Entre mi-longs

Avez-vous essayé le 563 ou le 563.1 car la mousse de ce dernier est plus tendre ?

563-1 en 1.5mm


En Allemagne, on le trouve en 1,5 aussi mais pas en France, c’est vrai!

Non, c’était bien le 563-1 pour moi aussi…j’imagine même pas le 563 :pensive:

Le 563.1, comme les autres, ne convient décidément pas à tous… Merci @steph : je vais le commander en Allemagne pour tester un peu moins de sécheresse… Pas dit que ça me convienne d’ailleurs. Je bloque très facilement avec le 563.1 et je pense que sa mousse habituelle y est pour quelque chose…

1 « J'aime »

De mémoire, les mousses mystery offrent une élasticité et un aspect trampoline important! J’avais testé ça avec le 799 à l’époque et…je le reconnaissais plus! J’avais gagné en facilité de démarrage mais la gêne et le contrôle s’étaient largement atténués!

C’est ce que j’avais constaté avec le 799 … On va voir avec le 563.1 mais je crains un peu. Si le revêtement avait été onéreux, je n’aurais même pas essayé…

La mousse du 563-1 est la HRS (haute résilience) de couleur crème de Friendship.
Je l’emploie souvent sous mes PL car elle se vend à part et je la trouve excellente: elle est donnée pour 43° mais est très élastique, rapide, contrôle bien et est plutôt légère. De plus elle existe dans toutes les épaisseurs.
Bien mieux que l’orange du même fabricant, que je trouve lourde et inerte.

le 563-1 et sa mousse d’origine est aussi sa force en bloc et en frappe, ca part tout seul et étant actif ca contrôle super bien et les blocs s’écrasent quand même pas mal.

Bon et bien je ne vais pas essayer le 563.1 avec mousse Mystery. Pas la peine de s’inventer des problèmes qui n’existent pas…

Nouvelle vidéo de la rencontre d’hier en N3 contre Plerin, 1er égalité de la poule avec Cesson.
Mon match contre N°997, il manque la fin du match, je perds 11-09 à la belle (en ayant le service :frowning:)

1 « J'aime »

Dommage :frowning:

Tu fais beaucoup de points gagnants en coup droit. En revanche, avec ton picot, tu as fait beaucoup de fautes en début de match, c’est moins flagrant à la fin où tu portes plus et bloques passif. Et les points perdus au service…

Je ne vois pas ce que le mi long t’a apporté sur ce match. Ou plutôt desservi ?

Oui tout à fait. Dans le 1er set, j’ai cherché à rentrer fort que ce soit en CD ou RV et au coaching on a décidé d’essayé de bloquer passif en RV et de rentrer moins fort en CD pour voir ce que cela donne et ça a fonctionné.

Ça non, je t’assure :slight_smile: J’ai joué avec un backside en RV pendant 20 ans mais j’avais un gros physique et un gros déplacement qui me permettaient de ne faire que très peu de RV dans le match. Mais le peu de fois où je devait toucher la balle du RV, c’était point perdu :smiley: Ce qui n’est plus du tout le cas avec mon ML. Les points à 12’50 et 13’50 sont de bons exemples.
Je suis de retour après une « assez grosse » blessure donc mon niveau de jeu est encore en dents de scie mais ça revient tranquillement.

2 « J'aime »

Quel est le meilleur mi long pour démarrer (en faux-top) ? Je m’aperçois que je veux démarrer toutes les balles ou presque et que parfois avec l’agressor il me manque un peu d’accroche.


tout ceux qui accrochent te le permettent.

en prenant un peu plus les effets et en faisant des balles moins pourries.

Avec Tensor, je dirais Keiler.
Sans Tensor, 563-1

si tu y arrive avec lagressor qui est le plus dure pour les faux top tu auras aucun souci avec les autres

Merci. Un Keiler ou un Gipf sont-ils plus lents qu’un Agressor (je joue avec du 1.3 sur Titan)?

Je joue avec le gipf en 1,8 en rv?..a part le service coupe sur lequel j’ai du mal à demarre,sur les autres j’imprimé un léger lift,et,je peux te dire qu’en face ils n’aime pas trop😉

je joue Agressor en CD depuis un bon moment déjà.
c’est clair que démarrer avec c’est compliqué …même si ça reste l’un des plus gênants.
j’ai déjà joué le gipf en CD aussi, bcp plus facile mais moins gênant.

Phase 2, ce sera SpinLord Keiler 1.5mm pour moi.

J’ai commencé l’échauffement aujourd’hui avec le Gipf 1.8mm, et les sensations étaient bizarres… je ne sentais pas grand’chose.

Je venais de me faire (la veille, samedi donc) une raquette avec un Keiler 1.5mm. Au dernier moment, j’ai pris la décision de jouer avec aujourd’hui.

Alors ok, c’est pas bien, je sais… vous avez raison. Ok j’ai pas gagné de match avec… mais néanmoins, il y a eu quelques points positifs. Et je me suis senti bien avec ce Keiler sur mon revers.

Vu la phase de merde « pire que tout » et pitoyable que je viens de vivre… il faut changer quelque chose. Voilà, c’est fait.

Maintenant, entraînement. :wink:

Phase 2 en Gipf de mon côté

J’ai un peu débuté en fin de saison avec et même si sur les 6 derniers matchs que je fais avec je perds tout j’avoue me sentir bien, à l’entrainement je m’en sors super bien (je suis pas encore pro avec non plus mais je m’en sors et le geste commence à rentrer) j’ai du mal à tenir en regul faut que je me règle mais en soit ça reste ok. Le bloc quant à lui est monstrueux j’ai l’impression de placer ma balle où je veux, je lâche de belles frappes sèches sur des balles un peu trop hautes a mon goût et si je veux bloquer actif je pousse un peu mon geste ça donne une balle rapide qui s’écrase un peu et difficile à remonter pour l’adversaire. Sinon en bloc passif fin bloc mou je vais dire mon touché assez correct me permet de donner une balle toute pourrie derrière le filet et ça emmerde bien.
Pour ce qui est de l’attaque je m’y exerce encore, la frappe à plat commence à rentrer mais je dois être vigilant parce que ça va vite quand même mais quand ça passe ça fait plaisir !

J’ai encore de l’entrainement a faire pour développer son plein potentiel mais je sens que je vais pouvoir me faire plaisir sur la deuxième phase. Entraînement entraînement entraînement et on verra ce que ça donne !

Je précise qu’il est monté sur un Spinlord Ultra Balsa en 1,8mm

1 « J'aime »