Mon ami Gilles Regazzoni de Seloncourt (on a joué ensemble à Fesches en R1, on était 16 tous les deux) est venu jeudi à L’Isle sur le Doubs.
Il joue avec un 612 Turbo 1.8mm sur le coup droit, un Killer 1.5mm sur le revers, sur un bois Nittaku Violin.
Alors autant c’était serré avant entre nous à l’entraînement à Fesches quand je jouais avec le 612 sur le revers (avec la balle celluloïd…), c’était du 50/50 quoi… autant je ramasse maintenant… bon ok moi j’ai baissé de niveau, et Gilles a des partenaires d’entraînement et des adversaires plus forts depuis plusieurs saisons, ce qui indéniablement l’a fait progresser. Mais alors hier… j’ai rien capté du tout ! La misère ! J’ai dü prendre au moins 12 sets à 0 avec un seul set vraiment serré… sinon je plafonnais à 7 !
Il est devenu encore plus affreux à jouer le Gillou… pouah !
Alors son 612 en coup droit… c’est vraiment une tuerie ! Il me dit qu’avec cette grosse balle en plastique, le 612 n’était vraiment plus assez gênant, ni assez rapide non plus sur le revers pour pouvoir mettre les adversaires en difficulté. Ok, ça je confirme pour le 612 sur le mien de revers. Par contre, sur son coup droit avec une autre amplitude de geste, il renvoie des balles vraiment … beurrrkkk ! En face, j’avais vraiment un sentiment d’impuissance, de … ne plus savoir du tout jouer à un niveau correct pour moi. Vraiment indigeste.
Ce que je comprends moins, car j’ai joué moi aussi avec un Killer 1.5mm sur un Violin, puis sur d’autres bois, c’est comment il fait @catman pour atteindre un tel niveau de gêne avec cette balle et le Killer. Là, c’est vraiment la façon de s’en servir qui diffère et qui est prédominante. Mais comment tu fais @catman pour envoyer des balles aussi merdiques avec ton Killer ? ! ! ! Truc de ouf !
Du coup, moi ça me donne envie de rejouer avec un Killer ou un Gipfelsturm sur mon revers… (par contre sur le coup droit, je ne sais pas jouer avec autre chose qu’un backside hein)
Attention, j’apprécie beaucoup mon Attack III qui me permet d’avoir un meilleur contrôle et d’être plus régulier, avec une petite gêne quand même (de légère à moyenne je dirais) pour les adversaires jouant avec deux backsides. Mais le niveau de gêne intrinsèque est vraiment inférieur aux 612-Aggressor-KO (les « pires » selon moi) et aussi aux Killer et Gipfelsturm. Ça c’est clair et net !
@catman … tu m’as bien bien énervé hier ! Tu as vraiment un jeu de m… d’affreux jojo ! (Merci Gilles d’être venu , super sympa, ça ne nous (me) fait pas de mal de prendre des raclées, tu reviens quand tu veux hein) Dommage que Quentin, Philippe et Kemel n’aient pas pu venir.