Entre mi-longs

Je dirais même que c’est plutôt au moins 115%… Hé-hé…

Comme je l’avais dit il y a pas mal de post avant, j’avais joué un jeune qui avait le Hipster 1.5 en Cd et j’avais été épaté par le fait qu’il démarrait facilement avec sur des sces un peu coupés et pas trop longs et qu’il frappait ou bloquait aussi avec une grande sécurité. Et les balles générées étaient vraiment dures à relever, perso, je n’y arrivais quasiment pas.
Ayant joué contre d’autres adversaires avec un Diamant en RV mais avec un jeu différent, démarrage avec le Diamant comme avec un backside, en passant par dessus mais geste plus sec, plus court, là, je vois la différence car les balles sont nettement moins plongeantes.

1 « J'aime »

Liopic : tu es mon dieu des picots, et t’en remercie !!!
Va falloir que je te fasse découvrir tes conseils un soir à Mont Sous Vaudrey ou encore d’ici peu en championnat !! :wink:

1 « J'aime »

tu es jurassien terrine?

Mon ami Gilles Regazzoni de Seloncourt (on a joué ensemble à Fesches en R1, on était 16 tous les deux) est venu jeudi à L’Isle sur le Doubs.

Il joue avec un 612 Turbo 1.8mm sur le coup droit, un Killer 1.5mm sur le revers, sur un bois Nittaku Violin.

Alors autant c’était serré avant entre nous à l’entraînement à Fesches quand je jouais avec le 612 sur le revers (avec la balle celluloïd…), c’était du 50/50 quoi… autant je ramasse maintenant… bon ok moi j’ai baissé de niveau, et Gilles a des partenaires d’entraînement et des adversaires plus forts depuis plusieurs saisons, ce qui indéniablement l’a fait progresser. Mais alors hier… j’ai rien capté du tout ! La misère ! J’ai dü prendre au moins 12 sets à 0 avec un seul set vraiment serré… sinon je plafonnais à 7 !

Il est devenu encore plus affreux à jouer le Gillou… pouah !

Alors son 612 en coup droit… c’est vraiment une tuerie ! Il me dit qu’avec cette grosse balle en plastique, le 612 n’était vraiment plus assez gênant, ni assez rapide non plus sur le revers pour pouvoir mettre les adversaires en difficulté. Ok, ça je confirme pour le 612 sur le mien de revers. Par contre, sur son coup droit avec une autre amplitude de geste, il renvoie des balles vraiment … beurrrkkk ! :scream::scream::scream: En face, j’avais vraiment un sentiment d’impuissance, de … ne plus savoir du tout jouer à un niveau correct pour moi. Vraiment indigeste.

Ce que je comprends moins, car j’ai joué moi aussi avec un Killer 1.5mm sur un Violin, puis sur d’autres bois, c’est comment il fait @catman pour atteindre un tel niveau de gêne avec cette balle et le Killer. Là, c’est vraiment la façon de s’en servir qui diffère et qui est prédominante. Mais comment tu fais @catman pour envoyer des balles aussi merdiques avec ton Killer ? ! ! ! :face_with_symbols_over_mouth: :crazy_face: Truc de ouf !

Du coup, moi ça me donne envie de rejouer avec un Killer ou un Gipfelsturm sur mon revers… :thinking: (par contre sur le coup droit, je ne sais pas jouer avec autre chose qu’un backside hein)

Attention, j’apprécie beaucoup mon Attack III qui me permet d’avoir un meilleur contrôle et d’être plus régulier, avec une petite gêne quand même (de légère à moyenne je dirais) pour les adversaires jouant avec deux backsides. Mais le niveau de gêne intrinsèque est vraiment inférieur aux 612-Aggressor-KO (les « pires » selon moi) et aussi aux Killer et Gipfelsturm. Ça c’est clair et net !

@catmantu m’as bien bien énervé hier ! :rofl::rofl::rofl: Tu as vraiment un jeu de m… d’affreux jojo ! :woozy_face::nauseated_face::face_vomiting: (Merci Gilles d’être venu :wink:, super sympa, ça ne nous (me) fait pas de mal de prendre des raclées, tu reviens quand tu veux hein) Dommage que Quentin, Philippe et Kemel n’aient pas pu venir.

1 « J'aime »

Super entraînement hier soir à l’îsle sur le doubs avec mon ami Big,c’est vrai que ça faisait un moment que l’on ne s’était pas joué. Il avait un peu oublié mon jeu spécial avec deux picots, et c’est sûr qu’un milong sur coup droit, quand on frappe à plat c’est hyper coupé et très difficile à relever la balle. Bref j’ai bien géré les sets et Big à eu un peu de mal, il a un peu souffert, plus l’habitude, ça ira mieux la prochaine fois, il y aura moins de surprise. Bonne soirée en tout cas, à renouveler…

2 « J'aime »

Un peu ? :rofl: T’es gentil…

Argh ! Terrine, on ne te voit pas svt sur le forum et je n’avais pas fait le rapprochement de suite !! Oups !
Content que le Hipster trouve grâce à tes yeux et zut si c’est à mes dépens un de ces 4, de tte manière, il m’a tjrs manqué un petit truc pour te passer les quelques fois qu’on s’est joué… Ca va venir… Sur un malentendu, tout est possible…
Le Hipster en CD m’avait subjugué en tant qu’adversaire, à ce moment là je jouais avec 2 backsides et je galérais à essayer de remonter les balles plongeantes… Le jeune en face me disait svt de l’essayer et franchement, j’aurais dû mais je me concentrais sur mes 2 backsides, c’est peu dire…
Ds ton RV avec ton jeu d’ex Diamant, à voir…

2 « J'aime »

pour ceux qui jouent ou qui ont essayés le hipster, comment se comporte t’il en remise de service ?

certains l’ont ils pesé ?

merci d’avance

Oui, je jouais avant à l’espe puis nous avons créés Bletterans.

