Entre mi-longs

Donc , l’an prochain, il faut s’attendre à un Killer plus offensif alors ? Ta raquette est calibrée pour ça semble-t’-il. Mais pour ça, l’OSP n’est-il pas mieux ?
As-tu vu les commentaires sur le 612 Turbo sur le Titan ? Il semblerait qu’il soit « vénimeux » dans cette configuration.

On verra bien.

Il faut relativiser les commentaires sur le 612, c est pour big un revêtement qu il a utilisé longtemps, qu il connaît parfaitement, ce n est donc pas une découverte pour lui.
Car sinon il n’a pas la réputation d être facile à jouer

1 « J'aime »

Le 612 est aussi venimeux sur le T9 Pro pour ça que j’ai repris cette plaque :thinking:

Ok c’est noté. :wink:

Ce revêtement as t il un avenir? Il ne resterait disponible que sur stock car la production semble arrêté, donc j ai un peu peur pour l homologation à terme

2 « J'aime »

Peut-être pas, mais la production est erratique. J’ai relevé le paragraphe suivant sur le descriptif du 612 du site ttdd.de, proche de Giant Dragon (traduction Google):

« Remarque actuelle: Malheureusement, Giant Dragon ne peut pas livrer cette surface en quantités suffisantes à long terme. Par conséquent, les problèmes de livraison en cours sont prévisibles jusque vers la mi-2019 avec cette couverture, malheureusement. »

J’ai aussi remarqué que le 612 Turbo n’était plus à leur catalogue.

Non, c’est vrai.

L’homologation je sais pas mais oui il est difficile à trouvé car plus fabriqué, moi je joue avec le normal et j’en ai environ 15 chez moi donc je suis tranquille quelques années si il est encore homologué :grin: si c’est pas le cas je partirais sur un autre mi long ou sur un long on verra bien, mais pour l’instant je garde mon 612 :+1:

Je crois que tu fais erreur. S’il n’est plus homologué, cela ne veut pas dire qu’il ne peut plus être vendu mais qu’il ne peut plus être utilisé en compétition. Donc …

Bonjour à tous
Je viens du backside et je cherchais à remiser plus facilement les services . Alors j’ai commencé avec un soft en rv.
J’ai adoré !
A tel point que j’en ai mis aussi sur mon CD .
J’ai testé ces revêtements : globe 889-2 , 388c-1, 802-40, pluto, gipf, degu , Ghost …
Au départ j’avais pris un bois t11+ , puis un t9 mais trop rapide pour mon niveau , j’ai tablé sur le palio cat

Par contre niveau revêtement, le gipf en coup droit en 1.8 ok sauf l’effet trampoline qui me gêne un peu et oui il est plutôt sensible à l’inclinaison en remise , sinon j’aime bcp le côté élastique des picots et je sens bien la balle.
Votre avis pour avoir le même mais sans l’effet trampoline ?

Pour mon revers le Ghost me plait bien et aussi le degu .

J’ai un jeu plutôt de bidouille à mon niveau , je be top pas (très rarement en cd) , j’ai une bonne frappe en cd , en rv aussi à la table avec des balles qui s’écrasent bien en cd , un peu moins en rv (peut être du au Ghost ?).
J’aime tailler les balles en revers et commence à passer des sidespins en rv .

J’ai pensé tenter le Waran en CD mais j’ai peur de ne plus sentir la balle et de plus avoir les picots souple , ou passer le Gipf en 1.5 pour éviter que ça parte trop .

En rv le Ghost me permet de pas trop prendre les effets et de partir en flip sur les services mais j’ai l’impression qu’il me bloque limite un peu et j’ai un peu de mal à sentir la balle , peut être insister avec le degu ?

Désolé pour cette tartine lol mais j’aimerai me fixer pour préparer la rentrée :slight_smile:

Et donc , qu’est-ce que tu attends de nous ? :thinking:
Un soutien moral ou un avis sur ce que tu dois faire ?

Avec la marque GIANT DRAGON, c’ est compliqué… On ne sait pas trop s’il n’est plus fabriqué … car on le trouve à nouveau dans toutes les épaisseurs. Un moment, il n’y avait plus moyen de le trouver en 1.5mm par exemple ; ce qui nous a conduits à penser qu’ il n’ était plus fabriqué. Maintenant, il est tellement … « particulier » et pas simple à maîtriser, que ce n’est pas un revêtement qui va se vendre en grandes quantités. Mais c’est le cas de beaucoup de revêtements à picots longs, mi-longs et même de softs et d’antis.

S’ il n’est plus homologué, je jouerai avec un autre mi-long, pas de souci pour moi. Je peux jouer avec n’importe quel mi-long.

Ceci dit, pour l’instant, il est toujours dans la LARC.

1 « J'aime »

comme je t’ai proposé je pense que tu devrais tester le waran en 1.5mm pour ton CD ^^
tu sais que j’en ai un a vendre en plus… lol

C’est vrai que j’ai mis une sacrée tartine et j’ai déjà testé plusieurs softs mais à force ca commence à devenir un budget sans avis extérieur sur les ressentis/point fort/faible des softs ou mi-long.

Alors je cherche juste en CD un soft comme le Gipf mais sans l’effet trampoline , avec lequel je garderai le même ressenti de balle, l’accroche et le coté moue des picots que j’apprécie.

Pour mon RV, est-ce que le degu sera plus adapté que le ghost vis à vis de mon jeu ? ou autre ?

Salut,
je pense oui qu’il devrait correspondre à mes attentes du gipf mais sans l’effet trampoline, même accroche, même dureté des picots/mousses , tu confirmes ?

dsl pas trop testé le GIPF pour affirmer tout ca mais je dirai plus d’accroche pour le waran le reste oui, peut etre moins de souplesse des picot pour le waran a cause de la longueur mais a confirmer…

Le Waran et le Gipf sont tres différents.

Waran tres adhérent et rapide, peu de gene.

Gipfl un peu adhérent, effet trampoline qui lui donne une certaine vitesse, mais gênant

Ok merci, et du coup tu aurai un conseil sur un équivalent au Gipf mais sans l’effet trampo ?
Je ne sais pas pourquoi j’ai un bon ressenti avec , si c’est les picots souple, la mousse , mais j’aime assez, et la gène qu’il procure sur une frappe ou en piston :slight_smile:

Non dsl. Par contre @jakin à fait des tests de mi long il pourra te conseiller :slight_smile: