a l’époque j’avais testé en 0.5mm un dawei 388-C1 et un TSP curl P2 ! c’était très polyvalent sur les différentes lignes de sol. Comparé à ton SSchop2 ça prendra moins l’effet et le fait que les picots sont plus longs tu ressentiras un peu moins le coté sec du bois même si la mousse du SSChop 2 est tres tendre. Je l’ai essayé aussi en 0,5mm et trop de ressenti sur le bois, je trouve que la mousse sur soft en dessous de 1mm ne joue pas son rôle surtout lorsqu’elle est très tendre.
Mp envoyé
en fait le plus “genant” avec le sschop en 0.5 mm c’est qu’il me semble pas vraiment regulier !! cad que sur gros top la balle peut exploser de la raquette et parfois non !!!
remarque c’est peut etre moi !!! mdr
c normal le contact balle raquette est trop court en 0,5mm, as-tu essayé le 1mm?
oui mais un 799 !!!
je vais voir pour essayer un sschop en 1.0mm !!! car j’ai repis mon ancien bois qui est all
bjr à tous
je suis ce sujet avec attention depuis que je joue le gipfl en 1.2 sur CD
cette plaque est gênante mais je psne qu’il y a mieux dans ce domaine (quitte à perdre un peu de maitrise).
quelle alternative voyez vous à cette plaque mi long ?
je lis de bonnes choses sur le neubaeur KO, est ce une bonne plaque en CD ? il me semble plus gênant que mon gpifl.
que pensez vous du hipster que je ne connais pas du tout ? j’ai lu, il me semble, qu’il était très sensible aux effets adverses
voyez vous d’autres plaques ML qui pourraient plus gêner que mon gipfl 1.2 en CD (même si le KO me semble une bonne piste)?
un grand merci à vous
J’affectionne les ML en 0,5/0,6 mais ils sont très rares, je n’en connais que 2: je n’ai pas testé le Nittaku Do Knuckle, mais le K.O. qui existe maintenant en 0,6 avec la même mousse que les autres versions, dynamique même si un peu lourde pour moi, et que j’ai vraiment apprécié. Assurément mon mi-long préféré (j’ai fait un retour sur le forum) , que l’on trouve directement sur le site Neubauer.
ah voilà !! mdr
penses tu que le fait de ne pas avancer avec et de jouer exclu en bidouille t blocs soit un frein ou donnera pas le “meilleur” de la plaque?
Ce que je pense c’est exactement l’inverse.
Arrêtez de chercher le revêtement le plus gênant au détriment du contrôle. Le jour où tu tombes sur un gars à l’aise sur ce type de revêtements tu vas finir frustré et tu vas de nouveau chercher un autre revêtement encore plus gênant. C’est sans fin votre truc…
Essayez déjà de remettre une fois de plus la balle sur la table que votre adversaire.
Oui et non, je pense qu’il faut alterner la vitesse pour tromper l’adversaire, mais le K.O. à l’avantage d’être gênant également en bloc passif, ce qui est rare chez les ML.
Ma frustration est malheureusement aussi grande quand mon mi-long est trop peu toxique et que je me fais torpiller par mon adversaire
Plus on grimpe en niveau, moins on a besoin de gêner pas son materiel J’en suis le premier peiné!
Si tu ne veux pas te faire torpiller, la solution n’est pas de trouver la plaque la plus toxique.
Tu serts court bien travaillé.
Sur service adverse :
Tu démarres tout ce qui sort.
Tout ce qui ne sort pas, tu remets court ou tu flippes
S’il y a quelque chose que tu n’arrives pas à faire là dedans, tu t’y entraînes. Mais bon sang, arrêtez de tester tout ce qui bouge et essayez de vous caler sur quelque chose jusqu’à le maîtriser complètement.
Après, si c’est un plaisir de tester des trucs c’est autre chose hein
Je rejoints totalement cette idée il faut surtout pas être franc usure après la plaque pour moi dois »t.amuser »
Je ne suis pas entièrement d’accord.
Je dirais plutôt que si tu es monté en niveau, c’est parce que tu as baisser ton pourcentage d’erreur sur tel ou tel coup et donc tu as moins besoin de gêner pour gagner.
Tu as progressé tout simplement.
Je m’y emploie…la théorie,je l’ai…en pratique,je pressens quelques limites…donc,je compense un peu avec ma plaque…physiquement,je préfère avoir la garantie que l’échange va pas s’éterniser…si j’étais sûr qu’une plaque plus facile et de l’entraînement pouvaient régler mes lacunes techniques et tactiques…
Je crois pas que tu es besoin d’une plaque pour combler tes lacunes tech…mais plus pour te permettre de préparer ton coup fort ou ton physique…
Perso mon sspchop me sert à combler mon mauvais déplacement mdr et de contrôler encore rv
Cela fait un an que je découvre le monde du picot.
J’ai fait un an avec un fein long 2, mais le picot long m’a demandé trop de changement dans mon jeu.
Et je suis passé sur un Killer depuis septembre… mais monté sur un Tibhar 4L balsa…
La combinaison est pas fameuse: si en face l’adversaire se contente de pousser, c’est la misère a donné du dynamisme au jeu. Par contre, si tu tombes sur un excité, ca donne des effets surprenant!
Ayant un petit niveau (9), je cherche un bois plus rapide pour dynamiser cette plaque.
D’ailleurs, je suis preneur de vos conseils pour accompagner cette plaque qui m’éclate!
Avec un backside fait pour frapper ou un learn spin… J’y ai pensé mais je n’ose pas vu le déchet en remise de service…
Le killer est plus toxique que le GIP, mais plus difficile en bloc actif
J’ai trouvé le hipster très typé soft, sans grande personnalité… Je n’ai pas continué…