stef
(TSP balsa 7.0/ Vega Europe /Keiler 1,5)
Ah! Là…ok! je vois tout à fait…tu repasses sur la balle molle, c’est plus probant!
Y’a plus qu’à appliquer! Le problème suivant…c’est la lecture! Je suppose que si ça tourne un peu plus sur le démarrage adverse, c’est plus aussi sécurisant de jouer comme ça…faut être vigilant!
Franchement, quand je dis que c’est sécurisant, c’est aussi pour ça. Ce coup est vraiment tolérant par rapport à l’effet qu’il y a dans la balle. Certes, elle va un peu plus monter, mais elle ralentie et contient un effet “inconnu” pour l’adversaire, rare sont ceux qui le lisent parfaitement et souvent on me rend la balle derrière.
Parfois je le fais aussi en genre d’essui-glace, je pars du sud et fini en nord-ouest (nord-est pour les droitiers). Ça surprend aussi
Donc si on n’as pas forcément la technique pour donner à l’adversaire des balles non gênantes, j’en déduit qu’il vaut mieux tourner ou prendre le pivot.
A part bien évidemment, si l’adversaire demande de jouer sur le mi-long
Je peux faire ça avec l’ Attack III (qui doit être assez proche du 563-1) ; mais avec le Killer … même en faisant ça … difficile de faire de la régul’.
Bien entendu, plus le niveau du mec en face monte, mieux ça va.
Si je vois que mon adversaire fait trop de fautes, je tourne la raquette.
Je repose une question concernant le gipf et sa gêne. …j’ai refait un essai avec celui’ci en 1,8,pas trouver de différence avec le 1,5 question ecrasement,alors que dans mon essai d’il y a 6 mois je mettais 1+ au 1,5?pour le reste le 1,8 permet de meilleurs démarrages mais toujours, pour moi,un moins bon controle…les retour sont les bienvenus…je confirme que mon essai de 6 mois n’était pas après une troisième mi-temps:hugs:
Oui,mais je n’avais peut être pas forcément raison dans mon premier constat?il me semble que stef pensait le contraire?je veux faire un nouveau tour d’horizon sur ce que pense les adeptes du gipf…j’ai vu que tu’avais change ta compo? C’est un début de+?
Et pourtant c’est vrai : la période d’adaptation aux conditions de jeu (salle, éclairage, table et non pas la raquette de l’adversaire) ne fait pas partie de la partie . Par contre une fois débutée la partie, les joueurs doivent garder la même raquette sauf si celle-ci est jugée hors d’usage en cours de partie par l’arbitre …
Moi j’ai trouvé le Gipf 1.8mm plus “perturbant” pour l’adversaire sur le bois Ultra Balsa qui est un bois rapide.
Le 1.5mm -et ça n’engage que moi-, n’était pas plus gênant ; par contre, peut-être parce que la balle arrivait plus vite au bois (je sais pas …), je l’ai trouvé moins contrôlable que le 1.8mm.
J’ai re-testé les deux sur des bois plus lents … mais l’effet gênant, un peu déroutant pour l’adversaire a disparu …
J’ en déduis que ce Gipf s’accorde mieux avec des bois rapides…
Pour éviter que ton adversaire se règle, si c’est en compétition hein.
Si c’est un match d’entraînement avec un de tes potes de club, on est bien d’accord que c’est pas pareil.
tofff
(18/CBC5/Target Pro GT H47 Max/Orthodox 0X)
Je ne me suis jamais échauffé avec mon RV sur la diagonale RV, toujours en pivot CD.
stef
(TSP balsa 7.0/ Vega Europe /Keiler 1,5)
Toujours partagé entre 1,5 et 1,8 en ce qui me concerne …selon les salles et les tables…parfois le 1,5 suffit…dans ma salle plutôt lente, je suis plus efficace avec le 1,8.
Mes soucis actuels portent davantage sur le bois…En choisissant un bois rigide, j’accentue la gêne au détriment des sensations et du feeling dans le petit jeu…donc, problèmes en retour de service sur bons serveurs, difficultés pour flipper et lancer le jeu…peu d’incidences sur moins bien classés ou je peux me permettre quelques poussettes …Sur plus fort, je peux moins temporiser et être attentiste…
J’essaye des bois plus flexibles en ce moment pour palier à ce problème:
Le Xiom extrem en fait parti…un peu plus sec et un peu plus flex, sans que la gêne n’en pâtisse trop…c’était l’enjeu…et pari réussi malgré 20 g de plus sur la balance et un équilibre, un dynamisme et une puissance à reconsidérer…à creuser!
Le PG7 , malgré un poids également en hausse par rapport à mon bois balsa, m’a moins perturbé dans son équilibre, j’ai le petit plus de sensations que je recherchais avec une puissance intéressante en cd…là, là gêne est moindre , la courbe est un peu plus marquée mais c’est plus confortable en contrôle, en tenue de balle…moins de fautes bêtes dues à un bois trop raide…je poursuis les essais avec ces deux bois et le Gipf en 1,8 , notamment pour voir si je trouve un peu plus de sérénité en retour de service et dans le petit jeu.
J’ai essayé un darker 7p2a7t rapidement entre temps et je l’ai trouvé assez rigide et avec un rejet assez haut, finalement …en gros, la gêne était contenue, et les sensations pas top…le contrôle était correct…sans plus…j’y reviendrai ultérieurement
Merci pour ton retour…le 7t,j’ai joué avec en backside,donc difficile de te dire pour le gipf,de toute façon, il était trop rapide pour moi…je vais également essaye un tuttle 110 sur mon autre darker similaire même poids que mon set compet…
Je ne suis pas loin, en ce qui me concerne, de penser le contraire de BIG, comme quoi !
Je joue avec le GIPFEL en 1.2 en CD depuis début de phase. Contrairement à BIG, je trouve le gipfel moins contrôlable en 1.8 et en 1.5, d’où mon choix du 1.2 en CD.
En 1.8 avec divers bois, ça vole partout c’est inutilisable !
Rien qu’à l’échauffement en CD, le joueur en face à du mal à tenir la régul et c’est direct bas du filet
Tu le joues en cd,je pense que les sensations sont pas forcément les mêmes. …en 1,8 ça donne un petit lift qui gêne fortement en fond de table,ce que ne doit pas pouvoir faire le 1,2…en 1,5 quasi impossible enfin pour moi…le dilemme c’est vers quoi on orienté son jeu,de plus comme le disait stef,le bois avec le gipf doit être super important…au bout d’un an je ne maîtrise toujours pas…a approfondir à la fin de saison,nouveaux tests en perpspective😅