’un gros pli central en Balsa.

Sur mon OSP qui est un mix de l’ Expert côté coup droit et de lPB côté revers, je trouve tout (dont le Keiler) trop « sec » en 1.5mm. Je vais réessayer du 1.8mm sur ce bois.

C’est clair, j’étais tellement pressé quand je l’ai monté la première fois que j’ai pas vérifié :confounded: ! là c’est bien mieux :joy:

Franchement, en 1.8 et avec IPB, c’est le meilleur jeux que j’ai pu sortir… Mais comme l’IPB n’est pas à moi (j’en cherche un en occaz!), je vais le mettre sur mon virtuoso carbone et jouer avec le temps de recevoir mon custom.

Les adeptes du Keiler se multiplient! :wink:

Moi, je m’évertue à trouver le bois le plus efficace pour optimiser son rendement…Sur certains bois plus flex, légerement vibrant…j’ai l’impression de jouer avec un backside…la gêne est quasi nulle…sur d’autres, le catapultage le rend moins efficace , d’une façon générale, plus le bois est rigide et dur, plus le rejet s’abaisse et plus l’association est toxique…en blocs et balles plongeantes.

Après pour démarrer et surtout pour le feeling sur le cd…c’est pas très plaisant…les bois rigides et durs. :pensive:

J’ai toujours pas trouvé mieux que mon tsp 6,5 pour le moment…je voulais gagner un peu de flexibilité avec ces nouveaux tests , pour la rotation cd, mais force est de constater que la perte d’efficacité en balles écrasées est trop importante si je perds un peu en rigidité…Evidemment, mes choix de bois sont un peu éloignés de ceux de mes p’tits camarades milonguistes, c’est souvent des bois off/off+ mais le plaisir est bien là…et l’efficacité aussi. :smile:

Moi je sais, un custom OSP :rofl: :stuck_out_tongue_winking_eye:

ça m’a déjà effleuré ! :pensive: mais j’ai pas de références OSP à soumettre comme point de départ…L’ultimate II + est celui que je préfère, c’est le plus dur et le plus sec…les autres ne m’ont pas convaincu!

J’ai un IPB en ce moment et c’est celui qui m’a donné le meilleur rendu avec le keiler… Tiens, faudrait que je test le gipf avec :thinking:

1 « J'aime »

Tu fais quelle différence entre Gipf et Keiler? Hier, j’ai alterné les deux sur le même bois quelques minutes et je passais plus le filet avec le gipf avant réajustement…il est un peu plus lent…après , j’avoue qu’à d’autres moments…je sais plus trop lequel j’ai entre les mains…un peu moins de catapultage avec le keiler , un peu plus de douceur… je suis plus à l’aise avec !

Je ne peux dire que entre le Gipf 1.8mm et le Keiler 1.5mm.

Keiler plus direct, plus franc / Gipf plus pourri, tordu.

Keiler meilleur contrôle.

1 « J'aime »

J’aime mieux le gipf 1.8 sur mon Expert mais moins le Keiler 1.8 que je trouve plus lent et moins gênant!
J’ai pas recollé le gipf… Je vais le tester sur l’IPB

Bon ok j’ai compris :smiley: C’est beaucoup plus long à faire mais je comprends que ce soit plus agréable à regarder :wink:
1905 vs 1641 :

3 « J'aime »

@vlady85 tu joue à la ferrière ?

1 « J'aime »

Oui et toi?

Hou… Le 19 est fort.

Il est 19 ! :sweat_smile: