Petite question pour les joueurs de mi-longs je vais passer du 1.2 au 1.5 sur le diamant y’a t’il une grosse différence de contrôle, vitesse est ce que le 1.5 est plus polyvalent?
Le 1.5mm est moins génant que le 1.2mm, pourquoi???
Plus la mousse est mince, plus l’écrasement de la balle est marqué.
Ah tu trouves ?
Pas d’accord… enfin… je nuancerais le propos.
Je m’attendais à ta réaction: le 612 Turbo est une exception à cette règle, du moins pour la gêne générale, moins pour l’écrasement je trouve, le 612 Ox et le 1,0 normal écrasant très bien aussi…
Tiens, pour sortir de l’univers des PL d’ici la saison prochaine, je viens de recommander un K.O. 0,6mm et un Speedy Soft D.Tecs 1,5mm, 2 trucs que j’aime bien, probablement les plus gênants de leur catégorie respective (hors 612 bien sûr), pour me faire plaisir en attaque, voire plus si j’arrive à trouver des martingales pour pas que ce soit trop physique…
Pour moi l agressor est supérieur en gêne par rapport au ko et ssdtecs.
Un joueur de mon club utilise le ss, et en cas d échange agressor sur le ss, et bien je prend quasiment systématiquement le dessus
Je sais qu’on n’a pas le même avis sur le sujet…
Et pour en remettre une couche , je trouve le killer plus gênant que le speedy soft dtecs par exemple lol
Ah ben carrément !
Perso,j’aime bien le gipf,et,à propos de l’écrasement entre le 1,5 et le 1,8,j’ai du mal, après pas mal d’essais de sentir la différence entre les 2🤔
Bonsoir , me revoilà sur le forum après avoir effacé mon ancien compte (Bricecdt) et surtout je ne participerai que sur les topics de matériel pour évité certain sujet et donneur de leçon
Il y as deux semaines j’ai joué en compétition avec mon GDT sans mousse avec des butterfly G40+ , enfin j’ai balancé les matchs tellement on peut rien faire avec cette balle quand on joue avec un long sans mousse …En plus impossible de coller cette merde de GDT sur mon bois j’ai essayé tout ce qui était possible mais rien n’y fait ça se décolle (je joue qu’en frappe ça viens peut être de ça …) donc je suis repassé au mi long avec le seul que je maitrise c’est a dire le 612
Après deux séances seulement je l’ai pris vendredi en championnat de Paris et j’ai bien joué selon mes partenaires et adversaires (perdu 3-1 sur un 16 , 3-2 sur un 1480 et 3-0 sur un 1870 mais 3 sets serrés dont le dernier 13/11) je vais continuer avec le 612 car j’ai essayé tout les autres et aucun me procure autant de plaisir que le 612 surtout en gêne , c’est moins flagrant qu’avec une vraie balle mais il continu de faire tourner en bourrique les adversaires quand on attaque avec
Bon suis aussi retourné sur du chinois en plaque coup droit donc forcement j’ai mis beaucoup de point aux services
Par contre d’après Friendship ça devient de plus en plus difficile d’avoir des 612 donc je vais en prendre en réserve des neufs (m’en reste environ une dizaine de test )
Salut Brice. Content de te voir de retour.
Moi les mecs que je ne veux plus lire, je les ignore.
Merci Big , oui j’aurais du faire pareil a l’époque et je vais m’y employé maintenant je suivais quand même mais sans être connecté c’est le bordel j’ai failli prendre un bois Titan d’ailleurs on se demande a cause de qui
Content aussi de te relire, Brice. Moi, je suis passé à l’acte : j’ai pris un Titan… enfin son frère jumeau. Grâce à …
Pareil, un jour avec mon gdtecs je me suis retrouvé à jouer avec une g40+, ce fut la fin pour moi avec ce revêtement et le passage au mi long depuis
Son frère jumeau? J ai du louper un épisode
Oui c’est injouable avec cette balle et pourtant c’étais trois neuf en face mais dans leur salle et ils jouent avec cette daube depuis le début (bon j’ai réussi a en perdre seulement un sur les trois car je m’amusais a faire le con ) la au moins je sais qu’avec le 612 je peux beaucoup plus faire de variation et avec le H3 faire tourner la balle au service même avec des G40+ …
Merci me tente ce Titan mais au prix du bois si il me convient pas vais pas être content surtout que mon bois actuel me convient parfaitement mais je sais que j’aurais plus de gêne avec le Titan+612
Oui il est usant Big, il me tente avec le titan , mais je résiste , jusqu’à ce qu il passe à un autre bois lol