Entre mi-longs

Le mi-long est pour moi injouable en 0X, quelque qu’il soit. Seul les longs ou les softs sont adaptés à cela. Et ça y est, j’ai déjà mon orthodox tout neuf, la reprise approche ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut, j’ai besoin d’un conseil pour ma femme.

Elle a essayé brièvement un RITC 563 que j’avais dans le placard en épaisseur 0.6 mm, comme il n’est pas aux bonnes dimensions pour son bois, j’ai regardé si je pouvais en racheter un et là impossible d’en trouver en moins de 1.5. Est-ce que vous connaîtriez un site qui fasse du 0.6 (ou au pire du 1.0) en 563 voire en 563 -1 ?

Ou alors une plaque équivalente dans une autre marque qui ferait ces petites épaisseurs.

Chez Friendship tu peux l’acheter en 0x et prendre la mousse de l’épaisseur de ton choix ici (par contre c’est la mousse orange) :
http://theo384.free.fr/#

Salut, je cherche un KO Pro d’occase entre 1,2 et 1,8 mm peu importe la couleur pour un co-équipier qui veut tester / comparer avec le 612T. Anyone ?

Oui je l’avais fait il y a qq années mais ça gondolait un peu au niveau de la marque du revêtement près du manche et j’ai la flemme :wink:

Bonjour à tous, le ko ou ko pro n’est plus disponible en faible épaisseur ( 0.6mm et 1mm)?

Si, le K.O. normal, mais uniquement sur le site Neubauer.
Je viens d’en ré-acheter un, ainsi qu’un Aggressor (les deux en 0,6). Reçus aujourd’hui…

D un côté , pour moi , un mi long n est pas vraiment adapté à ce style d épaisseur.
Autant passer sur un long .
Il semble donc que les faibles épaisseurs ont un succès commercial très limités

Ben non, j’ai comparé les deux en large et en travers pendant des années, un long est loin d’apporter la sécurité en attaque d’un mi-long.
Pas du tout pour le même usage: un long est fait pour pourrir le jeu surtout en jeu lent, un mi-long pour empoisonner la vie de l’adversaire en faisant le jeu (agression et changement de rythme), même avec une fine mousse. Rien à voir.
As-tu déjà joué avec un mi-long faiblement moussé ?
La mousse épaisse apporte plus de vitesse et de facilité de démarrage mais moins de contrôle, moins d’écrasement de balle et plus de poids (nettement dans le cas des K.O et Aggressor). C’est un choix à faire.

C’est pour beaucoup parce que l’offre est faible, surtout en 0,5 (K.O. et Aggressor, Milli Tall -0,7, Nittaku Do, c’est à peu près tout).
On en trouve un peu plus en 1,0mm.
J’ai toujours trouvé stupide de devoir passer de Ox à 1,5 comme c’est le cas pour la majorité des mi-longs.

J ai déjà essayé de baisser d épaisseur , mais j ai du mal en démarrage ensuite .
Ou alors ce sera avec un soft plutôt qu un ml .
Mais ma préférence reste au mi long et sa polyvalence

J ai zappé il me semble, que vu les mousses actuelles, il serrait parfois difficile niveau production de ne pas avoir trop de pertes sur les épaisseurs faibles .
C est peut être aussi cette contrainte technique qui te pénalise , les fabricants ayant du mal à produire ce type de mousse

complètement d’accord avec toi gilles, dommage qu’il n’y ait pas plus de picots mi long en 0,5mm de mousse (et même de softs)

c’est vrai que l’écart entre 0x et 1,5mm de mousse est dingue mais beaucoup de fabricants font comme ça

je suppose que tu as pesé ton agressor et ton ko en 0,5mm, et tu as quel poids ?

C’est du vrai 0,6 en noir, les 2 font 41grs non découpées, 28grs découpés, 30,5grs collés (feuille). En comparo, en 1,3mm, c’est 9 grs de plus…
Comme tout le monde, je pensais l’Aggressor un peu plus lourd que le K.O., mais pas sur mes exemplaires.
C’est lourd, mais ça reste correct sur le Bloodhound avec un backside assez léger, ça donne une raquette à 150grs. (mes Bloodhound sont légers à 72grs).
Sur le Rossi Emotion, que j’aime beaucoup par son excellent équilibre, et qui me
donne un surcroît de puissance, exemplaire à 83grs, ça me donne une raquette à 160grs. Un peu lourd pour mon poignet.
Je cherche à échanger mes 2 Rossi Emotion à 83grs contre des exemplaires à moins de 80grs (ça existe, mais c’est rare).

Il faut que je m’astreigne à bien les prendre en main sans succomber à la facilité de reprendre un PL, car mon idéal est de développer un jeu-plaisir à la Mesut Barkale (voir ses vidéos si vous ne connaissez pas), dans la limite de mes faibles moyens physiques bien sûr…

Je comprends, c’est d’ailleurs ce que j’ai évoqué, la faible épaisseur défavorise le démarrage, on est obligé d’avoir un geste plus sur l’avant pour cela, pour que les picots accrochent la balle et qu’elle ne glisse pas dessus.

C’est, je pense, plus du politiquement correct. La mousse des K.O./ Aggressor en 0,6 récente est tout à fait homogène, alors que je n’en suis pas fan: les mousses boostées chinoises de ce nouveau type se désagrègent (même chose chez Spinlord, DMS et Saüer), il faut faire gaffe au décollage et la plaque est quasi indémoussable. De plus, elles sont lourdes.
Beaucoup moins abouties au final que les mousses Tensor, suffisamment robustes, même en 0,5.

merci gilles

j’ai déjà vu des rossi de moins de 80g mais oui, c’est pas simple a trouver

bonne recherche a toi

Merci Rémi.
Si je ne trouve pas en seconde main, je ferai le tour des distributeurs européens.

On a joué avec 2 potes aujourd’hui de 10h00 à 14h00 (après un petit café / petit pain au chocolat)

6 matchs chacun. Il pleuvait aujourd’hui chez nous = que du bonheur niveau température.

Et mon cœur balance toujours entre Killer Pro 1.8mm et 612 Turbo 1.5mm… tous les deux sur un bois Dr Neubauer Titan. :thinking:

@anon73610925 on t’attend ! 19h , rue de la velle à 25250 L’Isle sur le Doubs. :wink:

Je propose l agressor pro :joy:

1 « J'aime »

Non merci. :wink: