Entre mi-longs

Mets-lui le 563-1 alors.

Vu les différences de qualité et le manque de stabilité chez Friendship (c’est pareil avec le 799 qui a différents types de grains de picot), je vais plutôt tenter ma chance sur une marque plus stables sur la production :wink:

Attention ! Le bois a énormément d’influence sur un picot.

Oui, je pense aussi que cela joue un rôle mais l, c’est vraiment différent. J’ai bien vu en collant le 563 qu’il était devenu moins fragile, plus épais et aussi, le grain du picot est raccourci. C’est pour cela que j’ai un doute. Je lui ai mis son ancien picot sur sa raquette, on va tester ce soir mais il y a clairement une différence entre son ancien 563 et le nouveau. Le bois y joue un rôle mais je ne pense pas que ce n’est qu’un problème dû au bois.

Je comprends tout ça hein, tout allait bien pour moi jusqu’à ce qu’ils me changent les balles . :face_with_raised_eyebrow::face_with_monocle:

Testes les balles ABS : elle mettent plus d’effet comme à l’ancienne et tu va pouvoir retrouver plus de gênes avec le picot (ça, j’ai testé aussi lol)

1 « J'aime »

:rofl:C’était juste une boutade. :wink:

Un 563… pour moi c’est un soft, alors en Ox… c’est un peu comme un Butterfly Orthodox Ox ?

Moi non :smiley: Mon conseil était sérieux :wink:

Tu me conseilles quelle(s) marque(s) de balles ?

Dans mon club, on joue encore avec les Joola Flash ***

Chez nous, on soutient fortement la balle Gewo. En ce qui me concerne, je conseille toujours la Ultra SLP qui est la plus ronde, la plus solide et qui ne “déteint” pas. Après, il y a la Select Pro qui est une balle ABS : elle a les même qualité que la Ultra SLP (ronde, solide) avec en plus, plus d’effet (vraiment,c 'est une nette différence et donc, cela aide bien les joueurs avec des picots et des antis). Elle est par contre un peu plus molle et donc, son rebond est un peu moins haut que l’ultra slp. Les Tibhar 3* 40+ NG vont bien aussi (ce sont d’ailleurs ces balles que la fédération belge utilisent pour leurs compétitions officielles).

2 « J'aime »

Merci beaucoup. J’avoue que j’ai un peu perdu de vue les évolutions des balles ces derniers temps.

Je vais essayer des Gewo tiens. :wink:

Select Pro ? C’est Gewo aussi ?

oui aussi Gewo

Ultra SLP
https://shop-ping.be/fr/competition-plastique/1776-gewo-ultra-slp-balles-pack-de-72.html

Select Pro
https://shop-ping.be/fr/competition-plastique/2109-gewo-select-pro-40-balles-pack-de-72.html

Tu ne seras pas déçu, certainement par rapport au Joola Flash qui ont encore quelques soucis de stabilité aussi (tout comme friendship et ses picots) dans les productions.

1 « J'aime »

Je copie-colle ici ce que j’ai posté dans le sujet « Entre softmen » car j’hésite encore entre un soft et un mi-long…

J’ai essayé ce matin le SpinLord Waran en 1.8mm côté revers sur mon bois Dr Neubauer Titan.

C’est vraiment un excellent soft, un bon compromis vitesse/contrôle/gêne.

Alors bien sûr, la gêne est inférieure au Killer Pro par exemple. Mais je faisais beaucoup moins de fautes aussi.

Quand on arrive à un niveau de maîtrise tel que celui de @pilon avec son Killer Pro, c’est sûr qu’on devient quand même très dangereux.

Mais là est la question… Et si on n’arrive pas à ce niveau de maitrise-là ? Qu’est-ce qu’on fait ?

Et là… Tout est plus facile avec le Waran, le jeu est plus ouvert, tu tiens mieux la balle / mais ton adversaire aussi, et il peut plus facilement t’envoyer de grosses boîtes (qu’il ne pourrait pas ou moins aisément t’envoyer contre le Killer Pro)

Je vais continuer à jouer avec les deux, contre divers adversaIres, et on verra ce que je choisis. :wink:

1 « J'aime »

De retour de l’entraînement. Je confirme que le 563 a changé. L’ancien est beaucoup plus plus gênant. Test du Keiler aussi. Un peu plus rapide et moins gênant que le 563 ancien. Par rapport au nouveau 563, il rejette moins haut.

Mon cher 799 n’est plus le même, comme tu le soulignais un peu plus haut. Le diamètre des picots a été majoré ainsi que leur espacement et la longueur des picots a été un peu réduite. Le 799 est devenu nettement moins gênant et la balle P n’a rien arrangé. Si Friendship fait la même chose avec le 563 (et le 563.1), c’est vraiment dommage …

Je reviens d’une séance avec mon 612 , jamais entendu râler autant mon entraineur :rofl: pour lui le 612 est une grosse merde a chaque fois que je bloque la balle s’écrase et je recommence a frapper avec … résultat je lui ai coller 6 set a 1 tranquillement …Par contre quand je joue son fils gaucher qui joue 17 facile je prend des avions dans tout les sens et c’est difficile de bloquer alors je recule et la je suis beaucoup moins efficace donc faut que je me force a rester a la table :sweat_smile: faut que j’arrive a savoir si le Titan est moins rapide que mon Yinhe et peut être essayer :crazy_face:

La stabilité de la production du matériel chinois est vraiment un problème.
Dans ta recherche tu n’as pas cité le Terminator de Neubauer.

Merci pour l’avis. Mais pour moi le Terminator est plutôt bon dans un jeu actif. Elle joue plutôt passif en revers

Hello Big, le 563 0X est vraiment différent de l’orthodox. Il gêne plus mais il est très difficile à contrôler.