Entre mi-longs

Un bois pas cher, que j’ai depuis un petit moment, conseillé par TableTennis11 .
Très bon contrôle sans être trop lent.
Je pense mettre une plaque assez rapide sur le coup droit peut-être un Donic BlueStorm Z2.

Entièrement d’accord avec tout ça !
Le ML est un revêtement comme un autre, ce n’est pas une plaque magique.
Si avec un Backside, selon les situations on fait un top rotation ou frappé, un bloc appuyé, passif ou coupé, un contre top etc, et bien avec un ML c’est pareil, il faut savoir s’adapter à la balle qui arrive.
Je le dis souvent sur ce topic mais au vu des commentaires, beaucoup espèrent trouver la plaque magique qui va faire gagner le point toute seule. Il faut arrêter de rêver :slight_smile:

4 « J'aime »

Pas de plaques magiques, juste des plaques adaptées a un style de jeu :wink:

1 « J'aime »

Cest dur que ca a utiliser en venant d un backide ???

Perso ça été une adaptation assez facile apres plus de 40 ans de backside…j’ai maintenu mon classement, c’est positif,cependant je pense qu’il faut bien 2 à 3 ans pour exploiter tout le potentiel,et,bien maîtriser la plaque…

1 « J'aime »

Ok avec le gipft ? Pas trop de changement niveau gestuelle ?

Non,mon petit defaut paraît il j’applique avec des gestes de backside,mais,je trouve cela assez efficace,et,pourquoi pas rester ainsi,de plus, je ne me vois guère changer mon geste à mon age​:hugs::hugs::hugs:

C est l avantage d un mi long avec pas mal de mousse , c est que niveau gestuelle il n y a pas forcément un énorme travail à faire par rapport au backside , contrairement à l utilisation d un pl 0x par exemple

1 « J'aime »

Merci pour tes infos. Je vais essayer de tester ca des que je peux

J’ai cru comprendre que tu étais à la "retraite"ça devrait être pour bientot​:hugs::hugs::hugs:

Oui plus de compet et plus envie de jouer, on verra si ca revient je jouerai avec un mi long a l’occasion

Une démarche interessante😉

On va voir si je prends du plaisir avec ca

1 « J'aime »

J’ai essayé un c7 en 1mm sur ipb en cd face sombre, et bien grosse surprise il est plus génant que le ko ,plus facile en attaque, les blocs sont monstrueux, petits probléme de longueur en poussette mais c’est pas trop génant.
Qui joue encore avec ce revétement ? et quand pensez vous, grosse surprise avec la p-ball? ou pas?

1 « J'aime »

Pourtant le KO est un mi long qui gêne beaucoup, surtout lorsque l’on est actif avec.
Tu produit quel style de jeu avec ton C7 ?

le C7 est un super picot mi long, dommage qu’il soit si fragile

c’est pourquoi je ne l’ai pas gardé, vraiment dommage

Big , dans le choc des titans

1 « J'aime »

Je pousse, je défend , je bloc, j’attaque un peu en faux top et je tourne bcp la raquette pour faire faire des faute à l’adversaire ou pour moi finir avec mon revers.

J’ai méme envie d’essayer le c8 pour voir ou un yinhe qing.

Et dans ce jeu, tu trouves le C7 plus gênant que le KO ?
En terme de contrôle, pour lequel et le meilleur des deux ?

J’ai joué une phase avec le C8. Un très bon picot long d’attaque, mais je préfère la polyvalence d’un mi-long.