Brice
(13 Neubauer Special / H8 Soft Max / GDT Ox)
Je rejoue avec le 612 depuis 1 mois et je changerais plus c’est fini …J’ai testé tout et n’importe quoi et en fait rien ne fait plus sauter les nerfs de mes adversaires que mon 612
Même vendredi avec des balles de merde Butterfly je me suis fait « insulter » part tout mes adversaires je dit insulter mais c’étais bien sur bon enfant
Ah ce fameux 612 tu as changé de bois, donc plus efficace ce Stiga Def avec ta plaque ? Tu avais le Yinhe T9-Pro si je me souviens bien quand on s’est joués ?
Brice
(13 Neubauer Special / H8 Soft Max / GDT Ox)
Plus efficace je sais pas mais je m’amuse encore plus et je contrôle aussi forcement plus vas falloir qu’on se refasse une rencontre quand il y auras un peu de soleil et un peu plus chaud
Alors là c’est le top dans ce cas, le T-9 Pro est quand même bien rapide !
Si tu contrôles mieux, ça doit être plus efficace
Je n’avais pas croisé de joueur en 612 ! Tu le joues bien, c’est énorme
Mais là avec ton autre bois, ça serait bien de le tester une nouvelle fois
Yesss obligé faudra qu’on se refasse une session de ping ! franchement je m’étais bien éclaté en jouant contre toi surtout en me prenant des coups de picots bien méchants
On avait fait de beaux échanges !
Je repose ma question ici qui est restée sans réponse chez les softmen :
Citation
Question de softeur / mi-long débutant (Gipfelsturm adopté il y a un an après plus de 20 ans de backside) : Ça vieillit comment ces bêtes là ? Il faut les changer régulièrement un peu comme un backside car ils perdent leurs propriétés avec l’usure ou au contraire c’est limite si ça se « bonifie » avec le temps ?
stef
(TSP balsa 7.0/ Vega Europe /Keiler 1,5)
Oui et non!
Avec le temps, tu vas noter une perte d’adhérence…c’est apprécié différemment! Tes blocs vont être encore plus toxiques et écrasés mais ça sera plus difficile de pousser une balle avec de l’effet…Jusque là, rien de bien extraordinaire tant que l’aléatoire ne s’en mêle pas.
Quand le comportement de ta plaque sera devenu imprévisible, tu l’auras probablement changé avant!
Pour les délais, difficile d’en parler…j’ai souvent changé mes softs/mi-longs avant que le témoin d’usure ne me l’indique…
J’ai quand même observé ce que je décris sur un Diamant de Neubauer qui se comportait sur la fin comme un 612, le plus capricieux des mi-longs!
Moi ce qui m’importe avant tout c’est que la toxicité ne s’atténue pas Du coup merci je vais être en alerte sur une éventuelle augmentation de l’aléatoire pour aviser sur un changement (j’aimerais bien pouvoir garder une plaque une saison complète, enfin !).
stef
J’ai vu tes vidéos, @jakin, tu t’en sers plutôt proprement de ton Gipf…geste recouvert, façon backside…prise de balle précoce , pas mal d’essuie glace pour ton adversaire que tu ballades ici et là et un gros coup droit dès que ça traîne…c’est comme ça que je m’en sers aussi ! J’arrive pas à utiliser un bois all, par contre …ma vitesse de bras ou ma technique ne me permet pas d’être aussi décisif que toi en cd, donc c’est du off pour ne pas trop avoir à forcer ni à m’engager…
Dommage parce que j’ai pas besoin de tant de vitesse en revers pour un jeu d’opposition et le contrôle s’en ressent un peu!
Le « problème » avec les vidéos c’est qu’on élimine une grande partie du déchet que l’on peut avoir avec ce type de plaques au comportement pas toujours facile à appréhender (le déchet n’est pas dû « que » à la plaque bien sûr, mais en partie un peu). Du coup ce n’est pas complètement fidèle à la réalité, on voit plus le côté « attaque sécurisée / blocs gênants » que le côté « pas facile à contrôler ».
Par contre c’est vraiment instructif à titre personnel, ça fait prendre conscience de pas mal de défauts à travailler à l’entrainement !
stef
D’accord…Donc, à l’occase , ça serait aussi instructif de voir un set , voire un match dans son intégralité…même si j’imagine assez bien ce qu’on peut y trouver:
galère pour démarrer sur des balles molles portées
difficultés pour trouver la bonne inclinaison sur des tops lents bourrés d’effet
soucis sur les joueurs violents adeptes du « one shot »
Problèmes sur ceux qui sont capables d’alterner tout ça!
Bon…là, j’ai listé mes problèmes mais je suis pas sûr qu’ils soient liés uniquement à la plaque, tu as raison…en fait , je suis à l’aise essentiellement sur les joueurs qui jouent en rythme avec une rotation modérée…Tout comme avec mes deux backsides avant, finalement!..on va dire que le point fort est maintenant renforcé!
Ben en fait sans le montage, un point sur deux quasiment c’est service > remise ratée (dans les deux sens : avec le gipf quand je suis « pas dedans » comme samedi dernier je fais un nombre incalculable de petites fautes qui peuvent coûter cher à l’arrivée, et comme je sers plutôt pas mal l’adversaire aussi fait généralement des fautes de remises, et ça c’est pas télégénique donc ça gicle !)
Punaise tu viens de faire un magnifique résumé des jeux et coups qui me font galérer…
stef
L’avantage , c’est que si on joue un mi- long ou un soft…On sait ce qu’il faut faire!
J’ai pas trop de solutions pour le « one shot » , si ce n’est le mettre dans la position la plus inconfortable pour qu’il le tente…En général , y’a du déchet!
Pour les tops qui tournent, faut être relâché et abuser du bloc contrôle passif, voire amorti …en retirant rapidement sa raquette.
Pour les balles molles…ne pas s’entêter à bloquer au rebond mais reculer d’un pas sa ligne de sol et être patient…C’est vraiment là ou je dois progresser, perso…J’ai la théorie et ça paye quand je l’applique mais quel tête de mule quand je veux tout jouer au rebond comme si la balle était légèrement liftée…Pivoter est l’autre option…les jours ou on est en jambes et en confiance!
La frappe du revers…chui vraiment une quiche…à travailler!
Quand l’adversaire est capable d’enchaîner les trois…il devient redoutable mais techniquement et tactiquement…à notre niveau…Ils sont pas si nombreux!
Le pire je crois, pour moi, ce sont les tops super saucés et en cloche… en général j’essaie une sorte de bloc coupé (genre réflexe) mais le taux de réussite est bien faible…