Entre mi-longs

Ah ben je l’avais déjà vu cette vidéo… impressionnant comment tu es actif, tu varies tes remises sur chaque point quasiment!
Je fais un tournoi national ce we à côté de Nantes, je vais essayer de me filmer…

Petit tournoi interne hier en guise de deuxième test pour le Pluto :smiley:
Satisfait dans l’ensemble pour le moment, ça me simplifie grandement les remises de service (c’est encore trop gentil mais bon ça va venir) et au final je fais pas beaucoup moins qu’avec un backside.
J’essaie moins de démarrer du revers forcément (et moins fort surtout) mais c’est peut-être pas un mal du coup j’hésite moins et cherche le CD tout de suite.
Ah et en effet quand on rentre plein pot dans le ML le bloc part assez vite, s’écrase et c’est bien dégueu en face :face_with_hand_over_mouth:
Bref test encourageant à poursuivre pendant les vacances histoire d’avoir du temps de jeu (un mois c’est quand même juste pour la transition) mais je suis bien parti pour le garder en 2è phase :wink:

Pour avoir eu le Pluto toute l’année dernière, c’est un revêtement exigent et finalement assez à part mais si tu t’accroches tu peux faire plein de trucs (et pour pas cher !)
Brahms

1 « J'aime »

Essai du 563.1 en 1,5mm en RV sur un Xiom Allround S 83 grs : on envoie des sacoches plongeantes qui m’ont vraiment surpris. Poussettes rasantes, lifts assez faciles. Vraiment bien malgré parfois un effet tout ou rien : on se sent un peu sur le gril. En match, il ne faudra pas trop gamberger… Par contre essais de soft à poursuivre en CD : rien de concluant pour le moment.

J’avais cru lire qu’il était assez polyvalent pourtant, mais peut-être qu’un 563-1 aurait été plus facile effectivement (voir un gipf).
Et oui à 6e le bout (sur aliexpress) ça valait le coup de tenter :+1:

Personnellement le Xiom Allround S… j’ai détesté.

Sinon, globalement d’accord avec ce que tu dis.

Mon camarade d’entraînement a aussi testé le 563-1 en revers hier (sur son Viscaria Light) et il a A-DO-RÉ :heart_eyes:

Exit donc l’hesitation entre le Gipf et le Keiler pour lui, il a trouvé sa plaque revers pour la suite de la saison.

Je trouve quand même le Keiler un peu plus gênant ; enfin … je dirais plus « régulier dans la gêne ».

Après… c’est peut-être moi qui ne sais pas me servir du 563-1 aussi ?

1 « J'aime »

Pour avoir essayé les deux dans le passé, tu as tout à fait raison.

Je n’ai pas d’avis sur la question, mais pour mon pote je sais que la gêne est vraiment secondaire dans son choix :wink:

Pour moi c’est pareil en fait : j’utilise le 563.1, non pas pour gêner beaucoup l’adversaire, mais pour ne pas être gêné moi-même en RV… et pouvoir attaquer facilement quand je le souhaite, ce que je ne parviens pas à obtenir avec un backside et alors qu’un vrai soft est trop rapide pour ce qui me concerne… Cela-dit le 563.1 est quand-même un minimum gênant. Quand je fais de la régule en CD sur bons joueurs > 14 avec mon 799 il n’y a pas trop de problèmes. Quand je tourne ma raquette ce n’est plus du tout la même chanson…

Keiler genant pas sur tous les bois…

Oui c’est clair, le Gipf pareil hein.

ON va dire Gipf plus genant que keiler sur de nombreux bois

Pour ma part, gêne réellement constatée uniquement sur Ultra Balsa de SpinLord pour le Gipf. :wink:

Sur l’OSP Expert en tous cas ça chouine en face :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je vais prochainement essayer sur l’Ultra balsa histoire de ne pas mourir idiot, hein @nono29747 ?

Arrêtez de voler mon matos ! D’abord mon mi long, et maintenant mon bois ! :joy:

1 « J'aime »

Je vois Softeur qui écrit :joy:, le mariage GIPF-UBV est excellent

2 « J'aime »

Moi il me faudrait tes jambes, si t’as une adresse :rofl:

Salle d’entraînement de tennis de table
Séance collective ou individuelle
Exercice de déplacement !

1 « J'aime »