J’ai enfin pensé à prendre la caméra le week-end dernier ! Mais bon je ne l’avais pas chargé donc il n’y a que le premier match contre un joueur à 1640 points… Il manque quelques points à la fin, je gagne 11-09.
Par contre, mon niveau est encore assez faible (je fais pas mal de fautes directes) car ma blessure le 02 mars m’a éloigné des gymnases pendant plusieurs mois et ensuite un projet perso m’a pris beaucoup de temps et m’a empêché de m’entraîner.
Je peux de nouveau m’entraîner depuis ce mercredi, donc ça va revenir tranquillement
Tu es lequel des deux ? J’ai pas suivi, tu as un mi-long ?!
Tu connais pas le célebre Ventutangclan???
c’est un inconditionnel du 563-1 ( mi long), il serait prêt à tuer pour lui!
un des rares forumeurs qui ne change pas de matos tous les mois
Ah oui avec le son c’est plus facile d’identifier le mi-long en revers
Le blanc en bleu .
Revers rouge
Mais il y a bien mieux comme vidéo de sa part contre des numerotés je crois.
Pinaise! C’est relevé la R2 en IDF…nous, on risque de monter en R1 avec des 14-15! Il était combien ton adversaire? Tu fais encore quelques fautes mais la prise de risque est constamment présente…j’ai un jeu similaire mais je suis trop proche de la table…quand je te vois à 1 mètre, je ferai bien de m’en inspirer!
Tu apportes aussi la preuve qu’on peut bien servir avec un bois rigide…question de toucher et de talent…j’en suis un peu dépourvu, malheureusement! mais , au moins, je sais quoi faire pour monter à ton niveau!
@ventutangclan, c’est une compétition uniquement de gaucher ? sur les 2 tables les 4 joueurs sont gauchers
Le joueur en face est 1640 et oui, on était 5 gauchers sur 8 !!!
Et à priori, même l’arbitre l’est aussi
Oui c’était le 5ème
Bonjour Ventutangclan,
Je suis très heureux de te revoir sur le circuit après tes soucis de santé et de pouvoir visionner, à nouveau, une nouvelle vidéo de ta part.
C’était effectivement, un match de reprise un peu difficile malgré un 1° set où tu as été très largement au dessus jusqu’au score de 9/2.
J’ai encore apprécié tes services car je les trouve toujours aussi efficaces et d’ailleurs, ils font encore la différence devant un adversaire qui se montre « difficile » car il ne prend pas beaucoup de risques mais se contente le plus souvent de remiser en poussette sans faire de véritables démarrages, renvoie très souvent en blocs sur plusieurs lignes de sol sans pour autant employer régulièrement un coup fort.
Le problème c’est que tu fais, la plupart du temps, le jeu à toi tout seul et que pour finir les fautes s’enchaînent et que ton adversaire en profite pleinement.
Le manque d’entraînement et de compétition avec ta blessure, à ton niveau, se font sentir bien que tu arrives à réaliser de nombreux points gagnants avec ton coup droit et que tu enchaînes, également, quelques jolis points en pivot.
Cependant, il m’a semblé que ton revers était moins efficace, voir beaucoup moins gênant pour ton adversaire avec un geste plus enroulé (typé blackside). Cet aspect m’ayant interpellé, j’en ai trouvé la confirmation dans ta vidéo du 03/02/2018 que j’ai revisionnée et où tu gagnes le premier set sur un numéro 676, gaucher également, en réalisant des blocs actifs avec une raquette plus ouverte (beaucoup moins enroulé).
Ceci étant, avec la reprise de l’entraînement, tu vas retrouver tes automatismes et ton efficacité dans le jeu et nous régaler de tes nouvelles vidéos très instructives…
@Ventutangclan, je suis toujours très intéressé à regarder tes matchs . Mais il est clair en effet que c’est ton CD qui fait la différence lors de celui-ci …
je me disais la meme chose
Oui tout à fait, j’ai tendance à ne pas trop perdre mon CD et service lors de longue période sans jouer, ce qui n’est pas du tout le cas de mon revers.
Je suis à la base (très) mauvais en revers et le ML a un peu équilibré mon jeu mais pour cela j’ai besoin de jouer « régulièrement ».
J’ai un ami ancien n°500 avec un ML qui m’a confirmé la même chose, il était très efficace avec son ML mais il avait besoin de jouer sinon le pourcentage de fautes augmentait rapidement.
Enfin, la remarque de @cguytou est tout à fait exacte, pour l’instant j’enroule beaucoup mes coups en revers car c’est plus sécurisant (mais moins gênant). Les blocs actifs raquette plus ouverte sont plus efficaces mais également plus délicats à réaliser et demandent plus d’entraînement.
Enfin, j’ai aussi perdu beaucoup de points sur des tops en cloche de mon adversaire où je suis resté les pieds plantés dans le sol à tenter un bloc amorti avec le ML que je n’ai quasiment jamais réussi plutôt que de prendre le pivot comme je le fais habituellement sur ce genre de balles.
De nouvelles vidéos ce week-end si je pense à prendre le matos…
J’ai également aussi été un peu déstabilise à un moment sur ce match car je mène 2/1 et 6-2 lorsque mon adversaire tombe et reste de longues minutes au sol se plaignant des adducteurs. J’ai ensuite beaucoup moins bien servi et enchaîné mes coups sur la fin de set ce qui m’a valu d’être remonté à 10-10 puis à 2 set partout.
Après, c’est quand même très souvent le cas, mon jeu est clairement basé sur mon service et top CD et mon ML est là lorsque je n’ai pas le temps de pivoter, ce qui arrive de plus en plus fréquemment lol
Et moi donc… je comprends donc très bien sans avoir malheureusement ni ton top CD, ni tes services et ni tes qualités de déplacement. Heureux pongiste que tu es !
Content de te retrouver ça va revenir vite tu verras
Merci tofff, tu en as connu une récemment toi aussi
A part l’agressor, ML que je joue en CD et que je trouve bien gênant avec sa balle plongeante, voyez vous autre chose du même type (toujours en CD) ?
merci à tous