Oui j’ai déjà constaté la même chose, la gêne varie beaucoup selon le bois.
Avec le Super Core Light Off, mon 563-1 était devenu un vrai soft, quasi plus de gêne. Avec le TSP 6.5, il est redevenu un ML (perso je m’en fout de la gêne).
Sinon oui, il est toujours aussi fragile mais pour ça aussi j’ai constaté des différences selon le bois, Avec le SCCL Off, c’était beaucoup moins rapide.
Tout-à-fait vrai ce que tu dis.
Est ce que quelqu’un.un joue avec ou déjà tester le 563 en 0.5mm?
Si oui est ce que l’on peut mettre de de la rotation et est ce que c.est assez lent?
En comparaison d.un 799 en 0.5 Mm merci par avance
Tiens j’ai battu un Dr. neubauer Killer aujourd’hui bon certes que 9 mais bon petit 9 quand même 5 sets pour m’en sortir partant de 0-2 mais le contrôle c’est pas le point fort de cette plaque que ce soit service retro ou long mou coupé rapide …
J’avais essayer le 563 en 0.5 il y a longtemps. Pour moi trop lent et trop dur à contrôler en dessous de 1mm.
ahahahahah voila bien une conclusion ative sur experience face à un 9 …
quelqu’un aurait un 563 en 0.4 ou 0.5 mm en rouge de preference pour test ?
merci
J’ai une question un peu bête qui à dû être déjà posé je pense…
Lors des deux minutes d’adaptation, est-ce que vous faites de la régul avec un mi-long gênant (Agressor, 612 , Ko par exemple) ?
Avec le ko pro , en général , ça ne dure pas très longtemps l’echauffement .
Bizarrement , les adversaires n’insistent pas trop
Donc l’idéal est de se mettre en pivot ou de tourner (ce que je faisais quand j’avais un PL) afin de rendre ce temps d’adaption agréable pour l’adversaire.
En général, c’est ce que je fais,bon c’est un gipf…
Pendant la période d’adaptation, on peut même utiliser une autre raquette que celle avec laquelle on va jouer pendant la partie…
Ça m’est arrivé dimanche dernier ; mon adversaire mettait tout dans le filet à l’echauffement , alors je me suis mis en CD et il a pu faire de la régul
Sérieux? Je savais pas ça…Si tu vois que ton adversaire semble s’adapter assez vite…tu vas chercher autre chose pour démarrer le match!
C’est calculateur et vicieux, je m’y risquerai pas!
Moi, c’est l’inverse qui m’est arrivé ce week-end…Une fois n’est pas coutume, j’ai voulu m’échauffer côté revers avec le Gipf, d’habitude, pour que l’adversaire puisse faire un peu de régul, je tourne et joue avec mon backside …
Là, le gars a plongé systématiquement au filet…du coup, il a sérieusement modifié sa prise de balle dès l’entame du match et m’a collé 3-0 …j’aurai certainement fait les premiers points du match si j’avais pris mon bs comme d’habitude…sachant que tous les sets se sont joués aux avantages…ça aurait pu inverser la tendance…mais bon…certains sont très réactifs et modifient très vite leur tactique , d’autres s’entêtent tout un match avec un schéma qui n’est pas le bon…
Les clubs qui ont un softeur parmi eux ont le petit plus au départ…D’autres n’ont pas cette chance !
Pour ma part, je reste avec le ML mais je fais un geste de bas en haut. Avec ce geste, la balle est quasi propre et l’adversaire peut faire de la régul.
En match, je ne fais ce geste que sur les tops en cloche ou mous, c’est sécurisant. Le reste du temps je fais un geste d’arrière en avant, ce qui pourri plus la balle.
Tu recules pour ça? Tu la prends plus tard? ou tu adaptes juste ton geste de bas en haut à la lecture de la balle? Moi, je fais tout le temps le geste de l’arrière vers l’avant…et c’est pour ça que je suis une quiche sur les balles molles que je prends trop tôt…Faut que je revois tes vidéos!
Je ne crois pas. Il me semble que le choix de la raquette doit être fait avant l’entrée dans l’air de jeu. Après, sauf casse non intentionnelle , on doit conserver cette raquette.
Non non, je reste à la table, juste un geste différent. Au début je faisais comme toi, toujours d’arrière vers avant mais j’avais un gros pourcentage d’erreur sur ce type de balles donc j’ai cherché une solution pour baisser ce pourcentage jusqu’à trouver ce geste qui en plus d’être sécurisant, ralenti sérieusement la balle et surprend très souvent.
J’avais justement fais une vidéo sur ce coup, on voit pas super bien mon geste mais on voit le rendu (n°500 en face) :
En fait, c’est un genre de tout petit contre-top à la table.
On peut aussi le voir là à 10’30, d’ailleurs on voit que cela n’a pas inversé car son top suivant sort :
Ok…ça , je le fais assez souvent aussi…un bloc amorti avec un léger mouvement de recul de la main mais la balle qui arrive n’est pas molle ou portée et justement tu peux t’appuyer un peu dessus …elle tourne et avance un peu…
je voudrais voir comment tu fais sur des faux tops ou des balles juste portées…même si je connais la réponse: Tu prends quand même souvent le pivot mais je voudrais voir plus nettement ce geste de bas en haut dont tu parles.