Entre mi-longs

Si mais avec moins de contrôle et surtout le gipf se comporte plus comme un soft . C’est à dire qu’il a tout d’un mi long.

Mais c’est fait pour jouer vite et gêner, moi j’aime vraiment jouer court en retour pour empêcher les mecs de démarrer derrière leur service directement et orienter juste au dernier moment pour jouer court, avec le gipf je n’y arrivais pas sans parler des méchant coup de deceptivité occasionner parfois sur le violin. je n’ai pas ce problème de jeu court avec le keiler.

Ni de méchant coup de reverse du à la deceptivité violente d’une balle bien saucé (que ce soit en coupe ou en tops sur mon bloc)

Bah! En 1,8, je l’ai trouvé plus lent que les tensors , c’est sûr mais pas moins insensible à l’effet …j’ai mis dix minutes à régler la mire et après j’étais sur des oeufs en bloc…en raison de sa lenteur ,son adhérence et son rejet plus haut! sûrement parce que je suis bien habitué aux deux autres maintenant!

oui, l’attack 3 n’est pas très rapide mais je ne le joue qu’en 0,5mm par rapport a mon keiler qui est lui sans mousse, la vitesse doit etre kif kif entre les deux picots mais le attack 3 a une fine mousse et aps le keiler qui n’en n’a pas

je poursuis de mon coté l’essai de ce attack 3

J’avoue ne pas avoir tout compris! :grin: mais je retiens que le Keiler te permet de remettre plus court!

Vu les retour de @BugaBump et ce qu’il dit ajouter a ta recherche plutôt dans l’agression et la vitesse…

Et t’ayant vu jouer, je te dirait le gipf pour toi en 1.8

2 « J'aime »

C’est de plus en plus ma conclusion,aussi :wink:

2 « J'aime »

Bon…avant dernier épisode aujourd’hui…Le Gipf est toujours en tête…le Keiler 1,8 a cédé sa place au 1,5 plus contrôlable sur mon bois déjà assez rapide…sur mon troisième tsp, le killer pro aurait pû complèter mon podium mais je le trouve plus dur et moins plaisant pour lancer le jeu…la gêne reste son point fort et je l’ai pas trouvé plus difficile à contrôler que les Spinlord…au contraire, son, aspect plus sec et son adhérence moindre le rendent moins sensible à l’effet adverse…le souci, c’est le petit jeu avec une balle qui a tendance à monter …je lui prefere la version normale, plus tendre et plus agréable pour démarrer…Leur manque d’adhérence me les fait placer derrière les Spinlord.

Demain…suite et fin …Gipf 1,8 vs Keiler 1,5 et sur la troisième raquette …un petit nouveau que j’ai reçu aujourd’hui : l’explosion en 1,8!! Super bouquet final!! :grin:

2 « J'aime »

Au petit jeu des rebonds, l’explosion est bien moins bondissant que les Spinlord…c’est pas un tensor! Il est pas des plus tendre …si le Gipf est à 40 et le Killer pro à 45…ben, l’explosion est à 43! l’adhérence a l’air aussi d’être entre les deux…ça laisse augurer de quelque chose de sympa! Je laisserai mon avis chez les softmen même si la frontière est ténue…surtout chez neubauer et spinlord!

1 « J'aime »

Je suis un peu perplexe… tous ces mi-longs…

J’appréciais beaucoup le 612, le Killer, le Gipf en 1.8mm sur l’Ultra Balsa, mais je ne supporte plus trop les trucs catapultants.

La dernière fois le Gipf … pourtant en 1.5mm sur mon bois italien … je ne l’ai pas reconnu !

Je ne sais pas quoi en penser…

Je pense que la réponse vient de tes plaques passées @Big : rosin / 612 / puis un peu de tout(KO 612 puis killer puis Gipf etc) et là bizarrement tu reviens sur de l’ancien non-tensor : l’attack III

J’ai trouvé ce choix au début un peu surprenant mais après je me suis dit que c’est les sensations que tu as le plus eu avec le rosin finalement et tu as joué tellement de temps avec que c’est ce qui te convient le mieux au final pas si surprenant que ça donc …

En gros la question pourrait être est ce que rosin + balle cellu =~~ Attack III + P ball ? Si c’est la cas y’a une forme de logique …

1 « J'aime »

Je pense qu’il faut se méfier des essais de trop courte durée même si je pratique souvent! :smile:

L’ultra balsa et le Gipf pour moi, c’est quand même sacrément catapultant…tu les reprendrais demain , tu en serais le premier surpris et pendant 15…30 minutes , c’est le côté trampoline qui prédominerait avant que ta gestuelle soit modifiée et s’adapte à la nouvelle donne…retrouver une balle basse et rasante avec un nouveau soft ou mi-long ne se fait pas instantanément, il faut intégrer une nouvelle gestuelle efficace et ça peut prendre un certain temps pour rabaisser un angle de rejet naturellement haut qui nous convient moins, par exemple, et compenser avec une inclinaison de raquette différente…

