Entre mi-longs

Il y a un sujet sur ce revêtement

En effet, merci : je ne l’avais pas vu hier soir, je fus un peu trop prompt !

Je vais aller y jeter un œil.

yesss
ça tombe bien je suis un adepte de ce Do Knuckle et un testeur du P1-R

@Bono Cela tombe bien, je viens justement de réitérer, avec plus de précision, ma question sur le sujet dédié au Do Knuckle. :slight_smile:

Je suis tout à fait preneur de tes conseils, notamment pour l’épaisseur dudit revêtement.

@fred62

bon j’ai testé le diamant en 1.2 en CD. ton commentaire est très juste : contrôle, frappe à plat MAIS mes adversaires ne l’ont pas trouvé si gênant que ça.
Mon GIPF par ex en CD est plus toxique alors que ce n’est pas un vrai ML !!

hum je me pose des questions.

je suppose qu’il y a plus gênant que ce diamant (et très certainement plus difficile à maitriser aussi), avez vous qq idées ? L’agressor que je n’ai jamais testé me semble bien compliqué ) prendre en main.

Si tu as déjà parcouru le forum, tu pourras constater que le diamant est loin d être le plus gênant.
Par contre il est simple à prendre en mains .
Le ko, ko pro et l’agressor seront plus gênant , dans l ordre du moins au plus gênant pour moi .
Par contre le contrôle est également en rapport avec la gêne…

@Maverick62

merci

qq’un sait il si le 612 (pas turbo) est encore trouvable quelquepart ? est il encore produit ?

:yum:

Ayant essayé récemment le diamant, l’hipster et le KO mon choix finale s’est tourné vers le KO.
Le diamant, j’ai eu le même ressenti que toi, facile à prendre en main, bon de partout sans avoir de réel point fort mais une gêne très faible.
Le KO pour moi est un peu plus difficile à prendre en main mais pas tant que ça, car le contrôle est très bon. La frappe et le bloc sont un peu plus difficile qu’avec le diamant mais la gêne est bien présente.
Ayant testé pas mal de ML (388c-1, 612, Giflp et aggressor en plus des 3 cité plus haut) le KO me satisfait énormément et j’espère le garder pour longtemps.

merci @Petitnano

quels sont tes ressentis du KO vis à vis de l’agressor ? il me semble que ce dernier gêne un peu plus mais est plus difficile à prendre en main
le bois doit être aussi important je pense, je joue avec du OFF -

Le contrôle !!!
L’agressor je l’avais trouvé trop imprévisible.
Peut être qu’il gêne un peu plus mais le KO offre un rapport contrôle/gêne bien supérieur je trouves.
Je joue avec un IPB.

Pour avoir joué avec les deux , et ayant toujours les deux d ailleurs ( même si j utilise l agressor ) l agressor est plus gênant c est une certitude.
Ce n’est pas forcément qu il soit imprévisible , il demande une certaine maîtrise , et il est contrôlable sur un bois peu rapide.
Je l utilise depuis deux ans et demis , et je l ai déjà trouvé incontrôlable sur certain bois rapide , donc le bois est à prendre en considération.
Je le trouve plutôt pas mal avec le balsa.
Le ko permet une accroche de la balle différente , il est moins sec, mais je ne l ai jamais adopté,étant moins efficace qu avec l agressor

Et pour moi qui ai tout essayé… Je persiste à dire que :

Les plus gênants mais difficiles à contrôler : le trio 612/Aggressor/KO (je ne connais pas le KO Pro)

Un peu moins gênants mais aussi un peu moins difficiles à contrôler : Killer/Gipf/Keiler (je ne me rappelle plus trop le Killer Pro…plus rapide que KO)

Peu gênants mais contrôle plus facile :
Diamant/563-1/Attack III

P.S : Comme le dit justement Maverick, le bois est très très important.

Le ko pro, c est une version je trouve plus dynamique du ko.
De ce fait les balles ont tendances à plus s écraser sur la table

merci

l’agressor sur un grandmaster ou un bloodhound (lents) que me conseillent par ailleurs @Gilles71 devrait faire l’affaire je pense

1 « J'aime »

@Maverick62

j’ai oublié, je vois que tu joues l’agressor en 1.5
l’as tu déjà essayé en 1.3 ? y a t il une réelle différence ? car je joue mon gipfl en 1.2 sur mon CD.

Merci !

Oui, j ai déjà essayé en 1,3, et j ai eu l impression que cela ne m’apporta rien en terme de contrôle, même plus de difficultés à démarrer en fait, je suis donc resté sur le 1,5 .
Par contre comme je l’ai déjà dit, je suis incapable de jouer avec en cd, ma gestuelle est absolument pas adapté

Bonjour à tous,

Quel ML pour remplacer un backside RV ou CD ?
Le plus facile à prendre en main d’après vous ?
Merci pour vos réponses.

Les plus “faciles” à prendre en main ?

Peut-être Attack III d’Armstrong, Diamant de Dr Neubauer et Friendship 563-1 peut-être ?

Mais attention, ça ne se joue pas comme un backside quand même.

1 « J'aime »

Pour quelque chose qui se rapproche du backside et assez facile à prendre en main, essaie le 563-1 en 1.5 mm.

1 « J'aime »