merci pour ton conseil justement j’ai un banco variation 1,8 a tester ,les tenergy 05 sont trop rapide pour moi sur ce bois l’idée c’était de diminuer la vitesse de mes revêtements sur un bois off ,test que je n’ai jamais fait
tu peux pas sur un séance faire des miracles, toutes ces plaques demande une adaptation , un ajustement. d’ailleurs naturelement entre la première et la deuxième fois ton cerveau a déjà modifié.
moi ça fait 2 mois et demi que je suis dessus, ma problèmatique est plus de gommer des réflexes backside et adapter des schéma de jeux en conséquence.
mais entre un target et une plaque chinoise par exemple le chemin est le même il y a une adaptation aussi a faire. Dans tout les cas la problématiquede base reste le mariage du bois et de la plaque et la il ya que les essai qui parle
Quelqu’un aurait un keiler 1,8 ou 2mm à vendre, noir dans l’idéal ?
J’en ai prêté deux à @Big…Je vois pas d’inconvénients à ce qu’ils passent par chez toi au retour
à moins qu’il veuille jouer avec Vois avec lui…Ils ont deux mousses différentes…La première est orange et tensor…la deuxième presque rouge et moins catapultante…j’avais moins aimé…De toute façon, je me suis fixé sur le 1,5…ça me manquera pas…pour le moment!
Yes, encore merci. Pas encore reçu. Enfin… hier soir y’avait rien dans ma boîte aux lettres… Je vais voir ce soir. Ca va faire trop juste pour le coller pour l’entraînement de ce soir. Je ne pourrai pas l’essayer avant la semaine prochaine du coup.
Tu le prends dans ta boîte et tu le colles dans la foulée…ça prend 5mn, non?
Non vraiment, c’est la course aujourd’hui. J’aurai pas le temps. J’ai une réunion pour mon fils ce soir après le boulot. Je rentre, je prends mon sac, et je taille à la salle où je louperai déjà le début d’entraînement. J’aime pas déjà car certains ne restent vraiment pas longtemps.
Puis avec la colle VOC en plus …
Ok!
Rien de tel que le ping après une journée pareille, alors!
Sinon, je les renvoie direct à Jakin, tant pis …
Prends ton temps ! J’en ai trouvé un d’occase a priori
Ah ok. Nickel.
J’ai lu avec attention, pendant des semaines ce post. Je remercie tous les contributeurs, qui m’ont permis de mieux comprendre ce monde très différent des PL.
Je joue avec un PL depuis plusieurs années, et j’ai perdu du plaisir et quelques points avec l’arrivée de la balle plastique. Je m’y suis habitué, donc je ne perds quasiment plus de points, mais le plaisir n’est plus là, et particulièrement sur une phase de jeu : service long sans effet, je remets et prends une frappe !
Je me suis donc décidé de changer tout mon set (Barricade/Cos3 - T05 - GDTEC OX)…
J’essaye le KO Pro, avec un bois Off et un nouveau backside pour le Coup Droit. Je reprends du plaisir et je perçois des zones possibles de progrès …
Je joue encore un peu en défense avec, mais mon but étant d’être plus polyvalent qu’avant en bloquant à la table et en prenant l’initiative sur le revers. Le coup droit étant mon coup fort, je le privilégie toujours. J’ai pour ambition d’aller vers un système de jeu proche d’un joueur Turc (Mesut Barkale) : avec une prise initiative avec le RV et lancer top/frappe sur le CD.
Quel style de jeu avez-vous adopté avec vos mi-long ?
J’ai eu cette ambition aussi il y a quelques mois!
Il joue avec l’aggressor, il me semble…peu importe…Ko, 612 ou Aggressor sont les trois mi-longs les plus adaptés pour quelqu’un qui vient du long et qui décide d’être plus offensif.
Le souci, c’est qu’il faut l’être en permanence pour être efficace …à sa manière …et agresser dès le retour de service , que ce soit en poussettes mais plus généralement en lançant le jeu …surtout quand le niveau augmente en face…
Alors après , il nous présente un best of dans ses vidéos et on le voit beaucoup dans cette configuration , je suis persuadé que c’est la clef pour jouer avec ces mi-longs…une balle moyenne ou anodine et c’est la punition assurée…le manque d’accroche de ces revêtements en font leur force mais aussi leur faiblesse en cas de doute ou de passivité.
Malheureusement, à notre niveau …au mien en tout cas… le doute et la passivité sont monnaie courante…je te souhaite de réussir dans ton entreprise mais ça demande beaucoup de patience , d’abnégation et un certain talent dont Mesut n’est pas dépourvu mais agresser comme il le fait, en permanence , ses adversaires , dès le retour de service…c’est pas facile… et sur des bons serveurs , c’était mission impossible pour moi et pour quelqu’un qui vient du picot long , je pense que ça doit être encore plus compliqué.
Merci pour ta réponse. Je te rejoins sur tes observations et j’ai bien conscience que l’objectif est haut, que je ne l’attendrais pas, mais j’essaye. J’ai perdu 2 classements, mais surtout le plaisir.
Je fais du ping avec comme objectif d’apprendre de nouvelles choses et de progresser. J’ai commencé à 40 ans, et cela fait un peu plus de 10 ans que je joue. Le physique décline mais la technique progresse
L’un des entraîneurs du pôle espoir où l’une de mes fillettes s’entraîne, me disait dernièrement que cette notion d’agresser en permanence surtout avec une raquette combi qd on est à priori « exposé » par une plaque (ML, PL…) est une fausse bonne idée… Et qu’il faudrait savoir alterner les séquences agressives et les séquences moins agressives où en plus nos plaques plaques un peu gênantes peuvent être perturbantes. Si j’ai bien compris, c’était un bref échange, c’est l’une des clefs pour jouer vraiment bien. Il me disait par exemple que lorsqu’il s’entraînait en Chine, haut niveau, si un joueur jouait fort du début à la fin du match, même si il gagnait, il était considéré comme un mauvais joueur car incapable d’imposer sa « propre musique » à l’adversaire , seulement capable de faire la mitraillette et donc peu apte à faire douter la majorité de ses adversaires…
Ca m’a laissé qq peu songeur et j’entrevoie un peu mieux le fossé qui sépare certains niveaux…
D’accord avec ça…je m’y emploie … mais pas avec un lisse …ou je me fais torpiller dès que je temporise…ma technique est probablement imparfaite, la balle a tendance à monter!
@ventutangclan le fait assez bien avec son 563.1
Il alterne par exemple jeu actif quand l’adversaire est près de la table et jeu de bloc plutôt passif quand celui-ci s’en éloigne un peu en top… ce mi-long gardant un minimum d’adhérence …
Mais que c’est sec…ce 563! J’arrive pas à m’y faire! …j’ai goûté à l’onctuosité …je peux plus jouer avec le 799 non plus alors que je l’avais gardé deux saisons…ce sont des picots efficaces pourtant mais je bloque au niveau des sensations!
La mousse Mystery est un peu plus tendre, mais en 1,8 seulement du moins en France et sur le 563 seulement, sauf erreur de ma part. J’ai essayé cette mousse plus tendre sur le 799 : pouac !
Idem.