Je l’ai testé hier avec l’attack III que j’ai trouvé sans intérêt pendant un bon moment avant de modifier l’inclinaison de ma raquette et de le trouver plus supportable…Je reconnais que parfois je vais pas au bout de ce temps d’adaptation … qui est maintenant assez court …avec tout ce que je teste! :grin: mais qui varie forcément d’un individu à l’autre…c’est peut être ce qui t’arrive parfois même si tu testes pas mal de trucs aussi…les autres paramètres auxquels je pense sont multiples et variés…balles, salles, forme du moment , nouvelle raquette…ton Italienne est peut être plus flexible que l’ultra balsa…ce qui te donne cette sensation de catapultage avec le Gipf.

2 « J'aime »

1 - Oui (mais pas tout-à-fait…)
2 - Oui

Eh ben oui. Je m’en rends compte aussi quand je passe de mon Expert/Immune au Delirio. J’aime beaucoup mon bois italien pour sa douceur ; mais je me sens plus en sécurité avec mon bois hongrois.

Aussi…

test assez rapide du attack 8 hier soir en 0,5mm rouge

pour ceux qui se demande la différence avec le attack 3 en même couleur et épaisseur, c’est pas super compliqué…lol

je place le attack 3 comme un soft qui tire sur le mi long et le attack 8 est juste plus mi long que soft

le attack 8 a une vitesse assez proche, il prend moins les effets et a une trajectoire de balle plus tendue que le attack 3, contrôle un peu plus délicat mais gêne plus présente que le attack 3 (en même temps, c’est pas trop compliqué …lol)

j’ai testé tout un tas de picots mi long (avec souvent un manque de contrôle pour moi) et là, le contrôle est quand même vraiment bon, c’est vraiment un bon mi long, a voir si il est pas trop mi long pour moi qui suis plutôt a l’aise avec les soft-mi long plus que les mi long pur et dur…

en tout cas, agréablement surpris des 2 picots armstrong, c’est vraiment du bon matos

test du nugget demain soir qui est donné comme un soft pépère, je croyais qu’il n’adhérait pas mais a voir comme ça, je trouve qu’il adhère quand même…

1 « J'aime »

Je repensais à ton commentaire ci-dessus, très juste au demeurant.

Je me disais ceci : je devrais peut-être descendre un peu en épaisseur sur le Artte Delirio (un peu plus flexible) par rapport à mon OSP Expert/Immune (plus rigide) ?

Sur l’ OSP Combi : Attack III 1.5 ?

Sur le Artte Delirio : Attack III 1.0 au lieu de 1.5mm ?

Mmmm… Bien utilisé, à bon escient, il gêne quand même pas mal de monde le Attack III hein. :wink:

C’est cohérent même si,à mon avis,tu perdras pas mal en possibilité d’attaque…1mn sur un bois all, c’est te cantonner en bloc et en poussette ou alors ça n’avancera pas beaucoup si tu démarres…Dans ma période 1mn, je les associais à des bois off+ et encore si les adversaires maîtrisaient le jeu sur soft , ils m’enfoncaient dans mon revers et je manquais de vitesse pour trouver des alternatives…Le placement et.le contrôle…ça va un temps…mais si tu joues plus fort que toi, c’est pas suffisant sur des mecs aguerris…faut passer à la vitesse superieure et sur les moins forts ou attentistes…c’était encore pire…incapable de les déborder…c’était plutôt frustrant!

1 « J'aime »

tu l’utilises comment Big le attack 3 ?

moi, je bidouille, placement de place, petite accélération, je fais rien de bien fabuleux en RV et je trouve qu’il ne gêne pas assez ce attack 3 mais c’est vrai qu’il a un super contrôle, je le garde pour le moment…

j’ai recollé le keiler sans mousse pour comparer et quel horreur, j’en ai mis partout…

je recolle pour lundi le attack 8 sur mon autre adelie

mais je vais finir avec un picot armstrong qui fait vraiment des bons picots avec un très bon contrôle de balle pour les 2 picots et le attack 8 plus délicat a contrôler mais plus gênant pour en face car plus picot mi long que le attack 3 qui est lui plus orienté soft…

Un peu de tout. Je bricole… quand j’ai le temps de le faire et quand je le sens bien. Quand c’est trop fort et que ça va trop vite en face, je reviens près de la table : petits démarrages placés, blocs agressifs et amortis le mieux placés possible, et frappes en revers… Priorité : contrôler le topspin adverse déjà, et essayer de « tenir la balle » un max, faire jouer , voire (encore mieux !), faire déjouer l’adversaire, si possible en lui livrant le moins possible de balles faciles à jouer., “durcir” la balle chaque fois que c’est possible. :wink:

Le Attack III en 1.5mm sur le OSP carré rejette plus bas et plus court que sur le Artte Delirio.