A tout à fait. Je perds décemment. Et il m’arrive de lui prendre des sets. Il a un PL en RV, ce qui m’arrange beaucoup, mais il pivote beaucoup et attaque très fort en top avec son sinus sound max sur bois défense Matshushita. Avec le soft je n’en remets pas une sur la table en bloc. Avec le 563.1, j’en remets pas mal et même parfois de façon décisive du fait de l’écrasement de la balle quand je parviens à être actif. Je joue collé à la table (68 ans…). On est tous les deux droitiers.
Et c’est la même chanson avec les autres joueurs sauf en-dessous de 9 où je m’en sors bien avec un soft. Le 563.1 est le seul ML avec lequel je ne déguste pas sur faibles niveaux car je peux être actif sans déchets.
J’ai mon fan club ici xD
Ben oui !
ça corrobore ce que dit ventutangclan , ça… et tu as plus de déchets avec Gipf et autres Keiler…forcément plus rapides et moins faciles en blocs
Ben oui… car des joueurs qui sont n°, qui jouent avec un soft en CD, qui sont sur le forum et qui y diffusent des vidéos… il n’y en a pas des masses …
Logique
Tu habites au centre…Fais nous un stage pour softeurs/ mi-longs …ça affluera de la France entière! Faudra poser ton Z1 d’ici là!
Encore une fois merci à @ventutangclan car, sans lui et ses vidéos, je n’aurais jamais pensé à utiliser le 563.1. Toff l’avait déjà mentionné auparavant en signalant, à l’époque, la fragilité de ses picots. Comme j’ai beaucoup moins d’impact sur la balle que lui, je n’ai pas constaté cette fragilité …
Le 563-1 est nettement plus dur que l’Attack 3; à une époque j’alternais les deux et c’est le toucher plus soft de l’Attack 3 qui me l’avait fait préférer; sa longévité sans commune mesure également.
Mais je me souviens de la facilité et de la précision démoniaque (pour un ML) du 563-1…
Je trouve que ce sont les deux mi-longs qui permettent de couper le mieux la balle…Ils sont également comparables en gêne ( modérée) Petit avantage au 563-1 , peut être , moins onctueux et plus direct en bloc…L’attack compense en démarrage avec un toucher nettement plus tendre.
J’ai fait une saison avec l’attack 8 , il y a quelques années…il gênait pas mal en épaisseur fine sur un bois rigide et dur…Mais bon…j’ai changé mon fusil d’épaule en étant plus actif et en délaissant les épaisseurs fines!
J’essaierai de refaire des vidéos l’année prochaine car là je suis en arrêt.
Je me suis coupé la deuxième phalange du pouce droit (je suis gaucher) avec une scie circulaire.
J’ai souhaité tenter la greffe, pour l’instant d’après le chirurgien ça prend, même si j’aurai bien sûr des séquelles.
Mince…sale coup! Bon courage!
Bonne convalescence puis bonne rééducation. On a pu implanter tout le segment de doigt coupé sans être obligé de recourir à une greffe d’une partie d’orteil ?
Oui tout le segment de doigt coupé mais mon pouce sera un peu plus court que l’autre, la scie a fait des dégâts…
Déjà la greffe a pris, après les 4h20 passées au bloc le chirurgien était très pessimiste.
Et puis j’ai eu le réflexe de m’enlever mais la scie prenait la direction de mon bras donc ça aurait vraiment pu être pire.
Ca va aller … en laissant la nature œuvrer … après le chirurgien…
Oui normalement c’est bon, c’était le 2 mars et à priori quand on passe les 10 jours sans que ça nécrose c’est bon.
J’en ai vu 3 des chirurgiens et ils avaient tous dit pareil sans s’être consultés, mais comme dit ma femme, je suis chanceux dans la vie en général donc on était confiant.
Bref, retournons à nos ML !!!
Put… ça fait froid dans le dos ton histoire là.
Purée quelle histoire ! Bon courage Yohann…
Bon courage, ça va aller maintenant.
Revenons aux ML, le quel permet s’il le faut de bien choper avec efficacité, des balles basses, rasantes?
Le Nittaku DO Knuckle est super pour ce genre de choses, d’ailleurs les picots sont très très longs…
En chop ou poussettes le rejet de la balle est relativement bas et les balles sont tendues, rasantes avec une balle qui a tendance à s’écraser sur la table