Entre mi-longs

En bloc et en chop, ça donne quoi?

De mon côté, je ne lui trouve pas un effet trampoline, au gipf (pas en 1,8mm, en tout cas). Et côté régu en CD, je ne ressens pas le besoin de porter la balle (contrairement à mes partenaires et néanmoins adversaires ^^’). Et on peut vraiment tout faire, avec le gipf :slight_smile:
J’aime son côté un peu “tendre”. Du coup, quelque chose me dit que j’aimerais moins le hipster, si tu dit qu’il est plus “sec”…

fonctionne au feeling… si tu es bien ne change pas ! et persiste :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

J’ai bien l’intention de persister :slight_smile: J’ai enfin l’impression d’être capable de faire des blocs CD, ça permet d’asseoir un peu son jeu, mine de rien.
Mon seul problème c’est sur les jeux “mous”, mais ça me gênait déjà quand j’avais 2 backsides, le gipf n’y change pas grand chose.

Je le joue en cd.
Je ne choppe jamais ( ne sais pas faire :roll_eyes:).
Et peu utilisé en bloc cd pour l’instant.

en chop + poussettes, très facile à réaliser avec des balles plutôt flottantes et qui font monter la balle côté adverse (en faisant du chop ou des poussettes, la balle adverse a tendance à monter)

en bloc, ça a l’air pas mal, mais l’ayant testé peu de temps je n’ai pas réussi à prendre le geste venant d’un Attack III

1 « J'aime »

Tu as le Hipster sur le CD depuis combien de temps ?
Pas trouvé les caractéristiques de ton bois Defense IV… il est fait de quels matériaux ?
C’est marrant j’ai le même ressenti que toi sauf que j’ai un bois offensif :smiley:

Je l’ai depuis 1 mois par là.
Le bois defence IV a 3 plis mais est un bois rapide ( plus rapide que le IV S de tibhar).

Okayyy je comprends mieux pour le bois !
Par contre ta raquette elle doit faire frémir pas mal de monde :scream: avec des picots de chaque côté ! Surtout que le GDT de mémoire produit des balles bien pourries ?

Tu arrives à faire des (faux ?) tops avec le Hipster ? J’ai pas essayé ce geste un peu étrange avec cette plaque

J’utilise mon cd en bloc et frappe mais mon jeu actuel est surtout crabe à 90 %.
Donc pas de faux top pour l’instant.
Mais le hipster donne confiance pour plus utiliser le cd.

oh punaise :yum:

Ah yes en effet, ça me tente vraiment d’approfondir les tests avec cette plaque étonnante et méconnue (?)
En tout cas tes CR et retours sur ce Hipster sont :ok_hand:

Il faut accrocher un peu la balle en fermant plus ou moins le plan de la raquette avec l’horizontale. C’est vrai avec backside, soft ou ML plus ou moins adhérents. C’est évidemment plus difficile à faire avec des revêtements peu adhérents type KO en ML. Une bonne et facile façon de s’entrainer est de prendre la balle de la main libre, de la faire tomber à la verticale sur la table plus ou moins haut… et de la jouer. Plus mou que ce genre de balle … on peut pas. Et pas besoin de partenaire … C’est d’ailleurs une forme d’exos régulièrement pratiquée par les asiatiques en devenir …

Tiens, pas bête cet exo, pourquoi pas après tout. je n’y aurais pas pensé, j’avoue ^^’

Il me tente bien ce Hipster !!!
C’est très différent d’un diamant ou non ?

Terrine a la réponse…:slight_smile:

et encore quand je dis 90 % , c’est plutôt 95 % lool

Salut,

Comme je le disais plus haut, le Diamant et le Hispter sont assez similaire, avec pour ma part un léger meilleur contrôle avec le Hipster.
Le Hipster me semble plus facile à prendre en main, en sachant que j’utilise un Diamant depuis de nombreuses années.

1 « J'aime »

Merci.
Je viens de lire ton CR sur le Hispter, ça donne encore plus envie de l’essayer… pas cool pour mon portefeuille ça !!!
Tu l’utilise en CD ou RV.
En terme de gêne c’est vraiment un cran en dessous du Diamant ou c’est léger ?

Je l’utilise en RV.
La gêne moins importante reste assez légère. Le Hipster reste un ML donc assez déroutant malgré tout pour la plupart des adversaires.

2 « J'aime »

Je vais me laisser tenter. Ma tirelire te remercie :stuck_out_tongue_winking_eye: