Entre mi-longs

Quand jai fait ca les balles allaient dans le filet, tu ouvres plus ta raquette en blocs quand meme non ?

Oui sur

Donc tu ne peux pas dire quil ny a pas de variations par rapport a un backside. Lol

il faut mettre la raquette perpendiculaire a la table puis tu porte ou pistonne ( cf vidéo @Softeur1 d’avant )

Un backside la raquette n’est pas toujours fermee🤔ça dépend du type de balle non?te suis pas trop…

Je parle des blocs fefe jaja, pour le reste ca va

je sais pas si ça peut t’aider mais pour bloquer, je relache au maximum la raquette au moment de toucher la balle

raquette en gros perpendiculaire a la table (mais j’ai un RV qui n’est pas très rapide, à voir avec plus rapide)

Ca maide bien sur :wink:. Merci. Ca confirme ce que je pense. Par contre si je dois maintenir ce relachement quand jaccelere ca risque detre dur (je me crisque en claquettes revers)

Sur tops,sur attaques?il a de la similitude,en backside sur frappe tu ouvrés bien aussi en bloc non?bon je ne capte pas tout,le privilège de l’age sans doute​:hugs::hugs::hugs:

oui, être relaché et vouloir accélérer, c’est difficilement compatible, je parlais des blocs passif (d’ailleurs, je ne fais que ça en RV)

si d’autres peuvent te donner la technique pour faire des blocs actifs

Jai regarde des videos, la technique est bien differente dun backside

1 « J'aime »

Salut les gars ! Quelqu un pour me comparer la facilite de prise en mains du gifp, du killer et du killer pro ?

Salut, je viens du backside et pour l’instant j’ai juste essayé Gipf et Killer Pro : le premier me semble plus facile à prendre en main. Il est un peu moins toxique mais toxique quand même. J’ai eu du mal à faire tout ce que je fais avec le Gipf lors de mon premier test du Killer pro (les accélérations à plat mises à part) par contre sur l’echelle de la terreur mon adversaire était à 9/10 alors qu’avec le Gipf il aurait été à 7/10 je dirais :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Ok tu as quel niveau ? Quelles ont ete tes difficultes lors de la transition ?

J’etais 15 en backside avec un revers passif inoffensif il y a un an et je suis « gros 16 » aujourd’hui avec un revers beaucoup plus agressif en retour de services (long comme court) et un peu penible pour l’adversaire en mode passif.

La difficulté au début c’est de s’habituer à ce que beaucoup appellent ici (je crois) l’angle de rejet, c’est à dire que les premiers points tu mets que des balles bas du filet. Mais quand tu as un peu pris l’havitude et compris comment démarrer ça change tout.

L’autre difficulté c’est sur les blocs, je trouve ça moins contrôlable, notamment les “gros tops” : la balle repart tout droit :sweat_smile:

2 « J'aime »

Merci et au niveau technique tu as fait quels ajustements?

Ben pas énormément à part l’ouverture de raquette bien sur. C’est ça qui m’a convaincu en fait. Moi j’étais nul en top revers et je ne savais faire en backside qu’un top mi-frotté mi-porté sans vrai danger. La je fais pareil, plus ou moins porté ou frottouillé selon comme la balle vient et si je la prends au rebond ou pas, mais j’ai nettement plus de confiance et je démarre quasiment tout ce qui vient dans mon revers maintenant. Des tops portés a priori anodins ont des trajectoires bien dégueu :grimacing:

En rythme, la gestuelle est peut être un peu plus « couverte » quand tu veux faire de la régul / une balle pas trop pourrie (mais ça se fait naturellement je trouve), et si tu veux pourrir la balle une gestuelle « bloc-coupesque » comme avec un backside fait très bien l’affaire :wink:

Ok pour ma part, mon top revers etait un point fort mais jai un probleme de geste parasite qui ma fait perdre toute confiance en ce coup. Je me dis qu avec un mi long je vais devoir retrouver le geste le plus simple possible et je vais surtout me forcer a jouer plus pres de la table ou je suis pas mauvais du tout en contreinitiative cd

et du coup tu joue avec lequel ?

Pour le moment le Gipf mais je n’ai testé qu’une fois le Killer pro et je dois encore tester aussi le KO pro. Je n’ai pas assez de recul avec le Killer pro auquel je trouve quelques avantages (gêne + jeu en rythme) et quelques défauts (poussettes 0 danger et plus difficile pour démarrer, après c’est peut être juste une question d’habitude donc je vais profiter de l’été pour me faire une idée plus précise).