Entre mi-longs

Ça se joue presque comme un soft à la différence que je cherche plus le placement que la vitesse.

1 « J'aime »

J’ai reçu mon KO en 0.6mm, j’essaie ça mercredi, on verra la différence avec le 1.2mm. Plus génant à mon avis, souvent plus on descend en épaisseur plus il y a de la géne.
J’ai vu que l’agressor aussi est sorti en 0.6mm et 1mm

Yesss je sentais bien qu’il y avait un soucis avec ma config… un Attack III noir en 1.5 avec un Waldner Senso Carbon
J’ai refait un essai avec un Attack III Rouge en 1.5mm, comme toi @Big (bizarre mais quand je l’ai déballé il m’a semblé beaucoup plus souple au niveau de la mousse et des picots par rapport au noir :thinking:) avec par contre un Rossi Emotion et franchement trop bien (ce bois est exceptionnel en sensations)
J’ai enfin réussi à faire de bons blocs :smiley: et des frappes comme il se doit, des beaux chops, avec cette impression bizarre de jouer avec une autre plaque avec du meilleur contrôle dans tous les domaines
Je vais coller mon DO Knuckle sur le Rossi Emotion pour voir :star_struck:

1 « J'aime »

J’en avais fait la remarque récemment, j’avais déjà constaté cette disparité dans les densités de sa mousse (y compris dans la même couleur rouge)… il y a presque 20 ans !

Étrangement Bono, comme toi je préfère le rouge.

Pour le Rosin c’etait l’inverse.

1 « J'aime »

Aille dommage, je préférais l’avoir en noir…
Je vais devoir refaire un test en collant mon Attack III noir sur un Rossi Emotion

tu as ressenti quelles différences entre l’Attack III rouge et le noir ?

Plus rapide le noir. Mousse moins amortissante.

Allez…petit montage rapide pour quatre jours de stage à la relance…sur mes trois TSP 6,5, le cd est calé donc on passe softs et mi-longs au crible…Au menu keiler et gipf en 1,5 et 1,8…

J’ai pas reçu l’explosion, on essaiera la bombe à retardement en fin de semaine!

Au fond du sac, en outsider, un Armstrong 8 et 3 en 1,8 que j’ai apprécié lors de mon dernier entrainement mais qui correspondent davantage à un jeu plus attentiste , de placement et de contrôle alors que je cherche plus de percussion en ce moment!

Je peux revoir ma position…je joue beaucoup en contre cette année et c’est vrai que passer en 1,8 et gagner en vitesse a été avantageux sur joueurs moins bien classés…ce stage va me permettre de me mesurer à quelques joueurs plus forts avec cette épaisseur…on verra alors si le 1,5 ou les Armstrong sont plus adaptés! :wink:

2 « J'aime »

Que le Keiler gagne !

J’ai vachement apprécié le keiler 1,8 lors de mon dernier entrainement avec une diagonale revers mieux tenue qu’avec le Gipf qui me donne …à priori …un petit plus au démarrage , de part son adhérence et son élasticité…pour la gêne …les deux sont très proches…elle est modérée en 1,8 , plus nette en 1,5 avec cette capacité de freinage et ces balles courtes.

Je vais chercher le meilleur compromis cette semaine mais pour moi…à priori…c’est keiler ou gipf 1,5 sur les joueurs plus rapides que moi , qui font le jeu…en général avec un meilleur classement …et 1,8 pour les moins forts , plus attentistes, qui me laissent démarrer…J’abandonne définitivement le 1,2,le plus gênant, qui me met en galère sur les jeux passifs!!

Le killer est un peu plus difficile à contrôler malgré une gêne plus prononcée …les Armstrong 3 et 8 permettent de mieux tailler la balle mais leur lenteur me convient moins ainsi que leur gêne plus subtile…Manque plus que l’explosion pour bouleverser la hiérarchie…J’ai trouvé le Hipster comparable à l’orkan…plus lent et moins gênant …ce n’est pas ce que je recherche!

1 « J'aime »

Le Gipf 1,8 reste mon préféré sur la séance d’aujourd’hui devant le Keiler en 1,8…Je mets de côté les 1,5 …j’ai envie de jouer en rythme et d’empêcher mes adversaires de s’organiser …c’est la tendance du moment! :grinning: j’ai joué un gros topeur et ma foi quand ça part fort en face …on est en difficulté quelle que soit l’épaisseur et si ça tourne vraiment en plus, ben…faut trouver la bonne inclinaison , éviter d’être trop actif et amortir le choc…En revanche, en prise d’initiative, on peut être plus facilement décisif avec cette épaisseur, en poussette agressive aussi…la gêne est à peine en retrait mais elle est compensée par la vitesse en plus…donc, je poursuis avec du 1,8.

