Entre mi-longs

En ce qui me concerne, petit essais de 2 softs hier soir et… retour au mi long tout sort trop vite de la raquette!!!
Impossible pour moi de ralentir le jeu ou de bricoler, de bloquer 2 rebonds.
Le reproche majeur que je fait a mon mi-long c’est lors des phases offensives la balle peu avoir une tendance a “voler” sans que je sache pourquoi :face_with_raised_eyebrow:.

Avec un ML la rotation est moindre qu’avec un soft et a fortiori qu’avec un backside : l’effet Magnus est donc moindre et la balle ne retombe pas ou, du moins, retombe moins. Avec un ML en attaque il faut donc bien recouvrir la balle en fin d’action sur la balle pour lui permettre de retomber : sinon …. tout droit…. En pratique il faut donc être très actif en attaque ML. On rappelait au-dessus Ai FUKUHARA. Regarde ses vidéos : elle est incroyablement active en attaque RV. Pour plus d’informations et pour ceux qui aiment les Maths :

1 « J'aime »

OUI et oui mais ça a ses limites le chop en retour de service.

1 « J'aime »

J 'aimerais bien voir des vidéos de joueurs d’un niveau plus proche du mien pour avoir un visu du geste, parce que bon je joue pas dans la même coure que Ai Fukuhara :rofl:

Je t’ai cité l’exemple de cette joueuse pour illustrer la problématique du ML et la façon idoine de l’utiliser. Bien entendu on ne joue pas au même niveau qu’elle. Mais tant qu’à s’inspirer de la meilleure façon de faire autant choisir le meilleur exemple possible … Et à chacun de jouer ensuite comme il le peut…

Lors d’une rencontre, le club a fournir des balles butterfly 3 étoiles. Jouant avec un 388C-1, c est ma première avec cette balle. Et là une cata impossible de jouer correctement, toutes mes balles sortées. En bref je me suis fais démonter. Est-ce déjà arriver à quelqu un comment y remédier ou alors cela provient du revêtement.

1 « J'aime »

Je pose aussi la question ici avec quoi joue ai fukuhara
Attack 8 et spinart mais niveau bois?
J’ai vu acoustic

J’ai eu le même souci avec des butterfly 1ère génération…ça va mieux avec les plus récentes…mon mi-long était inoffensif et j’ai contré allègrement alors que j’étais sur une série de bons résultats…la balle avait tendance à jaillir avec un rebond délicat à contrôler …ça sautait dans tous les sens…depuis j’ai ma 3 étoiles avec moi en tournoi et au critérium et quand on se déplace, je prie pour pas tomber dessus! :roll_eyes:

Mine de rien, c’est pas bête… s’acheter des Butterfly dernière génération, au début du match changer discrètement de balle, et la rechanger à la fin.

:lying_face::lying_face::smile:

Tu rigoles mais j’en connais au moins un de club (que je ne citerai pas) qui ont une salle injouable, déjà, et en plus jouent avec ces balles-là … ancienne génération. Incapable de jouer correctement contre eux…

Hier , on a joué des gars qui nous avaient laminé dans leur salle avec carrelage à l’aller 10-4…Tout en “one shot”… injouable…Là…on a tous pris notre revanche…11-3 pour nous…le meilleur d’en face a même cassé sa raquette de rage et n’a pas fait le dernier match contre moi…chez nous, ça n’avance pas des masses et il faut construire ses points!! :thinking:

1 « J'aime »

elle joue avec le bois à son nom de chez BTY

Ok merci et avant celui ci ? Enfin si tu connais

non je ne sais pas, mas un nittaku type acoustic serait vraisemblable :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Certain d’entre vous ont-ils déjà testés le Hipster de Sauer & Toger ?
A priori, un mi-long polyvalent, assez simple à maîtriser en prise d’initiative et contre et plutôt gênant selon les infos déjà récoltées.

Merci de vos retours

C’est @liopic qui avait joué contre un jeune avec un Hipster en coup droit je crois…

Oui je sais, c’est d’ailleurs notre chère Liopic qui m’a orienté sur ce picot…mais je voudrais d’autres avis, s’il y en a !!

1 « J'aime »

Ah ok. Non perso, pas testé.

Je l’ai acheté justement après les commentaires de @liopic en Noir et 1,5mm, je l’ai essayé pas trop longtemps sur une séance
Le contrôle était plutôt aisé avec un rejet medium donc facile à prendre en main avec des picots très adhérents sans pour autant prendre l’effet adverse
Je n’ai pas trop perçu la gêne pour l’adversaire, mais comme c’était un essai furtif c’est à approfondir :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est marrant car il me trottait dans la tête ces derniers temps et je l’ai recollé ce week-end sur un Samsonov Alpha
Je laisse passer les Critériums dimanche matin et je vais essayer de le retester la semaine prochaine du coup :crazy_face:
J’essaie de faire un petit retour sur ce picot (pour info je suis gaucher et je tourne ma raquette régulièrement donc ce sera un essai en CD et aussi en RV)

@Big je me suis égaré de l’Attack III sur ce coup là :smiley: mais c’était avant de trouver que TA plaque était formidable, je mets ensuite le DO Knuckle