Entre mi-longs

Oui c’est sûr…

Est ce que quelqu’un a en tête une plaque qui se comporterait facile comme le GIP en initiative et bloc, grâce à son Picot conique. Et qui serait toxique comme le killer, donc à priori un Picot conique, mais mois large que le gipf en ratio…?

Le Graal quoi… :joy:

Comme tu dis, toi tu as lu ma déception à la disparition du Stiga structure…

Exact.

Le Keiler, non ?

1 « J'aime »

Keiler=gipf,pas trouver de différence. …

J’ai alterné Gipf et Keiler hier soir sur les deux mêmes bois avec le même cd…l’essai ultime , on va dire :smile: pour voir si le keiler pourrait faciliter un peu mes retours de service…je pêche un peu dans ce domaine en ce moment…Les deux plaques sont très proches mais le keiler est un poil plus tendre et catapultant et j’ai trouvé le démarrage en flip et sur balle coupée un peu plus confortable…sur tops adverses, léger avantage au Gipf , par contre…un peu plus sec, direct et contrôlable

. Le killer reste en dessous pour le contrôle, je le mets de côté pour le moment.

Le premier qui la trouve le dit aux autres…hein! :smile:

En tout cas pas l’orkan ni l’explosion…J’y ai cru…mais c’est pas pour le même usage…gêne contenue pour les deux , moins rapides , plus adhérents, prise d’effet plus importante, angles de rejets plus hauts, trop mou pour le premier et dur pour le second…Bref, j’ai pas accroché du tout ! :roll_eyes:

Sûrement du fait de ton bois perso,j’ai alterne les sets,une fois gipf une fois keiler avec le deuxième bois identique même poids,pas ressenti de différence,…

Essaie un bon vieux 799, pour moi ça reste méme avec la p-ball un must et pour seulement une petite 15éne d’euros.

C’est le soft avec lequel j’ai le plus joué mais ça…c’était avant!
J’ai goûté à des trucs plus onctueux et plaisants …faudrait que je me refasse au toucher Chinois plus sec! :worried:

En toute honnêteté, j ai toujours trois bois identiques, je ne me fie qu aux impressions de jeu d’un Picot à l’autre, d’une épaisseur à l’autre. Le gip, je l ai adopté en 1.5mm sur les conseils avisés d’un certain " big": je gêne moins, mais je fais moins de fautes sur balles molles adverses, plus de plaisir avec cette p… De p ball… J’ai bien noté que le Keiler est identique. Et le dégu 1 et 2, quelles différences notable avec le GIP et le Keiler? Le mec pas chiant…

1 « J'aime »

Y’en a quand même une indéniable: leurs poids…Quasi 10g d’écart entre les deux…ça peut jouer pour faire son choix!

Etaye ton argument technique sur le 799, car le prix c’est bien, mais le reste?

Le Degu II avait succédé à mon 799 , gêne équivalente, touché plus doux , mousse lente , un peu d’effet possible mais pas très rapide, à l’instar du 799…all+, nickel pour contrôler…Le Degu I est plus rapide, c’est le même topsheet avec petite accroche sympa mais nettement moins gênant avec une mousse plus tonique et catapultante

1 « J'aime »

Donc, il me faudrait un dégu 3, moyennement rapide, mais avec une mousse moyennement dure, pour un jeu moyennement bon de ma part😅

1 « J'aime »

:+1::smile:

J’ai joué avec le gipf, le killer, le keiller mais le ratio géne controle rapidité revient au 799 mais il faut aimer le touché assez sec ou le prendre en 1.8mm ou mini 1.5mm ça dépend de ce que tu aime, je l’ai quitté pour passer au mi-long pur et génant (le ko)

Donc tu es un pur produit fait pour le mi long, contrairement à moi qui suit un mi mi long convaincu, j essaierais le 799 en 1,5, tu M as donné envie