Entre mi-longs

Heu je sais pas si j’ai le recul nécessaire pour conseiller moi je les trouve plutôt secs les picots du Gipf et je ne ressens pas trop l’effet « trampoline » dont vous parlez.

Je dirais peut être le KO pro qui me semblait plus « PL » dans l’esprit et plus lent que le Gipf, moi qui vient d’un backside j’ai préféré le Gipf au final mais mon second choix aurait été le KO pro.

Oui je sais bien t’inquiète

Salut et merci pour ta réponse
Je pense continuer avec le gipf mais en 1.5 et 1.2 car en 1.8 c’est quand même un truc qui fuse !
A suivre …

Par contre il serait peut être temps de référencer les picots mi long sur ce sujet , les vrais mi long .
Car sur le sujet il y a pas mal de revêtements référencés en tant que picots courts donc soft, qui ont tendances a ceux perdre ici .

1 « J'aime »

C’est de la faute des fabricants qui parlent indifféremment de picots courts ou mi longs et qui entretiennent la confusion. Entre picots gênants, courts longs et mi long à comportement soft, le flou est de rigueur pourvu que la gêne soit là. Tout le monde s’y perd et donc se retrouve sur ce sujet.

Chez neubauer c est très clair , tu vas sur leur site, et tu as les mi long qui sont bien différencié
Par ce que par exemple, jouer avec l agressor qui est un mi long, et le killer qui est référencé en picot court, c est quand même bien différent

Les picots mi-longs, ce ne sont que des softs avec des picots un poil plus longs… non ?

1.0mm ? 1.1mm ? 1.2mm ? ce sont encore des softs.

1.25 ? (Killer…Diamant…) softs ou mi-longs ?

1.3 ? 1.4mm ? Toujours mi-longs ?

1.5mm et + ? Longs ?

Où cela se complique : la largeur des picots qui entre en ligne de compte ?

Alors tu as le Keiler ( soft qui se comporte en mi long ), l’agressor ( catalogué mi longs mais avec des picots de la longueur des longs ), …
Des exemples comme ça , il y en a à la pelle dans toutes les marques.
Il faut simplifier tout ça.

1 « J'aime »

Et il y a zorro qui parle de picot mi long, alors qu il en as testé combien?

Hummmmm… c’est vraiment l’extrême limite alors…

Oui , c est le ratio longueur largeur .
Comme je l ai dit , c est impossible de jouer avec le killer et l agressor de la même façon.
Le ko est un mi long également pour moi

Ben figure toi que justement je suis en pleine réflexion pour un de mes joueurs. Et je me rends compte que c’est un beau bordel .

Killer 1,25 /2
Agressor 1,65/2,1

C est pour moi incomparable, et deux catégories différentes

Et le 612/612 Turbo ?

Pour comprendre les différences, les subtilités entre les différents picots, il faut jouer avec , sinon c est vraiment de l abstrait .
Après il ne faut pas oublier le rôle du bois bien sûr

C est quoi les dimensions ?
En tous cas sur Misterping il est classé en mi long , avec l agressor, le ko … contrairement au killer, gipf…

Sais pô… sont larges… ça doit ressembler à Aggressor/KO…

Je viens de faire rebondir une balle sur le 612 Turbo 1.5mm côté lent/amortissant de mon nouveau bois… intéressant … :alien:

La majorité des mi-longs`, à l’origine, étaient des soft rallongés de 1,0 à 1,2 en gardant la même base de 2,0 (en général, quelquefois légèrement moins) , ça concerne notamment la quasi totalité des mi-longs chinois et les japonais les plus anciens (Attack 3, Juic Master Spin).
Donc, pour moi, le Killer est un mi-long, puisque plus long que la majorité des mi-longs avec 1,25 avec un diamètre identique de 2,0. Commercialement, Neubauer a préféré le cataloguer dans les softs, c’est son choix pour le placement commercial.
En fonction du ratio, qui est un peu le juge de paix, je pense qu’il est plus lisible de
parler de mi-longs typés softs (Le Killer en étant la limite), les plus nombreux, et de mi-longs typés longs (KO, Aggressor, Gilfelsturm, Rebirth, 612), plus rares…

2 « J'aime »

C’est ce que je pense aussi.

Rosin aussi… un peu entre les deux.

1 « J'aime »

XPour avoir joué depuis que je suis gamin avec des softs et des longs, pour moi le killer si je l utilise, et bien je l utilise comme un soft .
Avec l agressor, j ai très peu modifié ma gestuelle par rapport à un pl, sachant que j ai par contre plus de polyvalence
De toute façon le nom est très clair, c est censé être proche du long.
On appel pas ça un super soft ou un mi court