Bon… y’a pas que moi qui me suis cassé les dents sur son jeu…

Invaincu en phase 2 de R1 @catman , 12v/12 ! Bravo !

15v/21 en phase 1.

Comme quoi… les mi-longs ont encore leurs chances avec cette balle de m… :wink:

1 « J'aime »

Bon alors purement entre nous, je sais pas si j’ai rien pané au poisson, mais les mi-long en règle général il sont plus contrôlable en petite épaisseur ou en plus grosse?

Bah! Avec du 1,5…Tu as le meilleur des deux mondes, pour moi! Avec du 1,8, c’est sympa si tu démarres un peu…ça ouvre des possibilités quand même , mais c’est plus délicat quand ça arrive fort en face…Avec du 1,2 , tu contrôles mieux sur les gros démarrages mais les possibilités d’attaque sont réduites …En 1,5…ben …t’as plus de polyvalence!

Je vais alterner 1,5 et 1,8 …perso…Dans ma salle ou ça avance pas fort, ça sera 1,8 , surtout si ça joue plutôt passif en face…et sur joueurs plus forts ou dans les salles rapide, je mettrai du 1,5 , voire 1,2 si les deux raisons précédentes sont combinées! :smile:

D’une façon générale, les mousses de mi-long n’étant pas amortissantes, plus tu montes en épaisseur, plus ça va vite…mais si tous les blocs vont dans le filet avec du 1,2, je suis pas sûr que le contrôle s’en trouve amélioré! :smile:

2 « J'aime »

Alors… je sais… ça devrait être l’inverse, mais pour le SpinLord Gipfelsturm par exemple, je le trouve plus contrôlable et moins catapultant en 1.8mm qu’en 1.5mm.

Pourquoi ? J’en sais rien… peut-être parce que la balle arrive plus vite au bois ?

Bois qui a son importance bien entendu. :wink:

A contrario, le Killer et le 612, je les préférais en 1.5mm par contre.

Après 6 mois de picot long j’ai décidé de re-passer au mi-long.
J’ai pris le temps de bien m’informer pour le choix du revêtement et de ce fait, j’ai testé le Diamant et le Hipster, les deux en 1,5mm.
Les deux se ressemblent beaucoup, mais contrairement à ce que j’ai pu lire, je trouve que j’ai un meilleur contrôle avec le diamant dans toutes les phases de jeu mise à part dans le chop où j’ai trouvé le Hipster plus facile pour ce coup.
Les deux revêtements gênes vraiment très peu, mais est-ce vraiment l’essentiel…

En tout cas je suis ravis de ces tests, je retrouve le plaisir d’attaquer facilement et voir même de mettre de bonnes claques de temps en temps. Pour le bloc les deux revêtements sont très bien.

Affaire à suivre…

Qui arrive à faire du bloc actif avec un mi-long? C’est le geste technique le plus difficile à exécuter pour moi…J’aimerai bien progresser dans ce domaine… mon bois est peut être trop rapide ou les mi-longs trop capricieux dans ce registre…Toujours est il que c’est assez frustrant …je ronge mon frein et je bloque passif…les mi-longs moins gênants comme le 563-1,le 388 C-1 ou l’attack III sont ils plus performants dans ce domaine?..je me souviens pas d’avoir eu plus de facilité avec! Je tarde à trouver la bonne inclinaison quand je veux être actif et ça sort très souvent avec le Gipf!

Moi j en fait.
Par contre cela exige un bois plutôt lent .
A plaque égal , j ai des gros écarts de résultats en fonction du bois .
Mon meilleur résultat est avec le tsp black balsa 5 pour l instant

1 « J'aime »

J’ai remis un soft en RV. Mais avec un ML -un peu utilisé le KO, le Milli Tall 2, le DO Knuckle, le 888 et surtout le 563.1- je n’ai de fiabilité en bloc que s’il est actif. Au plus je bloque actif au plus c’est sur la table. En passif c’est plus incertain. Je démarre raquette plus ou moins perpendiculaire au plan de la table puis je referme activement. J’allais dire : je rabats … Avec tous les bois employés, surtout le TSP 5.5 mais pas que : des all + ou des off - relativement rigides et plus ou moins doux.

je vois que ça dépend des joueurs, mais moi, je n’arrive pas a bloquer actif en RV avec mon picot soft//mi long

je relâche ma raquette au maximum et en gros perpendiculaire à la table, suivant le picot, ça peut renvoyer des balles pas trop marrante a jouer

1 « J'aime »

Le gipf était pour moi plus fait pour bloquer passif, ce qui permettait de renvoyer une balle toxique écrasée.

Le bloc actif est compliqué et pas forcément intéressant avec le gipfl

Par contre sur balle molle on pouvait accélérer et claquer !

1 « J'aime »

De mon côté, avec un gipf en CD, je trouve presque plus facile de faire des blocs actifs que des blocs passifs… même s’il est vrai que la gêne créée est plus forte sur bloc passif.