Quant à la différence entre Gipf et Keiler …ben, elle est subtile…je démarre un peu mieux avec le Gipf même si le keiler est plus tendre, le gipf est un peu plus élastique, un peu plus adhérent et paradoxalement c’est aussi avec le gipf que je prends moins l’effet adverse…en gêne sur blocs, je dirai match nul …donc avantage au gipf pour le moment…Le Hipster a bien tenté de se mêler à la lutte mais les types enchaînaient bien trop facilement en face et ça…pour moi…c’est rédhibitoire ! :roll_eyes:

Je garde Keiler et Gipf en 1,8 pour la deuxième journée de stage demain et l’attack III viendra remplacer le Hipster sur mon troisième bois…en attendant l’arlésienne…j’ai nommé: l’explosion commandé il y a maintenant trois semaines chez Contra.de! :pensive:

2 « J'aime »

sur gros top adverse et même top moyen, je relâche ma raquette, comme si je ne la tenais plus ou presque pas, raquette bien perpendiculaire a la table et je me débrouille pas trop mal si c’est le cas

par contre, avec le “stress” et une prise de raquette trop ferme, c’est la bâche assuré…

1 « J'aime »

essai ce soir du attack 3 en 0,5mm rouge ce soir

pour une première, c’est pas mal du tout par rapport a mon keiler sans mousse habituel

gros contrôle, toucher très sympa et prise d’effet un peu moindre il me semble que le keiler sans mousse (a voir quand même…)

la vitesse et kif kif et ça me va…

test du attack 8 en 0,5mm rouge ce mercredi a venir

1 « J'aime »

étonnant pour contra.de j’ai commander il y a peu une raquette monter … 1 semaine de délai
Plaque pas forcement en stock ?

L’ Attack III procure vraiment un excellent contrôle, c’est son point fort.

Je sais pas si ça intéresse qui que ce soit :grin: mais je continue mon tour d’horizon des mi-longs…ou une revue d’effectif …on va dire!

Le mano à mano entre keiler et Gipf se poursuit…aujourd’hui, c’était quasi à l’aveugle…mes deux Spinlord étaient rouges…sur le même bois , avec le même cd et ben…je les reconnaissais au toucher , le gipf est un peu plus sec , mais dans le jeu …pas facile , honnêtement ,de les distinguer…un peu plus de vitesse côté keiler et de tendreté mais adhérence, prise d’effet, et gêne …c’est kif-kif…d’ailleurs je les kiffe autant l’un que l’autre :smile:

Bon…c’est pas tout rose quand même…en 1,8 , quand on est à la baguette et qu’on distribue , c’est royal si on connait pas de baisse de régime…dès qu’on subit ou que l’on a un coup de mou …ben, c’est galère…sur tops frappés ou hyper saucés , faut trouver la bonne inclinaison…sur le tsp 6,5, c’est le prix à payer pour gêner…sur d’autres bois plus lents ou flexibles, c’est nettement plus permissif mais la gêne est moindre…donc, je commets encore pas mal d’erreurs si l’attaquant est dans de trop bonnes conditions pour démarrer…Heureusement en 1,8 , les variations sont possibles avec ces deux mi-longs…balles molles, portées, légerement coupées,sidées, le flip est vraiment plus simple qu’en 1,5…autant de possibilités pour ne pas subir et contrôler le jeu…C’est à ce prix qu’ils sont efficaces…si l’adversaire lance le jeu, c’est nettement plus aléatoire!!

Sur mon troisième TSP, l’attack III , cher à Big , s’était mêlé à la lutte…après dix premieres minutes catastrophiques pendant lesquelles la courbe de mes balles s’était subitement élevée , j’ai enfin réussi à poser mon jeu…c’est certain, ce mi-long adhère davantage et mes adversaires ont plus souvent topé au filet que dehors…j’ai trouvé les premiers démarrages faciles à réaliser avec une balle moins gênante mais une marge de sécurité appréciable, très confortable en tenue de balle, donc…mais ce n’était malheureusement pas dans mon cahier des charges…dès que je me suis frotté à plus fort…les gars ont enchainé les topspins sans que ma balle ne les gêne , le bloc passif deux rebonds, si toxique avec le keiler s’est transormé en une balle livrée pour l’adversaire…en actif, c’était mieux tant que les balles ne tournaient pas trop mais en étant plus adhérent que les autres…y’a pas de secret! difficile d’être actif sans subir les rotations diverses et variées de mes adversaires…Bref, là aussi…sympa pour faire le jeu mais beaucoup plus difficile de pousser des joueurs aguerris dans leurs derniers retranchements …je me vois pas aller chercher beaucoup plus fort que moi avec cette plaque, alors que Gipf et Keiler me l’ont déjà permis…

J’attends toujours l’explosion avec impatience…c’est peut être plus sécurisant que les mi-longs avec une gêne acceptable…en attendant demain, je remplacerai l’attack III par un killer pro en 1,8, pour une piqure de rappel…une confirmation…je connais ses qualités et ses défauts à celui là! :pensive:

2 « J'aime »

Voilà pour moi le petit plus qu’il a (le Keiler), on peut jouer court avec aisance et sérénité avec ce mi long surtout sur le genre de bois que l’on utilise … Où le rejet est bas …
Mais je maintiens c’est avec le sidespin revers et la virgule en retour que je fais mes plus gros dégats. Avec un coup de poignet violent dans le latéral et une gêne sublime généré avec un sidespin rasant qui ne s’élèvent pas dans l’espace mais continu sa trajectoire à effet complétement dans le latéral (c’est très bas très rasant-fusant).

si si stef, ton aventure soft-mi long nous intéresse ou en tout cas m’intéresse moi…lol

par contre, j’ai trouvé l’attack 3 en 0,5mm moins adhérent que le keiler sans mousse, je le reteste demain soir en parallèle avec l’attack 8

par contre, je suis ok avec toi sur la gêne toute relative voire quasi inexistante du attack 3, c’est le prix a payer de son gros contrôle…

Ok! J’essaye ça demain!:grinning: et le Gipf ne le permet pas aussi bien?