Entre mi-longs

En 1.5mm.
Tout au début, lors de mon passage au ML (il y a 7/8 ans) je l’avais pris en 2mm mais c’était trop dur à contrôler, trop de balles qui sortaient. Je suis tout de suite passé au 1.5mm et là impeccable.

bon je confirme que le rejet du KO est bien plus bas que mon GPIF, le tout en CD.

D’où bon nombre d’attaque en CD direct dans le filet.

Je pensais le passage du GIPL au KO aisé, ce n’est pas vraiment le cas :thinking::thinking:

la position de la raquette au moment de la frappe est tout à fait différente.

par contre, pour contrer un top et remettre sur la table en CD, le KO est bien meilleur que mon GIPF

D’où mon cœur balance :grimacing::grimacing::grimacing:

Si tu veux un comparo K.O. vs Gipfel, voilà une bonne vidéo par un maître des mi-longs:

Sous-titres en français (cliquer sur la roulette et sélectionner).

2 « J'aime »

Si tu arrives à maîtriser (contrôler) le KO, ce sera une tuerie.

Si tu fais trop de fautes avec… il va te dégoûter … c’est ce qui m’est arrivé avec le 612 quand est arrivée la balle en plastique.

Un joueur de mon équipe (16) joue avec le Ko (ou le pro je ne sais pas), j’essaierai de vous faire des vidéos à mon retour.
En revanche j’ai changé de club cette année et pour l’instant on fait monter l’équipe donc ça sera en R2 si on monte (on est bien parti, ça jouera 16/18 je pense en R2).

1 « J'aime »

Super cette vidéo comparative ! Le KO pro semble très gênant mais moins facile à maîtriser que le Gipf.

C’est pas le Pro. :wink:

hello

je rejoins l’avis de @jakin et @big, KO semble plus gênant mais bien plus difficile à maitriser.

dans la vidéo, il teste même avec un bois All / Off - , je dois donc pas être très loin avec mon CORNILLEAU OFF -
Dans la vidéo; il préfère le KO en RV alors que moi je le teste en CD, peut-être est là la différence.
@ventutangclan le joueur de ton équipe, il l’a en Cd ou Rv le KO ?

merci à tous

@Gilles71

merci pour cette vidéo, très instructive

Ces deux joueurs semblent d’un niveau élevé voire très élevé non ?
je vais arrêter de me comparer à eux :rofl::rofl::rofl:

En revers. Il me semble qu’il vient du long, je lui demanderai confirmation.

comparatif

Dommage que l’on comprend absolument rien à ce qu’ils disent.

Oui, sur celle-là, contrairement à la précédente, pas de sous-titre possibles en français

Ce sont des joueurs ukrainiens de très bon niveau, difficile de donner une équivalence française. Le jeune de la dernière vidéo que j’ai vu dans d’autres séquences est encore meilleur.
Je me risque à les situer à 18/20, comme nos amis ventutangclan et Softeur1, ce dernier me paraissant même un peu au-dessus avec son jeu percutant des 2 côtés.

Traduction rapide:

• poussettes: KO=KO PRO pas de différences.
  • drives : KO plus facile sur balles basses car plus catapultant (mousse plus tendre) ; avec le KO les frappes sèches sur balles hautes sont plus simples.
  • blocs: mieux avec le KO PRO (la mousse dure se comporte mieux) il suffit de mettre la raquette en opposition. le joueur en face dit que les balles du KO PRO tombent plus près du filet. dans les balles que dalle; la balle avance vraiment plate.
  • frappes: en coup droit il faut ouvrir la raquette. en revers il faut faire un geste rapide du poignet. mieux avec le pro.
  • contre-attaques (ou frappes sur tops): En coup droit plus simple qu’en revers. le pro est un chouia meilleur. en revers pareil ;il faut bien bloquer le poignet et ne pas essayer de toper.
  • En conclusion: Blocs: KO ; contre-attaque: KO PRO, drives : KO PRO; chope-bloc: KO PRO; jeu rapide: KO;
    En terme de rapidité de la plaque, KO=KO PRO; mais comme le doc dit que le PRO est plus rapide il ne voudrait pas trop le contre dire ==> 5% de plus pour le PRO.
1 « J'aime »

Merci pour cette traduction.

Ce n’est pas plutôt le KO PRO ?

En conclusion : Blocs : KO PRO ?

Effectivement KO PRO, désolé

Je re regarde et te tiens au courant

Pour le bloc il dit bien qu’il préfère le KO

Merci :slight_smile: