Entre mi-longs

Est-ce vraiment plus rapide un KO PRO par rapport au KO ?
Par exemple est-ce qu’un KO collé à la VOC est l’équivalent à un KO PRO ou les deux plaques sont vraiment différentes ?

La colle avec voc n’a plus d’effet après 3 jours.
Je ne vois pas la comparaison possible,boi ce n’est de booster.

certains colle souvent à la voc pour avoir cette effet que le booster (le booster c’est juste que c’est le même effet mais amplifier). Quand dis tu @rotasses.

Je prenais l’exemple entre un KO collé à la VOC depuis quelques heures et un KO PRO.

Le booster et la colle normale VOC, puisqu’on parle de cela, je pense… n’influe pas de la même façon sur le revêtement!
Le booster assouplit le revêtement, la colle normale a tendance à le durcir…
En plus, comme dit, l’un dure 1mois et demi, la normale, trois jours!
Et la VOC détectable!

Elle n’est plus détectable après 3 jours de collage à la VOC.

Elle n’est plus “détectable” au bout de 3 jours parce que les solvants se sont tous évaporés, il n’y a donc plus aucun effet…

Oui, tout ça je le sais, puis c’est interdit.

Ma question était de savoir si un KO fraichement collé à la VOC était équivalent à un KO PRO collé à la colle blanche par exemple, ou les deux revêtements sont complètement différents ?

Non pas du tout
J’ai cru comprendre que le pro avait une autre mousse, celle de l’agressor
Alors même si c le même topsheet les mousses sont bien différentes, plus dure pour le pro
Plus lourde, moins de catapulte…

Pour moi c’est le contraire le pro est un peu plus léger , la mousse est plus tendre et plus catapultante.

J’avoue que je ne connais pas le pro mais j’ai du lire quelque part que c’est celle de l’agressor d’où ma conclusion

D’autre part CHEREPNIN dit le contraire dans son comparatif entre le ko et le ko pro

Je veux contrarier personne mais je crois que vous vous étes emmélé les pinceaux dans la traduction, je les 2 sur la méme raquette avec le pro, la raquette pése 9 g de moins, et je te confirme que le pro est un peu plus catapultant que le normal un peu comme l’agressor.
Le ko est un peu plus génant en bloc car la balle ralentit un peu plus mais avec le pro ça va un peu plus vite et les frappe sont un peu plus facile.

1 « J'aime »

Ça ne doit pas être celle de l’agressor du coup la mousse.
Intéressant du coup

Pour toi, lequel possède le plus de contrôle ?

C’est des plaques bizarres tu sais peut-etre le ko, tout dépend du toucher que tu aimes et comment tu ressens ta raquette.

J’ai joué 5 ans avec un mi-long, le 388 C1 pour ne pas le citer.
En début de saison, j’ai voulu passer sur un picot long (C7 puis agenda).
Finalement je pense que le picot long n’est pas pour moi, donc je souhaite de nouveau passer sur mi-long. Chose faite car après plusieurs essais (Diamant, Hipster, Agressor, Gipfelsturm,KO) c’est bien le Ko qui m’as le plus plu et avec lequel je joue au jour d’aujourd’hui.
Vu que je suis atteins de la testonite, je compte peut être essayer de Ko Pro, voilà pourquoi j’essaye de connaître la différence entre les deux.

Tu joues à quel niveau? Avec quel épaisseur ton ko?

Niveau : 10/11
Le Ko est en 1.5mm comme tous les mi-long que j’ai essayé.
Je joue le mi-long en RV, j’essaye de bidouiller avec (jouer sur le placement de balles) afin de vite pivoter en CD. Je démarre en RV uniquement sur service adverse et lorsque la balle est facile à attaquer. Je recherche un revêtement efficace en bloc (ce que j’ai trouvé avec le KO même si avec le temps je pense être de plus en plus efficace), et qui ne prend au minimum les effets.

Pour le moment le KO me satisfait énormément, il y a que dans les petits démarrage que je le trouve plus difficile que tous ce que j’ai essayé avant.

Tu peux essayer le pro tu verras bien.