Entre mi-longs

En tout cas j’y parvient avec le 563-1.
Tu as déjà dû les regarder mais tu pourras le voir dans mes vidéos :
https://www.youtube.com/channel/UCxLsHbJY7YQKhgftLAIXGXA

Dans celle-ci tu vois un peu de tout, flip, remises courtes, blocs passifs, blocs actifs, démarrages, claques…

Ah! Je vais revoir ça…Je suis doublement intéressé @ventutangclan…tu te doutes… parce qu’on joue avec le même bois . J’ai deux points faibles à améliorer avec mon kit actuel et je sais pas si je dois les imputer au bois ou au Gipf…

C’est le retour de service sur mon mi-long…le bois est quand même bien rigide et le Gipf pas toujours fiable, je sens pas toujours bien la balle sur des services long liftés ou bombes…avec un peu de stess , c’est pas toujours tres intuitif chez moi .

Le deuxième souci, c’est le bloc actif…c’est peut être plus facile avec le 563-1 même si ton niveau est meilleur … mais j’ai vraiment un jeu comparable au tien avec des prises de balles précoces et des échanges écourtés…je me suis jamais vraiment attardé sur le 563-1 pour une question de toucher , moins plaisant et onctueux que le Gipf et une gêne moindre aussi mais si le bloc actif et le retour de service peuvent compenser…ça vaudrait le coup de retenter! :wink:

Je pense pas que mon souci soit technique…pour le retour , c’est le relâchement qui me fait défaut mais je reste persuadé que certaines associations plaques/ bois sont plus permissives que d’autres…pour le bloc actif , quand je vois @Softeur1 se plaindre du Gipf et l’abandonner pour cette raison essentiellement…tu me diras si je me trompe, :smile:, je me dis qu’il y a des plaques plus faciles dans ce registre: un backside qui rejetterai bas et qui prendrait pas trop les effets, par exemple? Tu l’as déjà envisagé, @ventutangclan , ce retour au bs, toi?

Là dessus je ne vais pas pouvoir trop t’aider, étant gaucher et jouant principalement des droitiers, j’ai le temps de pivoter sur les services qui arrivent dans mon revers.

Ça n’est pas envisageable :slight_smile:
J’ai joué une 20aine d’années avec un bs en revers mais j’aurais eu juste le bois peint c’était la même :smiley: J’avais un gros physique, il m’arrivait de finir des matchs en n’ayant touché la balle que quelques fois avec mon revers et heureusement d’ailleurs vu mon faible niveau dans ce domaine.
Dis-toi que sur la vidéo que je t’ai mise, j’ai extrais tous les points où je touche la balle avec mon revers, et on a joué 1h30 :slight_smile:
Avec l’âge qui a avancé, j’ai été obligé de trouver une alternative car je pouvais moins prendre le pivot.
Cela a été une révélation, dès les premiers coups de raquette, j’ai réussi des choses que je n’étais jamais parvenu à faire en 20 ans de bs (notamment le flip ou la remise courte).

J’allais dire …je vais ressortir mon 563-1 pour l’entrainement de ce soir…pffft…c’est même pas la peine…On va encore se retrouver à 3 à l’entrainement…cinq classements en dessous…services archi connus…stress nul…pas sûr que ce soit très parlant! :pensive::grin:

Sympa, la lozère… mais pour les motivés du ping…:roll_eyes:

Il a quand même pris un paquet de points Softeur1 avec son Gipf.

Sans bloquer actif …mais en passif, ça reste redoutable. Tu l’as vu avec son Mark V?..même niveau, même gestuelle! C’est pas juste! Je mets un Mark V en revers…je perds trois classements dans la foulée! :smile:

Oué … mais depuis il ne prend plus guère de points…

C’est pour ça qu’il passe sur le Z1, apparemment…d’après mes dernières lectures!

A suivre donc… On est ses premiers fans ici ! :wink:

Et toi…Killer? Avec ou sans convictions?

Je finis ma saison en mode loisirs et la saison prochaine aussi.

Pour avoir rejoué mon ami catman avec son Killer tout récemment, je peux te dire qu’il m’a vraiment emmerdé avec ! Ca m’a redonné envie.

On verra… j’ai toujours mon Attack III si je veux plus de contrôle, le Gipf si je veux plus de vitesse, et le Killer plus de gêne.

En coup droit, j’appréciais bien le V01 Limber… mais au bout de 2-3 mois il est rincé … Ca fait ch… ça !

Je relorgne sur des trucs “sages” genre Ventus Soft, Donic F4, Andro GTT40 …

Je kiffe pas extraordinairement sur le Mark V HPS Soft ; mais faut que je rejoue encore un peu avec (j’étais peut-être pas trop en forme au 1er essai…)

Il joue comment, Catman avec son killer?

A mon petit niveau, 10 quand je joue bien mais ça peut descendre à 8, le 563.1 est le ML le plus maniable. J’avais remis un soft en RV. Avec la taule que je me suis pris hier sur un 14 du club, à cause du RV, je reviens vite au 563.1 …

Le 563-1 ressemble pas mal à l’Attack III je trouve, un peu plus dur peut-être ?

Il te “renvoie tout dans la gueule” avec son 612 en coup droit et son Killer en revers. Tu sers lifté ou tu topes, il bloque majoritairement mou et parfois appuyé, c’est toujours bien placé. Tu coupes, il renvoie en poussette. Mais il fait tout ça très bien. Très très chiant à jouer.

Je suis comme toi quand je repasse sur un soft pour gagner en maîtrise…je me fais bousculer! Et le 14? Tu l’inquiètes davantage avec le mi-long, je suppose?

Voilà … Idem…

Ah! Oui…c’est vrai…612 en cd…difficile de s’identifier! :grin:

1 « J'aime »

Ah c’est pourri de chez pourri ! Il bloque tout mou avec son 612 ! Ca tourne dans tous les sens ! Du coup, tu tentes sur son revers, et là ça revient plus vite avec son Killer, bien placé, et bien écrasé… Je te prie de croire que c’est pas du gâteau !

Le pire, c’est quand il arrive à frapper avec son coup droit … là … ben le point est fini…

Depuis le début de 2ème phase, c’est une boucherie, il est à 100% de victoires en R1.

Je veux bien te croire…On peut se consoler en se disant que ça doit pas être très académique…ni esthétique! :grinning:

1 « J'aime »

Certes, mais quelle efficacité ! Y a rien qui traîne … enfin pas grand chose … quand tu lui rentres dedans en top frappé, il bloque quasi toutes les balles avec une facilité très très énervante lol ! :scream:

Pis tu peux difficilement toper une 2ème fois …