Entre mi-longs

Alors ton ressenti sur ce bois ?

Bahhh… excellent :joy::yum:
J’adore le bruit que ça fait sur fort impact :rofl:
J’ai encore peut être un peu de mal en CD, après faut croire que j’ai pas choisi un truc très lent non plus lol sinon en soit si suis bien placé et que je finis bien mon geste je peux envoyer de beaux tops. Par contre le bloc que du bonheur j’envoie des mines, même si faudrait que j’me calme là dessus quand même.

Le Gipf reste assez contrôlable alors que je m’attendais à un truc qui envoie quand même assez fort même sur faible impact, pourtant nan on peut jouer en toucher mais dès qu’on envoie ça dépote ! Le mariage des deux est super bon… @Bono :wink:
Je vais continuer avec et explorer les opportunités que peut m’offrir ce set car je pense que suis loin du potentiel quand même !

Y’a juste les remises de service où j’ai quelques difficultés, service mou je m’y attendais c’est pas facile de s’appuyer mais en général je ne sais pas trop comment prendre la balle, avec un backside je sais comment la prendre mais avec le Gipf je tenterai bien des trucs mais je vois pas trop comment fin pareil ça rentrera avec le temps là ce n’est que le début

2 « J'aime »

Sur service mou faut pas hésiter à flipper avec le gipf, ça va tout seul

Ouais c’est ce que je me disais justement, flip, sidespin fin ça revient au même
Je vais essayer de m’y entraîner

Gros palier de franchi personnellement quand j’ai commencé à flipper avec le gipf (je parle du geste technique hein), tactiquement ça change pas mal de choses ! :+1:

1 « J'aime »

Bon bah go s’entrainer là dessus :stuck_out_tongue_winking_eye:

bon on va rester mesuré quand même :slightly_smiling_face:, ce n est pas le plus gênant

Si tu bloques en passant par-dessus la balle (bloc-spin) ça doit quand-même bien plonger…

Monstrueux dans le sens où je place la balle où je veux comme j’ai dit, comme j’ai dit niveau de la gêne je ne peux pas m’avancer
Me suis mal exprimé je voulais parler de la facilité que j’ai à remettre la balle :wink:

Et à mon humble niveau biensur

J’ai essayé hier un « pimplemini » de nittaku, ça me semble aussi dans cette veine du « long offensif », d’autres avis sur cette plaque ?

Et « Ko » c’est quoi stp ?

Ko , c’est un mi-long peu adhérent de chez Neubauer, il existe aussi en version Ko pro, un peu plus rapide. Ca reste le plus lent des trois cités et le plus contrôlable avec un effet de gêne assez prononcé , une balle qui flotte et qui peut s’écraser quand on est actif…Attention, il faut relativiser quand même…quand on vient du Pl , on peut être déçu par la soi-disant gêne d’un mi-long, surtout en passif ou en chop block mais lorsqu’on recouvre davantage sa balle en étant actif, on peut être efficace et les possibilités d’attaque sont bien réelles.

1 « J'aime »

merci stef, là je me suis commandé le pimplemini car je l’ai essayé et trouvé dans la même veine que le xying 979 1mm la plaque que j’ai joué le + longtemps. ce pimplemini est un peu plus offensif j’ai trouvé. Ensuite j’essaierai le Ko.

Je souhaite rester dans la catégorie du long ou mi-long proche du long, avec des picots fins et pas larges comme sur les softs, et avec 1mm ou un peu plus de mousse.

Tibhar extra long en 1,5mm :wink:

2 « J'aime »

Bonjour messieurs,
Voilà je me suis tellement retrouvé dans la situation de @ventutangclan à me faire enfermer dans mon put@[# de revers (et même en le travaillant je sens pas le truc) que j’ai décidé de sauter le pas pendant la trêve et d’y mettre une plaque.
J’avais déjà essayé des longs, j’arrive à défendre un peu avec mais j’ai pas trop envie de reculer et à la table c’est vraiment chaud…
Du coup j’ai effectué un premier entrainement dirigé avec un Pluto 1.8 hier sur mon Samsonov Alpha et ma foi ça s’est passé mieux que prévu.
Une fois un semblant de gestuelle trouvé je tiens à peu près la régul, la poussette, le bloc et quelques « démarrages » portés en fin de séance.
Attention c’est encore très passif et il y a beaucoup de fautes bêtes pour le moment hein, mais moi qui ait tendance à me précipiter j’ai l’impression d’avoir joué vachement plus calme et zen hier et que de ce fait mon CD était plus sûr et plus régulier.
Après j’ai pas joué non plus de gros bourrins hier, on verra comment ça va se passer si on me bouscule un peu dedans…
Bref je me laisse quelques semaines pour décider si je poursuis ou pas mais après des semaines de doutes j’avoue avoir passé un bon moment hier :smiley:

Pour ma part, ça se passe mieux dans ce cas :slight_smile: C’est plutôt les balles sans consistance qui sont délicates à gérer. Le gars qui rentre fort dans ton ML, t’as juste à mettre ta raquette en opposition et ça repart en face aussi vite que c’est arrivé :smiley:

1 « J'aime »

…sauf quand ça rentre fort FORT ! :sweat_smile:

Ah bonne nouvelle alors :smiley:
Déjà là en bloc à l’entraînement le Pluto a l’air assez inoffensif et j’ai pas l’impression de faire grand chose et déjà y’a des noms d’oiseaux qui fusent :sweat_smile:

Mais oui y’en a quelques uns qui sont plutôt à l’aise sur les plaques et qui y vont gaiement j’attends de les jouer pour me faire une idée…

Quand ça rentre très très fort, que tu aies long, mi-long, soft ou backside tu vas galérer :smiley:

Moi, c’est le manque de relâchement qui m’a pénalisé ce week-end sur un match décisif et je me suis félicité d’avoir une légère adhérence pour m’en sortir sur des services latéraux revers que j’étais incapable de contrôler en retour recouvert…je me suis mis à pousser …sans gloire… mais j’ai réussi à renverser la vapeur…Avec mes mi-longs plus lisses, mes retours peuvent être alétoires aussi si la crispation s’y met et le plan B dans le petit jeu est délicat avec des balles qui ont tendance à monter davantage.

Qu’est ce que c’est grisant quand tu as confiance et que tu avances un mi-long mais que c’est frustrant quand la tension est présente…Je m’en suis sorti de justesse en sauvant deux balles de match ce week-end sur un 12 , ce qui me permet de repasser 15 …mais ce fût loin d’être glorieux! :pensive:

3 « J'aime »

mais non…
La victoire n’en est que plus belle !

1 « J'aime »