T’as toujours été un adepte du 799 @Dreamfire …si mes souvenirs sont bons…J’ai joué deux saisons avec et je l’ai plus reconnu en P-ball recemment…C’était en 1,5 avec sa mousse orange qu’il me plaisait à ce moment là et là…je l’ai trouvé sec, lent et il ne gênait absolument plus…Les nouveautés sont plus adaptées à la balle plastique quand même !
On va dire que tu es passé du côté sombre progressivement!
Tu finiras avec un long…c’est la suite logique!
J’ai eu le même parcours jusqu’au 612 et après j’ai fait machine arrière. Pourrir le jeu ne m’a pas amusé longtemps…je faisais plus de fautes que mes adversaires, surtout!
Pour un joueur qui aime bidouiller et ne rentre pas dans la balle, un picot long serait peut être plus adapté
Pas forcément, avec la balle plastique il faut surtout que le bois se comporte bien aussi… à titre perso j’avais trouvé l’orthodox injouable sur le Rossi… et finalement très bon sur le Virtuoso…
Déja essayé, le grass, le pyrania, le curl p1r et pas moyen faut dire je joue avec le picot en CD, c’est compliqué.
C’est vrai… mais les picots longs qui défendent uniquement sont en voie d’extinction et si ils peuvent claquer quelques attaques pour étoffer leur jeu, ils vont pas s’en priver…C’est là que les mi-longs interviennent pour un jeu plus polyvalent !
Tu restes un mystère pongistique pour moi, @Seb63
J’aurai pas parier un kopeck sur l’association Virtuoso / orthodox…ou alors si…la douceur de l’un pour compenser la sécheresse de l’autre mais en terme de rejet et de flexibilté , l’association me paraissait improbable…pour gêner en tout cas… mais peut être pas pour mettre une fois de plus que son adversaire la balle sur la table…
En tout cas, bravo…T’as pris des points avec cette config et je suis pas sûr d’avoir envie de te jouer si tu vas à Ceyrat le week-end prochain!
Non j.ai jamais aimer le pl trop compliqué pour moi et surtout trop physique à la table
Pas forcément, c est comme pour les autres revêtements, il existe de nombreux pl, et ils n ont pas tous les mêmes caractéristiques.
Si tu joues avec ou sans mousse notamment.
Mon dernier test d un soft , c est l explosion par exemple, et bien je le trouve plus contrôlable que mon agressor sur certaines phases de jeu.
Tu as donc des tests à faire
Tout à fait d’accord avec toi !!!
J’ai joué avec le 799 en1.0mm puis en 0.5 Mm et maintenant un ssp chop 2 en 0.5 j.ai jamais jouer en frappe et très actif en tv avec
Oui je pense tester un ml quand même en 0.5mm pour voir …
il faut essayer soit l’agressor soit le do knuckle. tu ne sera pas déçu !!! (le KO aussi pourrait faire l’affaire mais pas essayé)
Ok comme je suis un vieux j.en connais aucuns
Je trouve pas moi…
Oui quelques points
Non malheureusement je bosse samedi et lundi donc pas de tournoi pour moi
Sinon je trouve que j’ai et contrôle et gêne… enfin un peu
Je me rappelle que l’association Stiga Allround Classic / 612 Turbo était plutôt gênante (avec la C-balle)
C’est quand même assez flexible comme bois.
C’est des mi-long un peu spéciaux. leurs picots sont très long (1.65) mais très large du coup ils ne sont pas considérés comme des PL. ils sont plus contrôlables que les PL. mais comme les PL il ne faut pas que bidouiller sinon l’adversaire s’habitue. balle molles + balles dures + balles coupées + balles rapides …
En même temps, celui là…je connais pas un seul bois avec lequel il serait pas gênant!
Mmmmm… Attention quand même… à modérer hein …
Si tu voyais Catman jouer avec son 612 Turbo 1.8mm en coup droit, Killer 1.5mm en revers … c’est dingue… il a une faculté à te renvoyer tes effets… il bloque soit tout mou , soit tendu… c’est imprévisible et tout pourri ! Et si il peut frapper avec son 612… le point est terminé ! Affreux !