Entre mi-longs

Le Delirio est doux et plus flexible…la gêne du mi-long parait plus optimisée sur l’OSP,plus rigide, alors!

1 « J'aime »

Oui, ce pourquoi mon bois OSP reste mon bois numéro 1.

Pourquoi pas tester un Attack 8 sur le Delirio ?

merci Big pour ta réponse

c’est a peu près comme moi finalement, bricolage ou bidouille, c’est pareil …lol…pourrir un peu le jeu, donner des balles pas simple, attaque occasionnelle…

en tout cas, je vais rester avec un des 2 picots armstrong, très gros contrôle et gêne assez faible (pour moi) pour le attack 3 qui est typé soft ou contrôle un peu plus délicat pour le attack 8 avec une gêne plus importante qui est plus typé mi long…

très content d’avoir testé ces 2 picots…J’ADOPTE…

J’attaque un peu plus qu’occasionnellement quand même.

C’est là que ça peut coincer, par rapport à Rémi qui joue en ox ou en épaisseur fine.

ok, c’est vrai qu’alors une épaisseur trop fine peut etre handicapant pour toi, a voir…

tu trouves ton attack 3 en 1,5mm trop rapide ?

moi en 0,5mm, c’est pas mal, pour moi j’entends bien sûr…

j’ai retesté mon keiler sans mousse et par rapprt au attack 3, gros déficit de contrôle, je l’ai décollé dans la foulée

j’ai 10 jours avant ma prochaine compette pour choisir entre les 2 picots armstrong et le choix de la raison sera sûrement le attack 3 qui a un contrôle supérieur

mais le attack 8 a toute ses chances pour septembre, en bossant un peu, il peut être très intéressant…

Attention à ces essais trop rapides quand on passe d’une plaque à une autre…faut le temps de se réhabituer…la modification de la gestuelle est parfois imperceptible mais elle est bien réelle…Le keiler a pourtant fait ses preuves sur ton revers…Bon…clairement, tu fais le choix de la régularité et du contrôle sur la gêne…J’espere que ça sera payant…j’en rêve aussi! :pensive: mais dès que je me fais torpiller plus que de raison…je repars sur le gipf! :roll_eyes:

J’entends bien ce que tu dis (“j’entends” lol … on dirait EM… :rofl:)

D’un côté, le Gipf peut “empêcher” par sa gêne l’attaquant adverse de t’attaquer fort … OK, c’est vrai ; mais …

1 - Comment tu les contrôles les attaques fortes justement ?

2 - Et vu qu’il contrôle un peu moins bien (le Gipf), comment sont tes remises ?

3 - Avec lequel tu seras le plus régulier ? (moins de fautes directes ? bêtes ?)

En résumé, avec lequel tu te sens le plus en sécurité ?

Alors…pour le 1, j’essaye de faire dans le préventif :smile: les attaques fortes …quelle que soit notre plaque, à moins de trouver l’inclinaison et le timing parfaits…on est rarement régulier dessus mais plus ma balle sera basse et gênante, moins j’aurai à en subir si je reste à la table …donc je vote pour la plaque plus gênante dans ce domaine et d’ailleurs je me fais rarement agresser violemment …à niveau équivalent…j’entends!

En remise, de plus en plus…et la version 1,8 me le permet davantage, je recule ma ligne de sol , j’attends que l’effet soit dissipé et je porte tranquillement ou je serpe la balle lorsque c’est long…si c’est court…je bosse le flip systématique…c’est là que je dois progresser…surtout dans les moments tendus…la poussette reprend ses droits et c’est pas bien! :cry:

Donc…evidemment, plus de fautes bêtes avec le gipf…notamment en blocs actifs ou c’est hyper chaud pour être régulier…je crois que c’est la raison essentielle qui a poussé softeur à l’abandonner…donc, peu de chances que je sois performant dans ce domaine un jour et là le passif ou le bloc amorti prennent le relais , je reconnais qu’un attack III sera plus performant en actif…par contre en passif…le rebond étant plus haut, je me suis fait dézingué la dernière fois que je l’ai utilisé.

C’est sur la grosse rotation que j’ai eu mes plus grosses difficultés cette semaine mais il faut des adversaires avec un bon bagage technique déjà pour faire tourner et imprimer beaucoup de rotation sur un soft et là faut bien lire , relacher le poignet et l’inclinaison et le timings doivent être parfaits…l’attack III est plus permissif dans ces moments.

Donc, l’avantage reste pour l’instant pour les plaques dites gênantes mais tu as raison la tendance peut s’inverser à tout moment.

Le dernier 16 que j’ai joué (qui était encore 17 y’a pas longtemps), tu sais celui que je menais 9-5 à la belle et que j’ai perdu (Arrrrgh !) … était capable d’attaquer fort.

Quand il a vu que ça lui revenait dans les dents, il a vite arrêté.

Il m’a plus attendu en contre après… registre dans lequel il est plutôt bon. J’ ai pas su finir les points… (je me suis peut-être un peu tendu aussi en le voyant revenir…) le match s’est joué là-dessus.

J’aurais pas dû rentrer dans son jeu… j’ aurais dû casser le jeu, jouer court, bloquer court pour le faire revenir à la table (manque de lucidité…)

Perso , je redoute les joueurs qui mise tout sur un coup…pas chez moi…dans ma salle lente…ils sont pas à l’aise…mais dans les salles rapides ou mon soft est moins performant…je les redoute

Au milieu…en tops frappés…c’est du pain béni quand ça joue en rythme, sans trop se poser de questions…je peux inquiéter jusqu’à 18, voire plus.

Sur les grosses rotations alternées avec des balles molles…j’en bave aussi pas mal…faut démarrer avant pour en avoir le moins possible à gérer et là…faut du physique!!

C’est le côté “trampoline” que j’ai de plus en plus du mal à supporter … ça a un côté agaçant pour moi.

Bizarrement, je préférais le Gipf en 1.8mm pourtant.

C’est mieux pour imprimer le rythme…moins facile en opposition mais si le bois est plus rigide, ça s’estompe ce côté trampoline…crois moi…faut quasiment pas de flex…mais bon, les bois durs et rigides, c’est pas top pour le cd!

1 « J'aime »

oui, je sais bien stef, mais je me sens plus a l’aise avec l’attack 3, c’est comme ça…lol

cet attack 8 m’intrigue, je sens qu’il a du potentiel, peut être plus que le attack 3…

Quelqu’un a t il déjà joué avec un gifp 1.8 en cd ?
Pour un test j’en ai monté un en cd sur bois défense 4 associé à un explosion 1.2 en revers.
A voir

Je vois que ce ne sont pas les mêmes mousses que l’Attack III, et même selon les duretés… 53 (hi level superhard hitter), 48 (hi level hard hitter) ou 43° (super I version)…

Je vois aussi la mention hi tension sponji sur les versions les plus dures.

Non ben je vais rester sur l’Attack III

attack 8 c’était la plaque en RV de Ai FUKUHARA

c’est encore populaire ici. J’ai joué ce jeudi avec un gars qui jouait en soft CD (Mizuno Booster épaisseur max) et Attack 8 RV (0.5)

frappe (/top) en CD, plutôt bloc et contrôle RV, mais de temps en temps des frappes si la balle est courte

le gars devait jouer au moins 16 je dirais.

Oui je sais. Merci.