Entre mi-longs

C’est vrai…mais j’ai décidé de tout gagner! :wink:

1 « J'aime »

:rofl:

Merci pour tes conseils…ou je fais le plus de fautes en rv ceux sont des balles qui m’arrivent à peu près à 30 cm de hauteur en fond de table avec une légère rotation…si je pistonné trop fort comme tu me l’indiqué je les sors,impossible de corriger cela…il faut que je me concentre sur une claque moyenne plutôt basée sur le fond de table… pour le reste j’appliqué ce que tu as mentionné et ça marche…après chacun dans son jeu à son point faible,j’aurai la solution de pivoter,mais,ayant toujours démarrer en backside des 2 côtés, difficile ou alors,faut que la balle n’arrive pas trop vite🤗

Oui j’ai vu tes resultats​:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

J’avais le même souci : cette balle mi-haute avec pas ou peu d’effets, pas très forte (limite molle) genre balle portée. Le cauchemar des mi-longs bien souvent (surtout depuis cette grosse ba-balle en plastique !), et des softs dans une moindre mesure si tu sais frapper en revers.

Celui qui bouge bien, je lui conseille … de pivoter et cogner à plat avec son coup droit ; mais moi avec mon poids… pivoter …

Oui tu as raison,c’est sûrement la solution,faudrait s’entrainer sur ce genre de situation,mais,plus trop le feu sacré ou à la Gatien prendre tout en cd​:smile::smile::smile::smile:

Peut-être essayer de la prendre tôt au rebond en la jouant “molle” et “la plus courte possible” aussi, juste pour qu’elle passe le filet quoi.

Attention au placement, sinon … danger !

Oui peut être sans donner de rythme,laisser un peu l’initiative en face…

Oui voilà.

Pas cool…ça! Voilà pourquoi certains tiennent à garder l’anonymat! :smile:

Je suis invaincu depuis deux saisons à l’entrainement! :roll_eyes: Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois…Difficile de gérer le facteur stress pour moi…surtout en championnat…heureusement , y’a quelques tournois en fin de saison pour se refaire la cerise…j’y suis souvent plus à l’aise…Avec un soft, quand on gamberge un tant soit peu…ça peut rapidement tourner à la cata! C’est pour moi leur plus gros défaut! être actif le plus souvent possible… mais pour ça…Faut pas douter!:worried:

On peut etre aide niveau stress…j’avais conseille à popette et Filou un peu de sophro et d’homeopathie (certains parlent d’effet placebo,ça me fait bien rire,j’ai fait quelques compet dans mon parcours,alors…)Donc Stef la balle est dans ton camp,faut un peu de volonté et patience😉

Pourquoi pas? Je vais me renseigner… mais je manque de patience…ça, c’est clair… et ça se voit à la table aussi! Faut que j’arrête de regarder des vidéos d’Eloi! :smile:

Cela me fait penser qu’il faudrait demander à @anon73610925 ce qu’il pense des effets de l’homéopathie chez l’animal (cf effet placebo), même si l’interaction avec l’être humain est indéniable…
Je crois que c’est un petit hs… pour la bonne cause …

1 « J'aime »

Envoyer fort avec un mi-long sur une balle portée comme celle que je viens de décrire … faut déjà un bon coup d’oeil, une sacrée main avec un timing parfait. Donc … attention !

C’est tout le problème, possible quant on a une grande variété de joueurs et de tous les niveaux…pas la majorité des clubs avec surtout des jours réguliers, ce qui a tendance à se perdre de nos jours😉

Alors moi avec mon mis long le sacro saint déteste pas tout ceux qui l on gouter je s’apelle aggressor. Allors quand j hesite pas je peux attaquer tout les balles faut pas avoir peur est rentré en frappe sur les balle comme cela. Car à mon dernier match contre le 14 il fesait des petites balles allors je me suis dit perdu pour perdu j ai rentre fort en rv avec il a fait pas mal de fautes. Donc toujours jouer fort dans les balles qui avance pas et surtout avec force et placement. Apres sur certains top on peux faire des bloc couper mais là faut savoir si il y a pas mal d effet mieux il y aura d effets mieux ce serra facile de le renvoyer sur balle légèrement lifter soit vous pouvez tournez la raquette sauf se qui on double picot mdr est bloquer avec ou frapper, soit faire un mouvement un peu lateral porté qui permet de renvoyer et d accroché un peu la balle (on peut faire sa au service mais se sera lateral en visant le cd si il sert sur le rv.) Après sinon on peu attendre si la balle est mis haute profonde et quel sort de la table la laissé descendre et on fait une defense en mettant une force conséquente car la balle qui descend et une balle morte donc faut la faire revivre.

Killer … excuse-moi, tu parles de balles venant de joueurs de quel niveau à peu près ? Parce qu’une balle portée comme je l’ai décrite, il faut déjà savoir le faire hein. Ce n’est pas anodin, question de “dosage” : profondeur, hauteur, force et placement de la balle. :wink:

Je connais pas mal de joueurs qui le font très bien (les salauds lol !) ; mais ça joue 15 et au-dessus tu comprends ?

Ceux que j ai jouer dimanche sont 14 est le fesait bien le 15 aussi.

C est pour sa faut attaquer plus fort encore c est balle pour pas subir.

OK, alors tu es vraiment plus fort encore que je ne l’aurais cru avec ton aggressor ! :scream:

Je suis très très impressionné ! :star_struck: