Entre mi-longs

Ok, j’attendrai tes impressions sur le sujet.
Perso, je l’ai acheté (sous les conseils de Liopic) et pourtant je ne suis pas du genre à changer tout les matins de matos, puisque je suis plutôt satisfait de mon diamant en 1.2.

Je l’ai pris en 1.2, et coller sur le futur bois de la saison prochaine pour quelques tests d’ici cette fin de saison…le temps pour moi de voir ce que ça donne et s’il est meilleur que le diamant, et s’il mérite la place de n°1 !!

Je livrerai également mes impressions dès que possible.

Merci

:+1:
tu penses le coller sur quel bois ? 1.2mm ça ne va pas être un poil lent ?

Perso je pense que sur le Samsonov Alpha, ça devrait être pas trop mal, j’essaierai aussi peut-être avec le Rossi Emotion qui me donne de bonnes sensations avec les mi-longs en général (contrôle + vitesse) pour un jeu plutôt offensif

Je vois qu’il y a encore des nouveautés qui sortent… je suis tout ça d’un oeil ; pour l’ instant, je reste sur mon Attack III. :wink:

1 « J'aime »

Il est collé sur TSP Balsa 5.0.
La lenteur n’est pas un souci, c’est même plutôt ce que je recherche sur mon revers avec le mi-long, car j’ai parfois tendance à vouloir trop accélérer avec le revers alors qu’il me faudrait poser le jeu. Du coup quand il faut jouer en rythme ou accélérer je n’ai pas de soucis là dessus.

Cela fait maintenant pas mal d’années que je joues avec un diamant en 1.2, en étant passé pour le 1.5 avant qui s’avérait trop rapide…

Utilisant moi meme le diamant en 1.2 mm je te lirais avec grande attention terrine :face_with_monocle:

Super, c’est encore mieux !!
Je te remercie.

Bonjour à tous,

Un 1er test effectué hier soir à l’entrainement avec le Hispter collé sur un bois TSP Balsa 5.0.
Voici ce que je peux en dire en comparaison au Diamant en 1.2 avec lequel j’ai l’habitude de jouer depuis plusieurs années :

  • Le Hispter possède un meilleur contrôle, mais la différence est assez faible,
  • Le Hispter est plus réactif / direct que le diamant, et est donc un peu moins gênant pour les adversaires,
  • Les blocs passif sont un peu moins mou que le Diamant mais le contrôle reste bon,
  • La prise d’initiative avec le Hispter est un cran au dessus du Diamant. Il est plus facile de faire des flips et autres démarrages mais encore une fois ceux ci sont moins “embêtant” qu’avec le Diamant.
  • En poussette, le Diamant et le Hispter se valent, pas de différence notoire.

Voilà ce que je peux en dire après un entrainement, je vais approfondir le test ce soir, mais grosso modo je peux dire que les deux picots se valent.
Le Diamant étant un peu plus gênant et donc parfois un peu plus aléatoire, et le Hispter ayant un léger meilleur contrôle et moins aléatoire et donc un peu moins gênant.

Le Hispter est donc un picot intéressant et à approfondir dans mon cas.

Bonne journée à tous

Tiens moi aussi je fais un petit retour sur ce Hipster
Je viens de retester ce midi le Hipster en noir et 1.5mm monté sur un Joola Rossi Emotion (j’ai eu en face de moi un 16 et un 12/13 ?)

  • En revers comme en coup droit, la régu est facile, un peu comme un soft

  • Pour les balles portées, poussettes et les chops, très faciles à réaliser des 2 côtés avec une balle plutôt flottante qui a tendance à gêner l’adversaire car la plupart du temps la balle reçue en retour avait tendance à monter (poussette) ou top très souvent dehors

  • Pour les blocs et les frappes, j’ai eu du mal (ayant l’habitude de jouer avec un Attack III), plus faciles bizarrement à effectuer pour ma part en coup droit qu’en revers

A approfondir pour ma part également, je le trouve relativement rapide, gênant quand on est actif avec et beaucoup plus facile à prendre en main en coup droit (étrangement car mon coup fort c’est mon revers et que j’ai toujours été plus à l’aise généralement avec des mi-longs de ce côté)

Bonjour à tous,

2ème test effectué avec le Hispter cette semaine.
Les tests sont concluants.
Je confirme donc que le Hispter possède un meilleur contrôle que le Diamant et s’avère moins aléatoire et donc un peu moins gênant.
Le Hispter est plus facile à maîtriser dans tous les compartiments du jeu (poussette, prise d’initiative, défense occasionnelle, blocs).
En revanche, je note un gros avantage par rapport à mon jeu qui n’est pas négligeable : il est plus facile de fliper avec le Hispter. Un point intéressant pour moi, car le flip est un élément important de la mise en place de mon jeu dans la suite de l’échange.

Je pense donc que je vais adopter le Hispter définitivement (sans complètement mettre au rebut le Diamant qui est un picot qui me convient très bien aussi).

Je vous souhaite une excellente journée.

1 « J'aime »

D’accord avec ça…primordial, le flip! Je l’ai appris à mes dépends le weekend dernier…Tant que je jouais des joueurs de niveau inferieur, une poussette suffisait en retour et un jeu de blocs derrière…Là, j’ai dégusté sur 16, 17, 18…si je flippais pas , je subissais trop l’échange…pas évident de démarrer systématiquement avec le mi-long quand c’est long et flipper quand c’est court…je dois passer par ce stade pour progresser, si le Hipster est plus facile dans ce domaine, je le note…

Je compensais avec la gêne du gipf en blocs derriere mais si tu te livres trop en retour sur les bons serveurs…pas évident de bloquer ensuite.

Il est en quelle épaisseur ton Hipster, @terrine?

1 « J'aime »

Adopté également mais en CD en 1,5 mm.
Le seul mi long qui se joue comme un back side avec bien sûr la gêne du mi long , mais la facilité d’un bs.
Gros potentiel à exploiter avec l’hipster.

Oui tu verras si le flip est un secteur de jeu dans lequel tu souhaites progresser, nul doute que le Hispter correspondra.
Perso je l’utilise en 1.2mm et me convient parfaitement en terme de vitesse et de contrôle.

Ton bois, c’est quoi?

:smile:
ça serait trop beau! On devrait tous jouer avec, alors! J’ai pas trouvé la gêne exceptionnelle, je l’ai essayé en 1,8…je pense qu’il faut rester sur une épaisseur plus fine dans ce cas!

Defence 4 butterfly

A ce point ?

Avec les autres ml et autres plaques spéciales en cd, il faut toujours veiller à relever la balle en régularité pour qu’elle passe le filet.
Là non, régu normale .
Et en fonction de l’intensité mise dans le geste, la balle est plus ou moins gênante .
Le seul ml aussi où la frappe à plat est explosive si on est dans le bon timing, d’où son potentiel.
Avec de l’entraînement, un joueur peut être capable de partir en initiative cd sur n’importe quelle balle.
Voilà mon ressenti personnel et subjectif :wink:

2 « J'aime »

Comme le Gipf un peu ?

Le gipf j’ai pas trop aimé son effet trampoline, mais je l’avais essayé en 1,8 mm.
L’hipster a un côté plus sec que le gipf

Ah ok je vois. Merci.