Entre mi-longs

étonnant que tu n’ai pas accroché avec le gipfl, tu fais à peu près tout ce que tu veux avec.

j’ai voulu testé le KO,he bien je reviens toujours à mon gipfl

le tout en CD.

Oui sûrement en fin de saison histoire de me faire ma propre opinion.

Le Gipfl se fut mon premier test après le PL.
Je l’avais trouvé trop rapide et plus typé soft mais je l’avais pas essayé longtemps si les souvenirs sont bons.
Peut-être à ré-essayer en fin de saison également mais je n’ai plus envie de me perdre dans tous ces tests.
Donc en fin de saison je testerais sûrement le KO Pro et Gipfl mais c’est tout, car le KO je trouve que c’est un super mi-long où j’ai eu tout de suite le feeling avec.

On est tous là discuter des nuances de chaque mi long par rapport à l’autre, j avoues que l’on s’y perd en conjectures inédites tout au long de ce blog
Et si l’on avait un courageux qui nous faisait un tableau xls avec tous les picots mi longs existants par epaisseur et dureté, croisés dans le tableau dynamique donnant une note de 1 à 10, sur l effet, le chop, le contre, la frappe le petit démarrage, l’angle de rejet (effet tombant), etc… Quitte à ce que tous les différents intervenants sur le blog " Entre mi longs" y mettent leur graine… Je rappelle que l’objectif d’une telle ébauche serait de mettre plus de clarté dans nos choix, perdus depuis la p ball qui a déréglé nos jeux de pongistes polyvalents, aimant la variété, la variation, entre poussettes frappes et petits démarrages, le jeu quoi… La tâche semble ardue, pour pongistes hardis, (vous m’avez dit de dire hardis​:grin::sweat_smile:

Suivant notre jeux cela peux varié il y a trop de facteur pour trouver notre mis long, mais celui qui se rapproche le plus pour notre jeux, mais le mieux c’est le teste en situation de match car à entrainements on peux jouer bien mais en match…

De plus faut tester et jouer pendant une longue période pour voir différent situation et donc d’avoir du vécue avec notre mis-long.

Je l’avoue volontiers… moi je suis perdu depuis la P-balle. (15/16 régulier de 1995 à 2016 … encore 16 à 50 ans … et plouf 14 presque 13)

J’ai fait 612 Turbo, 612, Aggressor, KO, Killer, Gipfelsturm, Andro Blowfish, Waran II, re-612, des antitops, puis re-Gipf, Attack III, re-Killer … etc etc … chacun a ses avantages et ses inconvénients… ou les inconvénients de ses avantages… ou l’inverse… :crazy_face:.

Au final, j’ai l’impression de ne plus savoir jouer avec aucun… si je contrôle bien, je ne gêne pas assez… si je gêne un peu, je ne contrôle pas assez… y’a même des fois, je ne contrôle pas… mais je ne gêne pas non plus ! :joy:

Allez, je vais réessayer un Aggressor tiens… Pourquoi pas après tout ? m’en fous, rien à perdre… Je suis un joueur loisirs maintenant.

Ensuite je réessaierai … un soft rapide ? Un backside lent ? … suite au prochain épisode… :wink:

A moi de profiter de mon break (en tant que compétiteur) pour trouver ce qui me conviendra le mieux.

1 « J'aime »

Ou teste du new aggressor qui va peu être, être bien. Seul les teste long peuvent permettre de trancher.

Aggressor Pro… Ko Pro … Killer Pro … :face_with_monocle::thinking:

oui mais il va avoir le killer pro evo mdr.

Je joue avec un soft en CD et mi long en RV
J’ai vu un joueur récemment jouer avec deux softs (express ultra), niveau numéroté en N2

Les versions pro sont toujours plus rapides , donc cela indique clairement la tendance

1 « J'aime »

Oui moi aussi j’en connais qui s’en sortent bien avec du double soft, double mi-long, soft + mi-long… backside + mi-long ou soft. Tant mieux pour eux. C’est cool.

Le truc, c’est la confiance en soi et en sa raquette. :wink:

Tu devrais tester l explosion .
J attend que le championnat soit terminé et je vais refaire une raquette avec .
C est différent de l agressor , sachant qu après deux ans et demis d agressor, je le connais bien , mais j ai bien aimé mon test de l explosion .
Il offre une certaine gêne, un contrôle énorme en bloc et il est assez agréable à utiliser.
Je l’ai en version 1,2

Tu pousses pas à la dépense toi lol ? :rofl::wink:

C’est pas le plus cher .
C est un soft, mais autant le ko et le ko pro ne m ont jamais convaincu niveau sensations, que j apprécie l explosion à ce niveau

Arf… on verra… :wink:

Tu ne l’aurais pas pesé par hasard (entier ou découpé) ?
Comment situes-tu la dureté de la mousse ? Elle est semblable à d’autres plaques Neubauer ou tu penses qu’elle est nouvelle? En dynamisme ?

Et sans la tare ?
C’est du 1,2 ? Dureté mousse ressentie ?

voir messages 33 du topic non 1.8 mm.