Pour faire cela, le KO Pro en 1.5 semble le mieux adapté (effet plongeant et freinant) mais la gestuelle sera complétement différente… Et si quelqu’un te joue en balles molles sur le RV, aîe (à moins que tu tournes ta raquette ou prennes le pivot…)
Bon courage ! Pour m’amuser j’ai essayé le KO… Injouable en venant du BS
Faut vraiment en prendre un facile pour faire la transition… Mais alors pas de gêne
Je pense que le gipfelsturm conviendra à quelqu’un qui vient du backside. Il est bien adhérent, ça pourrait aider.
Si, il y a de la gêne cf mon ML (facile à jouer en effet puisque je m’en sers presque comme un backside). Mais pour gêner il faut varier les actions sur la balle : par exemple l’accélérer quand l’adversaire est proche de la table, la ralentir quand il s’éloigne. Et c’est très perturbant pour lui, notamment sur joueur d’un certain niveau qui sait faire varier en profondeur sa ligne de jeu. J’arrive ainsi, sans être talentueux, à faire pas mal déjouer … ce qui occasionne, en face, pas mal de fautes directes et ce qui favorise par ailleurs les attaques CD. Par contre, si on fait toujours à peu près la même chose avec la balle, les ML " faciles " intrinsèquement à jouer deviennent en effet peu gênants. …
bon, j’essaierai à l’occasion ce 563-1 alors
prend le killer 1.5 mm
Et le gipft ?
Le gipf est bien, a priori pas forcément trop compliqué à prendre en main…
Je vends deux gipf si cela intéresse quelqu’un
Couleur epaisseur?
Le killer n est pas un mi long , c est un soft
Si tas un rouge mp moi
Au bout d’un mois d’utilisation, les picots de mon gipf se décollent de la mousse… C’est déjà arrivé à l’un d’entre vous?
Le Gipf ne remplit pas ton cahier des charges, c’est un ML pour frapper comme un BS avec effet gênant mais pas pour ralentir le jeu…
d aucun disent qu il se comporte plus en mi long qu en soft c est ce que je pense aussi et qu en 1.5 on peux pas mieux ralentir la balle
Pour les avoir tous essayé , tu prends le diamant, le ko, l agressor et le killer.
Et bien le killer a un comportement différent et s utilise différemment car plus typé soft
ok merci
En bloc passif avec un gipf 1,8mm, la balle ralentit vraiment bien, je trouve.
Bonjour à tous,
Quel ML pour remplacer un backside RV ou CD ?
Le plus facile à prendre en main d’après vous ?
Merci pour vos réponses.
Un grand Merci pour vos retours !
En fin de compte je suis parti sur un DHS C7 ?
Pas encore monté ni testé.
Je pense le mettre sur un bois Neottec Magic Control (All).
Je ne sais pas s’il faut un bois plus rapide ?
DHS C7 et Neottec Magic Control, la même config que mon fils.