Entre mi-longs

OK Tofff. C’est vrai, tu as joué avec, toi.

Pourquoi pas un gipf qui est excellent dans le jeu passif.

J’hésite car il semble plus rapide que le 563 en ox. Est-ce le cas pour ceux qui ont joué avec les 2 ?

Suite de mes aventures avec le gipft… Je commence a sentir ce que je fais (second entraînement). Bien en remise de services en tout genre, je suis gene uniquement sur les longs mou dans mon revers… Tout dans le filet, avez vous une technique pour eviter ce probleme ? . Jai reussi a demarrer avec en balles portees et je commence a distribuer correctement, mon adversaire allait régulièrement a la faute (bon 15) des que j’arrivais a lui faire faire un leger deplacement. Je perçois l’exigence de ce revêtement a la place dun backside, il necessite de prendre toujours la balle tot je me trompe ?
Je regrette le top revers mais peut etre vais je y arriver a terme lol

1 « J'aime »

tiens pour les petits démarrages chen en rouge lol , après il a un killer mais ça peut te donner des idées sinon, regarde @Softeur1 il gere bien le porter/piston pour te sortir des balles molles et longues.

2 « J'aime »

Vous ressentez une différence avec votre raquette quand il fait chaud dans la salle? car je ne sais pas si c est moi ou la raquette , mais j ai l impression qu elle avance moins, le picot comme le backside

1 « J'aime »

Logiquement, ça devrait plutôt être l’inverse: le caoutchouc chaud est plus souple et élastique qu’un caoutchouc froid, donc plus dynamique…

1 « J'aime »

D’accord avec toi

Quand il fait chaud et surtout humide les picots deviennent plus adhérent, en tout cas cela a toujours été mon impression

Mes plaques me donne la sensation d être plus molles, et j apprécie moyennement

Eh oui… et toi aussi tu es plus mou quand il fait vraiment trop chaud ! :rofl:

et nos plaque n’apprécient pas quand elles nous sentent mou… elles envoient les balles n’importe où, du coup…

Quand il fait vraiment très chaud, torride quoi, il arrive aussi qu’on se sente un peu plus dur …:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

:rofl: Oui ok… d’accord … moi je parlais plus de l’ensemble du corps humain… alors que toi tu parles d’une toute toute toute petite partie de ton anatomie… :innocent:

Toute petite partie, ça dépend : parfois oui, parfois non …:wink: J’arrête le hs, promis, juré …

Le mix des deux est pas top au final

Pour moi ma raquette est choisie pour la saison prochaine, aprés plusieurs essais, à mon grand étonnement j’ai choisi le ko en 0.6mm en cd, j’avais déja essayé une fois et je n’avais pas était convaincu mais aprés un 2éme collage il fonctionne bcp mieux, plus dur que le 1.2mm mais plus génant en frappe et blocs, gros controle, je pense qu’aprés plusieurs séances d’entrainement mes adversaire vont encore modire les picots:crazy_face:
Pour le bois et le rv pas de changement osp ipb et palio cj 8000 light and fast.

Étrange, je n’ai jamais remarqué de telles différences de l’un à l’autre (moi c’est le 563-1 mais bon).

Pour le 799, on vient d’en parler, le rouge a les picots plus serrés que le noir.

Au niveau du 799, je l’avais déjà constaté (c’est un joueur pro qui m’en avait fait la remarque et qui vient au magasin trier les picots) : certains ont des plus gros grains que d’autres.
Je lui avait déjà changer son 563 2x, sans jamais constater pareil problème. Mais ici, on voit que le grain est moins haut et surtout, le topsheet est plus dur. Après, je verrai au fur et à mesure si c’est un changement de friendship dans la fabrication ou bien si le 563 sera dans le même cas que le 799 (fabrication aléatoire et problème dans la stabilité de la fabrication de celui-ci).

Vu le peu de retour sur des comparatifs entre le 563 “ancienne mouture”, le spinlord Keiler et le spinlord gipfelstrum, voici un petit résumé pour les intéssés du comparatif entre les 3 en 0x :

• 563 : super contrôle, facile à prendre en main. Très gênant dans le bloc actif et la frappe (dans les 2 situations, la balles s’écrase vraiment sur la table, voir fait presque du surplace), pas trop rapide. Seul bémol : sa fragilité
  • Keiler vs 563 : on retrouve +/- les mêmes sensations (c’est aussi tendre) avec un effet de gêne moins important (la balle s’écrase mais la hauteur du rebond reste plus élevée que le 563). Par contre, on voir que le Keiler est plus robuste
  • Keiler vs Gipf : on voit tout de suite qu’ils sont fort prochae rien sur l’aspect. A l’oeil, je serais tenté de dire que les grains du pict du Gipf son un peu plus long. Par contre, dans le jeu, le Gipfelstrum est plus gênant que le Keiler avec un peu moins de contrôle (dû à l’effet de gêne peut-être). Le Gipf est pour moi, chez Spinlord, celui qui se rapproche le plus du 563.

A noter qu’on m’a conseiller de plutôt jouer avec la mousse, même fine, sur du picot mi-long car l’objectif avec un m-long étant plutôt de contrer les effets adversaires mais avec un style de jeu plutôt porté vers l’attaque (passive ou active) et que les 0x ont peu d’intérêt à ce niveau (en 0x, plutôt opter pour le picot long). Si je me réfère à mes recherches aussi sur ce forums ainsi que sur d’autres, je m’aperçois aussi tout de même que la majorité des forumeurs jouent avec de la mousse. Donc, on va tester cela et si je sais vous donner aussi un avis ici, je le ferai avec plaisir.

1 « J'aime »